Aller au contenu

TPS-PS-MS ou MS-GS??? Aucune idée!


Messages recommandés

Malheureusement, je ne sais pas quand arriveront les nouveaux.

Je ne pourrai jamais répondre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • breizhkrol

    11

  • pimouss26

    5

  • GRINCHEUZ

    4

  • fifine59

    3

lol, ne t'inquiètes pas, dans les deux cas, tu y arriveras :)

Honnêtement, je trouve plus facile de préparer et de trouver des documents pour t'aider en MS GS si tu n'as jamais fais de maternelle qu'en PS où tu trouveras peu de documents et de livres pour t'aider dans tes preps...

Fouille un peu sur le forum, je suis sûre que tu trouveras pas mal de sujet avec les avantages et inconvénients de chaque niveau et tu verras ce qui te correspond le plus ou ce qui te fais le moins peur...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas...

(Mais, 28 quand même... Déjà avec 25 CE1-CE2, je trouve que c'est pas mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrai les MS/GS car je préfère ! Mais niveau organisation je pense que les deux classes sont gérables !!!

La classe de TPS/PS/MS se mettra en place doucement mais surement ! Seulement 3 TPS, certains des PS qui auront probablement déjà fait un TPS donc connaîtront l'école, des MS pour t'aider (à ranger, et faire un tutorat^^)

Après avec ces effectifs je conseillerai grandement de séparer les MS et les GS pendant la sieste des petits pour faire un décloisonnement ! Si la collègue est nouvellement nommée aussi il y a moyen de s'entendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais au conseil d'école ce soir... Je vais visiter les locaux et discuter avec les collègues. Elles pourront peut-être m'éclairer. Les petiots me tentent bien. J'aime bien le côté "nouveaux apprentissages".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, niveaux effectifs ça va : je ne suis pas encore de rester dans mon école, mais si j'y reste : TPS PS MS à ... 35 passés! : 5 tps en septembre, 19 ps et 10 ms... sans compter les futures inscriptions de TPS en janvier par exemple. HELP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, niveaux effectifs ça va : je ne suis pas encore de rester dans mon école, mais si j'y reste : TPS PS MS à ... 35 passés! : 5 tps en septembre, 19 ps et 10 ms... sans compter les futures inscriptions de TPS en janvier par exemple. HELP!!!

pourquoi prenez vous les tps dans ce cas?

niveau effectif je trouve qu'en mater (comme dans toute classe) quand on dépasse 25 ça se complique.

voir des classes de mater à 30 devenir une généralité me rend :fear:

sinon pour répondre à la créatrice du poste, effectivement il s'agit d'une affection.

je ne pensais un jour pouvoir prendre les PS mais peut être que ça se fera l'an prochain ou dans 2 ans et finalement "ça ne me fait plus peur". c'est vrai que jusqu'à la toussaint c'est sport.

là tu as quand même quelques MS qui vont pouvoir t'aider....

les collègues t'ont aidée à prendre une décision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, merci à tous de suivre ce difficile cheminement... (bon, je plaisante, mais n'empêche, j'ai du mal à me décider).

Après avoir découvert les collègues qui ont l'air très sympa, j'ai été voir les classes, qui sont relativement spacieuses et bien agencées.

Je crois que je vais prendre les TPS, PS, MS...au pire, je pense que je m'en sortirai même si je risque de patouiller dans la semoule au départ.

Cette classe d'âge me tente vraiment. Les moyens sont logiquement un peu débrouillés.

Pour les TPS, faut-il tout différencier des autres? Ils doivent avoir du mal à suivre le rythme, non?

Finalement, il y aura 25 enfants dans cette classe et 29 chez les Moyens-Grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, merci à tous de suivre ce difficile cheminement... (bon, je plaisante, mais n'empêche, j'ai du mal à me décider).

Après avoir découvert les collègues qui ont l'air très sympa, j'ai été voir les classes, qui sont relativement spacieuses et bien agencées.

Je crois que je vais prendre les TPS, PS, MS...au pire, je pense que je m'en sortirai même si je risque de patouiller dans la semoule au départ.

Cette classe d'âge me tente vraiment. Les moyens sont logiquement un peu débrouillés.

Pour les TPS, faut-il tout différencier des autres? Ils doivent avoir du mal à suivre le rythme, non?

Finalement, il y aura 25 enfants dans cette classe et 29 chez les Moyens-Grands.

eux aussi ils vont "galérer" au début : pour certains tout est novueau, pour d'autres ça va, d'autres pleurent....

j'essaie de retrouver le post sur la rentrée des PS mais je ne le retrouve pas, ça te laisse imaginer ce à quoi t'attendre le jour de la rentrée et les suivants.

pour les tps je dirais que ça dépend, car quelle différence y a t il entre un enfant de fin décembre 2009 et un de début janvier 2010? il faut aussi penser au enfants de fin d'année.

en début d'année ne prévois pas d'ateliers particuliers et de groupes.

il faut que les enfants s'approprient les lieux, les coins, les adultes, les autres enfants, le temps...

souvent les 1ères sorties de classe pour aller en salle de jeux ou en récré sont difficiles car les enfants pensent qu'ils vont rentrer chez eux mais non :devil:

pourras tu faire une rentrée échelonnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... finalement... je vais prendre le cycle 3. Ça m'a l'air beaucoup moins sport. ^^.

Bon, j'ai fait une rentrée de janvier, mais ça s'était super bien passé. Presque pas de pleurs.

Nan, allez, j'ai pas peur!!! Haut les cœurs! (vite, trouver une mascotte et des bulles et de la musique et me remettre à la guitare...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...