Aller au contenu

Fin d'année compliquée...


Lululustucru

Messages recommandés

Bonjour,

Ma classe est une classe très agitée où les élèves se supportent très mal.

En groupe classe, ils sont vite ingérables ( ou en tout cas très très épuisants...).

Je ne les tiens que très difficilement après la récréation de l'après-midi hormis vidéo ( en encore, faut pas que ça dure plus de 30 minutes...).

Que leur faire faire autre que des coloriages ?

Ils sont très difficiles en sport, se cherchent beaucoup en jeux de société...

J'arrive à saturation là.

Si vous avez des idées d'activité...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alainl

    7

  • Lululustucru

    6

  • maodun

    3

  • toulolotte

    3

Arts visuels? Informatique en salle info? fiche de travail où ils doivent découper, coller histoire d'être bien collé à la feuille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partagerais la classe en 2 : la moitié devant une vidéo , l'autre moitié avec moi pour arts plastiques ou jeux, au bout de 30 mn on tourne.

Sinon ce qui marche bien chez moi ce sont les jeux de construction mais .... ils n'ont pas le droit de jouer à plus de 2 (ils sont donc éparpillés dans la classe) et encore je choisis qui joue avec qui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je pourrais partager en deux groupes pour la vidéo aussi...:)

En fait, je crois que je peux tout faire, mais en tout tout petits groupes...Et ce n'est pas toujours possible...

Tout niveau. J'ai du début CP au CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aperçue que tout fonctionnait beaucoup mieux tant que l'on ne dépasse pas 30 minutes (de quoi que ce soit) et que l'on partage les élèves. Du coup, ayant la chance d'avoir une super avs, c'est ce que je m'efforce de faire .... mais ce n'est pas si évident que cela non plus !!! J'ai toujours l'impression de passer mon temps à chercher une nouvelle meilleure organisation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma fin d'année, je prévois de libérer petit à petit les créneaux de travail en atelier pour les transformer en créneaux "ateliers jeux".

Je sais que si je les laisse libres ils mettent le bazar car ils ne savent pas s'occuper seuls. Si je les laisse dans la cour toute la journée comme les collègues, ils s'ennuient et du coup finissent par se bagarrer.

Du coup je continue sur le travail qui n'est pas fini et pour le reste je ne prépare pas de nouvelles choses vu qu'il reste 19 jours de classe, c'est pas trop la peine que je perde mon temps.

Mes créneaux d'ateliers sont de 2x20 minutes 4 fois par jour. Avec 3 groupes de 3 élèves.

Donc au fur et à mesure il va y avoir des groupes qui travaillent pour de vrai, et des groupes qui ne travailleront plus mais je leur ferais croire que si. Et je passerai progressivement sur 2 groupes. Un genre d'atelier jeux dirigé : jeux de société ou apprentissage ou approfondissement de l'utilisation d'autres jeux (tampons, perles, mandala designer, livres de dessins pas à pas, puzzle, tangram etc).

Et je vais me forcer à garder mon cadre jusqu'au bout, rythmé comme le reste de l'année, pour essayer que pour une fois on ne finisse pas l'année et pleurs et bagarres parce qu'ils ne savent pas quoi faire d'eux.

Avec des petites sorties au parc les après-midi pour que ca ait un air de vacances quand meme...

On va voir si ca fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous nous avons résolu ce problème de fin d'année ... en fait nous préparons la fin de l'année dès le début de l'année scolaire :heat: ...

Non sérieusement ... depuis 3 ans nous participons à l'occasion de la fête de la musique à un rassemblement de chorales scolaires à la Citadelle de Besançon ( près de 4000 chanteurs sur une semaine ... et pour nous le 28 juin ...) alors toute l'année nous travaillons les chants et lorsque la fin de l'année arrive nous accentuons le travail pour être prêts ... à travers cet exemple je veux juste signaler la possibilité d'envisager pour nos élèves un projet "fédérateur" étalé sur une année scolaire avec un point d'orgue à la fin de l'année ...

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le projet:

chorales à la Citadelle

les chants 2012

Et juste parce que j'ai envie de vous le dire :secret: ... , nous aurons la chance de voir participer avec nous cette année une chanteuse lyonnaise , Sandrine Dubois , que nous avons connue grâce au web : une belle histoire ...

Elle a accepté de venir rencontrer les jeunes, répéter avec eux et chanter pour eux le mercredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA bah j'adorerais Alain ! Seulement les miens ne se supportent pas et en + sont de vrais ados en puissance, résultat, rien ne leur plait, ils ralent pour tout, ou se cognent dessus.

Je suis juste un petit peu très désespérée là...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on disait que la perspective de ne pas te voir pendant deux longs mois de vacances les perturbe tellement qu'ils ne peuvent gérer le stress que cela occasionne pour eux ... est ce que cela te remonterait le moral :thumbsup: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...