Aller au contenu

sortie de fin d'année pffff : je n'ai vraiment pas envie d&#39

Messages recommandés

Posté(e)

Ça se passe hélas dans trop d'assez grosses écoles dans lesquelles, quand un collègue s'en va, ceux qui restent se distribuent les niveaux (ça, ça va encore), et surtout, s'arrangent pour qu'une majorité des cas (enfants et familles) se retrouve dans la classe du nouvel arrivant.

Du coup, ça "clashe" presque inévitablement.

Officiellement, tout le monde s'en plaint, tous sont compatissants avec le collègue maltraité (de toutes façons, leurs propres enfants ne sont pas dans cette classe), ce qui ne les empêche pas, à la rentrée suivante, à ne pas partager correctement les élèves et familles à problèmes, et à ce que tout se répète (quitte à ce que celui qui s'était battu, l'année précédente, par exemple, pour avoir le CM2, s'en débarrasse bizarrement à la rentrée si la classe dangereuse de l'année était un CM1).

Posté(e)

Si rien n avait été annoncé , ne te mets pas Martel en tête , laisse le temps passer sans faire de bruit.

Posté(e)

pour ma part je ne ferrais pas la sortie de fin d'année que j'avais prévue.... j'avais un projet avec un écocentre om on avait 4 sorties au cours de l'année , ça a été la galère les 4 fois pour trouver ne serait ce qu'1 accompagnateur alors que la majorité des parents ne travaillent pas , résultats sur 4 sorties 2 fois c'est une AVS qui est venu et les 2 autres fois la même maman .... celle qui est venu aux autres sorties d'ailleurs ...

là pour la fête de l'école organisée par les parents, pas un parent de ma classe ne se bouge ....

donc là ras le bol les parents ne se sentent pas concernés et bien moi j'arrête ce qui n'est pas purement scolaire et dans mes obligations ... et si on me demande je dirais haut et fort la raison !

Posté(e)

Personnellement, je fais une sortie parce que mes gosses sont très mignons (PS et MS) :angel_not: et parce que j'avais envie

Mais il n'y a rien d'obligatoire!

Avec des gosses pénibles, je n'aurais rien fait! Et les parents auraient pu se plaindre, ça n'aurait rien changé!!

Pas je justificatif à leur donner

Ne pas hésiter à leur dire s'ils insistent : "Je n'en ai pas envie" ou "Ils sont trop pénibles pour une sortie" ou "Il y a le dimanche, le mercredi, et les vacances scolaires pour faire des sorties vos gosses!" :)

Posté(e)

pour ma part je ne ferrais pas la sortie de fin d'année que j'avais prévue.... j'avais un projet avec un écocentre om on avait 4 sorties au cours de l'année , ça a été la galère les 4 fois pour trouver ne serait ce qu'1 accompagnateur alors que la majorité des parents ne travaillent pas , résultats sur 4 sorties 2 fois c'est une AVS qui est venu et les 2 autres fois la même maman .... celle qui est venu aux autres sorties d'ailleurs ...

là pour la fête de l'école organisée par les parents, pas un parent de ma classe ne se bouge ....

donc là ras le bol les parents ne se sentent pas concernés et bien moi j'arrête ce qui n'est pas purement scolaire et dans mes obligations ... et si on me demande je dirais haut et fort la raison !

Et tu as entièrement raison... Oserais-je dire que tu peux dire ces raisons haut et fort même si on ne te demande rien?

:wink:

et ben figure toi que ce matin (et oui je bosse le mercredi matin :getlost: ), je regarde le mot de recherche d'accompagnateurs pour ma sortie pédagogique de vendredi (pas un volontaire!) et un enfant me dit "maman peut pas mais elle viendra à la prochaine sortie", je lui dit qu'il n'y aura pas de prochaine sortie et l'un plusieurs me disent "ben si la sortie de fin d'année"..... je me suis faite un plaisir de leur dire que déjà ils ne la méritaient pas (je venais encore de ma facher dans les rangs pour qu'ils se rangent correctement et se taisent !) et que vu que leurs parents ne se sentaient pas concernés pour accompagner je ne voyais pas pourquoi je devrais me prendre la tpete à organiser quelques chose !!!!

je sens que je vais avoir quelques parents demain à la grille ..... je les attends !!!! :devil:

Posté(e)

déçue

pas un parent n'est venu me voir .... quand je dis qu'ils ne se sentent pas concernés.....