edukely Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Lettre à l'ennemi Voir le fichier Dans son ouvrage Ateliers d’expression, Stéphanie Schneider propose un atelier d’écriture à partir d’un album de Davide Cali et Serge Bloch : L’ennemi. Il s’agit d’écrire une lettre à l’ennemi de l’autre côté de la tranchée et qui attend, lui aussi, que la guerre se termine. Le lancement de cet atelier paraît opportun pendant ou à la suite de l’étude de la 1ère guerre mondiale en histoire. Le cheminement de l'activité est décrit dans le document joint. S'y ajoujent le diaporama de l'album, les documents de travail pour les élèves et des productions d'élèves. Contributeur edukely Soumis 03/06/2012 Catégorie Français
Jude Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 Bonjour, je suis très intéressée par le diaporama dont il est question dans le fichier, mais je ne le trouve pas sur votre site. Est-il encore disponible? Merci de votre réponse
edukely Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Posté(e) 24 octobre 2014 Bonjour, je suis très intéressée par le diaporama dont il est question dans le fichier, mais je ne le trouve pas sur votre site. Est-il encore disponible? Merci de votre réponse Je ne peux le mettre en ligne pour des raisons de droits d'auteur. Envoie moi un message via edukely.net (contact) et je te l'enverrai.
Messages recommandés