Tampopo Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Coucou, Une petite question, quelqu'un a-t-il déjà testé cet outil ? Je suis toujours à la recherche d'outils fonctionnels et pratiques qui me déchargent de la "responsabilité" des choses, les enfants le prennent beaucoup mieux et ne contestent pas. Comme avec le Timer, quand il sonne, je n'ai plus aucun caprice pour ne pas ranger parce qu'il n'y a plus d'opposition à l'autorité (moi ). Bref, ca m'a l'air pas mal du tout ce feu mais j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui l'ont testé car c'est quand même un peu cher... Merci d'avance ! :wub:
Gianna Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Ma collègue a mis des feux tricolores en place dans sa classe de GS CP et apparemment ça marche ! Quand les élèves voient leur nom à côté du feu orange, le niveau sonore diminue !
emse85 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Coucou, Une petite question, quelqu'un a-t-il déjà testé cet outil ? Je suis toujours à la recherche d'outils fonctionnels et pratiques qui me déchargent de la "responsabilité" des choses, les enfants le prennent beaucoup mieux et ne contestent pas. Comme avec le Timer, quand il sonne, je n'ai plus aucun caprice pour ne pas ranger parce qu'il n'y a plus d'opposition à l'autorité (moi ). Bref, ca m'a l'air pas mal du tout ce feu mais j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui l'ont testé car c'est quand même un peu cher... Merci d'avance ! :wub: Mis en place dans une cantine et ça marchait du tonnerre. Tout dépend de ton niveau mais perso ça me semble inadapté en classe : tu dois régler la sensibilité (niveau sonore accepté), et en classe suivant l'activité/les modalités de travail/... le niveau sonore que j'accepte n'est pas le même donc il faudrait passer son temps à le changer (et encore plus en maternelle). Certains le font en version "fabriqué / plastifié" et a priori ça marche très bien. Il me semble qu'il en avait été question sur le forum : fais une petite recherche tu devrais trouver.
elicec76 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 je l'ai testé en grande section, ça marchait plutôt bien à condition de bien délimiter dans le temps les différents niveaux sonores acceptés. Il faut y associer des règles de déplacement il me semble...après il faut tenir sur la longueur, ce qui est plus dur...
Tampopo Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Posté(e) 3 juin 2012 Oui je sais que ca existe en carton plastifié mais justement je veux un truc indépendant de moi. Je ne pensais pas l'utiliser tout le temps mais juste sur les temps d'ateliers ou je voudrais que tous les groupes puissent travailler dans le calme. C'est compliqué pour changer le réglage sinon ? Qu'est-ce que tu veux dire elicec76 par "tenir sur la longueur" ? A quel propos ?
Lululustucru Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Rolala ca me tente carrément moi ça ! Par contre, est ce que ça marche même avec des élèves plus vieux ? Genre + proche de 12 que de 8 ?
Saly Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 La cantine l'avait mis en place. Rangé en quelques jours, les élèves de CM1 et CM2 s'amusaient à atteindre le rouge. Donc effet inverse de celui recherché...
Lululustucru Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 OUi bah je pense que c'est ce que ferait mes élèves cette année...:S
pomade Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Tampopo qu'est ce que le timer exactement? Et où l'as tu acheté? Merci
chris83 Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 moi je l'ai ,dans ma classe depuis 3 ans.BOn j'ai pas des élèves qui s'amusent à le faire aller dans le rouge donc çà va.Je m'en sers uniquement pour les temps d'ateliers, je règle (bouton à tourner) sur 5 niveau intensité (au milieu en fait), mais c'est à toi de voir le bruit qu'ils font. Ils savent que si çà sonne 3 fois, la sanction tombe (ils s'arrêtent tous, bras croisée et on redémarre l'atelier quand c'est calme). Après je les menace de mettre le chuchomètre (c'est son nom chez moi ) en route pendant l'accueil ou en arts plastiques quand y'a trop de bruit et çà marche! au fil de l'année, j'estime qu'on en a de moins en moins besoin, je peux ne plus l'allumer pendant des mois, puis devoir le remettre (comme en ce moment ) moi, celui qui s'amuse à le faire sonner, c'est lui qui se retrouve puni. et franchement, çà marche super chaque année pour mon public, après faut tenter je pense, çà dépend vraiment de nos classes, mais moi, çà les scotche chaque début d'année
Tampopo Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Posté(e) 6 juin 2012 Ben je l'ai acheté, on verra bien. Par rapport à mes élèves je pense qu'il n'y aura pas de souci, je vais l'intégrer à mon système de gestion du comportement et pas de souci, il ont peur donc ils ne vont pas s'amuser à monter dans le rouge. Ce qui m'inquiétait ca n'était pas que ca marche auprès des enfants mais que le matériel fonctionne bien. Je me dis que ca peux m'aider aussi à gerer la voix des AVS parce que je peux pas toujours leur répéter qu'elles parlent trop fort.... Pomade : le time timer est un minuteur qui montre visuellement le temps qui s'écoule et donc combien il en reste. Il fait partie de mon kit de survie ! Je le lance toute la journée pour délimiter les temps d'activité et quand il sonne on s'arrête, on range, on échange de groupe etc. Les petits ne me cirent plus après "non, encore, je veux pas ranger", il rythme nos journées de façon hyper efficace.
isadax Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 le timer, c'est ça : http://time-timer.hoptoys.fr/ Et c'est génial.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant