Aller au contenu

sortie de fin d'année pffff : je n'ai vraiment pas envie d&#39

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Pour situer rapidement la situation, j'ai repris il y a trois semaines suite à un arrêt maladie pour dépression, en partie dûe à la classe, comment dirai-je, difficile (beaucoup de violence), que j'ai cette année, et pas de soutien ...

Bref, j'ai repris en me préservant un maximum et je n'ai pas du tout envie de me les coltiner une journée entière, je n'en ai pas encore la force.

Il est clair que la sortie de fin d'année n'est pas obligatoire et ne fait pas partie des programmes !

Avez-vous des idées d'arguments que je pourrai donner aux éventuels parents qui viendraient se plaindre ? outre le caractère facultatif d'une telle sortie ?

Je vous remerice des idées que vous m'apporterez !

Posté(e)

Danger pour les élèves ? Si ta classe est si violente que ça, tu peux très bien avancer qu'il est impossible de sortir en toute sécurité.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Dajta, cette sortie n'a absolument rien d'obligatoire, tu n'as pas à te "justifier" (même si tu peux expliquer ton choix).

Posté(e)

C'est pas écrit dans les programmes, ce n'est pas obligatoire, ne te justifie pas, il n'y aura pas de sortie cette année et c'est tout !

Ce n'est pas aux parents de décider ce que tu dois faire, tu es l'instit, c'est ta classe, c'est toi qui décides !

Posté(e)

Oui ça ne sert à rien de se justifier: une sortie chaque année est une habitude pour les parents mais si une année rien ne justifie d'en faire une et que le prétexte de vivre une journée de partage n'est même pas valable à cause d'élèves intenables, il vaut mieux s'abstenir ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos éléments de réponse qui confortent ce que je me préparais à répondre à certains parents qui pensent que l'école est un service publique de garderie !!

Posté(e)

courage!!! la sortie de fin d annee est deja penible avec des enfants "normaux", alors avec des enfants agités.......!

il faut remettre les parents dans leur role, eduquer leurs petits cheris

tu peux aussi les informer du motif de ton arret (sans entrer dans les details bien sur)= c est une classe tres fatigante, difficile, etc...

j ai une classe casse pieds, sans etre vraiement difficile, je suis à mi temps=pas de sortie de fin d annee=je ne veux pas faire cadeau d une demi journée, point final!

Posté(e)

L'an dernier, ma collègue de CM2 comptait sur moi qui n'avais la classe que le jeudi pour faire une sortie de fin d'année avec les CM2. J'ai répondu que c'était hors de question et j'ai même expliqué aux enfants pourquoi. Personne n'est venu réclamer (insultes, bagarres, coups bas, absence totale de travail, cette classe me sortait par les yeux)

Posté(e)

J'avais une classe pénible il y a quelques temps, j'ai tout de même organisé une sortie en lien avec notre projet de classe de l'année. Et bien j'ai regretté. Ils ont été infectes toute la journée et n'ont même pas pris le temps de regarder ce pourquoi on était là. Tout ce qui les intéressait c'était : quand est-ce qu'on mange...

Avec du recul, je me dis que plus jamais je ne sortirai avec une classe aussi horrible, ils ne le méritaient pas, ils m'ont épuisée, y compris le jour de cette sortie et j'avais honte d'être là avec eux. Alors les parents, tu t'en fiches, tu n'as aucune justification à leur donner.

Posté(e)

A la limite, tant qu'on ne te pose pas de question, tu ne dis rien (D'ailleurs, c'est un peu tard pour songer à l'organiser non ?).

Et seulement si les parents t'en parlent, sois honnête.

Par contre, méfie-toi de tes collègues, qui ne t'ont apparemment pas soutenue, et si tu ne dis rien aux parents, NE LEUR DIS RIEN, pour éviter les coups bas.

Tu seras encore dans cette école l'an prochain ?

Posté(e)

L'année prochaine, je n'y aurai plus de classe, j'y serai simplement rattachée car j'ai eu un poste de zil (que j'avais demandé)

Ce manque de soutien, je l'ai ressenti surtout face à l'inspecteur. Lors de mon inspection, je lui avais parlé des problèmes de violence (coups, insultes, menaces et intimidation) très palpable même en classe. Sa réponse fut "mais non madame ce n'est pas de la violence". Je dois dire que tout cela a contribué à cette année difficile !

Par contre, les collègues accueillent sans problème les élèves que je mets dehors quand je n'en peux plus.

Je regrette simplement que le directeur ne prenne pas plus au sérieux tous ces problèmes (un élève, pas de ma classe, avait même ramené un couteau à l'école pour se défendre car il n'en pouvait plus d'être harcelé) Ce genre de délit n'est pas pris au sérieux et très minimisé en mettant ça sur le dos du quartier de l'école ... C'est dommage, j'avais voulu tenté de faire bouger les choses et en payant de ma santé, et tout ça pour pas grand'chose.

Quoi qu'il en soit, ma décision est prise, pas de sortie, un point c'est tout. Comme dit mon médecin, je suis encore en convalescence !

Posté(e)

Si ta décision est prise alors reste sûre de toi et dis-toi que tu n'as absolument pas à te justifier sur tes choix. Non mais !