Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La titulaire de ma classe a fait acheter aux parents ce livre en début d'année et j'aimerais l'utiliser ce mois-ci, seulement, j'ai n'ai franchement pas eu le temps de m'y pencher. Certains d'entre vous auraient-ils travaillé avec et auraient-ils des pistes et conseils à me donner ? Un grand merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Posté(e)

UP ! svp... J'ai vraiment besoin d'aide...

Posté(e)

Bonsoir,

Je l'ai fait il y a assez logtemps, je ne me souviens plus de toutes les pièces..

Tu peux peut-être travailler sur "cent ans de cuisine française" (à vérifier qu'il est bien dans ce livre-là et pas dans huit farces pour collégiens)

C'est la belle au bois dormant vu par les cuisiniers. A mettre en lien avec le conte, bien sûr.

Le marchand de fessée existe aussi en album, cela peut être intéressant de comparer les textes.

Les deux téléphones, est très bien à faire jouer (synchronisation, effets comiques..)

Posté(e)

Bonsoir,

Je l'ai fait il y a assez logtemps, je ne me souviens plus de toutes les pièces..

Tu peux peut-être travailler sur "cent ans de cuisine française" (à vérifier qu'il est bien dans ce livre-là et pas dans huit farces pour collégiens)

C'est la belle au bois dormant vu par les cuisiniers. A mettre en lien avec le conte, bien sûr.

Le marchand de fessée existe aussi en album, cela peut être intéressant de comparer les textes.

Les deux téléphones, est très bien à faire jouer (synchronisation, effets comiques..)

Merci EKole de m'avoir répondu !

D'autres auraient des idées ?