Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'utilise les alphas depuis maintenant 3 ans avec mes GS et j'en suis ravie. Mais j'aurai pour la première fois des CP à la rentrée et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai bien envie de continuer mais le livre du maitre me semble bien léger. J'ai peur de ne pas être suffisament guidé.

J'ai acheté mes alphas il y a 3 ans et à l'époque les guides et cahiers d'activités étaient bleus or je viens de voir sur le site qu'ils proposaient maintenant un classeur à 89 euros. Je voulais donc savoir si ce nouveau classeur, avec guide du maître et exercices, était ou non différent des premiers ?

Est-ce que je dois investir en sachant que j'ai déjà l'ancienne version?

Posté(e)

moi je fais les alphas au CP toute l'année et uniquement les alphas avec l'ancienne version et ce depuis 3 ans déjà

mais depuis l'an dernier en plus nous achetons les fichiers élèves( il y en a 3 ) et du coup il y a un guide peda pour chaque fichier mais cela correspond aux exos qui sont dans l'ancien classeur sauf qu'il n'y a plus de fiches à photocopier

Posté(e)

merci pour ta réponse. C'est rassurant et cela va me permettre de faire des économies. (qui seront vite dépensées ailleurs)

Que penses-tu du livre du maître? Est-ce qu'il t'a suffisament guidé et aidé notament lorsque tu as débuté en CP ? Cela me semble léger par rapport au autres méthodes et du coup j'hésite car j'ai peur de me planter. (cela sera mon 1er CP)

Posté(e)

moi j'adore les alphas et j'ai donc l'ancien guide du maître qui m'a été suffisant et c'est toujours le cas mais j’ai aussi suivi la formation avec Mme huguenin qui explique tout bien et ensuite avec les livrets d'histoires pour toutes mes étapes c'est super simple clair et efficace