Aller au contenu

TPS-PS-MS ou MS-GS??? Aucune idée!


Messages recommandés

Heu... finalement... je vais prendre le cycle 3. Ça m'a l'air beaucoup moins sport. ^^.

Bon, j'ai fait une rentrée de janvier, mais ça s'était super bien passé. Presque pas de pleurs.

Nan, allez, j'ai pas peur!!! Haut les cœurs! (vite, trouver une mascotte et des bulles et de la musique et me remettre à la guitare...)

même certains ms, gs, cp pleurent... c'est sûr en ps c'est exacerbé.

je les vois juste en dehors de la classe (bon parfois sur mon temps de décharge j'y vais un peu pour les observer) mais ils ont tellement grandi et évolué depuis le ébut de l'année c'est impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • breizhkrol

    11

  • pimouss26

    5

  • GRINCHEUZ

    4

  • fifine59

    3

Heu... finalement... je vais prendre le cycle 3. Ça m'a l'air beaucoup moins sport. ^^.

Bon, j'ai fait une rentrée de janvier, mais ça s'était super bien passé. Presque pas de pleurs.

Nan, allez, j'ai pas peur!!! Haut les cœurs! (vite, trouver une mascotte et des bulles et de la musique et me remettre à la guitare...)

même certains ms, gs, cp pleurent... c'est sûr en ps c'est exacerbé.

je les vois juste en dehors de la classe (bon parfois sur mon temps de décharge j'y vais un peu pour les observer) mais ils ont tellement grandi et évolué depuis le ébut de l'année c'est impressionnant!

Ah, comme quoi... C'est magique.

Déjà, mes CE1, je les trouve grands maintenant. Autonomes et tout et tout... Alors j'imagine que chez les minots, ça doit être encore plus impressionnant, toute proportion gardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, niveaux effectifs ça va : je ne suis pas encore de rester dans mon école, mais si j'y reste : TPS PS MS à ... 35 passés! : 5 tps en septembre, 19 ps et 10 ms... sans compter les futures inscriptions de TPS en janvier par exemple. HELP!!!

pourquoi prenez vous les tps dans ce cas?

niveau effectif je trouve qu'en mater (comme dans toute classe) quand on dépasse 25 ça se complique.

voir des classes de mater à 30 devenir une généralité me rend :fear:

je suis bien d'accord, personnellemnet je ne mettrais pas mon enfant dans une classe avec un tel effectif!

Ma directrice a cette politique... elle est en cycle 3!

Mais, pas le choix, sans compter que des oinscriptions peuvent avoir lieu en janvier février, voire mai! (5 entrées de TPS en mai dernier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, niveaux effectifs ça va : je ne suis pas encore de rester dans mon école, mais si j'y reste : TPS PS MS à ... 35 passés! : 5 tps en septembre, 19 ps et 10 ms... sans compter les futures inscriptions de TPS en janvier par exemple. HELP!!!

pourquoi prenez vous les tps dans ce cas?

niveau effectif je trouve qu'en mater (comme dans toute classe) quand on dépasse 25 ça se complique.

voir des classes de mater à 30 devenir une généralité me rend :fear:

je suis bien d'accord, personnellemnet je ne mettrais pas mon enfant dans une classe avec un tel effectif!

Ma directrice a cette politique... elle est en cycle 3!

Mais, pas le choix, sans compter que des oinscriptions peuvent avoir lieu en janvier février, voire mai! (5 entrées de TPS en mai dernier...)

c'est aussi le discours ambiant de "ça se voit de plus en plus des mater à 30" :getlost:

je précise que je ne trouve pas normal non plus de mttre 30 CP ou 30 cm2 ensemble ça me révolte tout autant!

parfois quand les chiffres ne permettent pas de changement on fait ainsi mais je trouve qu'alléger les élem pour charger les mater ça me dérange profondément.

ce n'est pas tant les inscriptions mais aussi les déménagements.

si une école ne prend pas de tps/ ou n'a "plus de place" mais qu'un enfant scolarisé en TPS dans une autre commune arrive sur une commune X l'école sera obligée de le prendre car on n'interrompt pas la scolarité d'une enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPS ou PS1, c'est pareil, le début d'année est chaud ! Moi, en début d'année, je prévois des ateliers mais sans obligation, les élèves y vont ou n'y vont pas, comme ils le sentent ! Et ce sont seulement des ateliers de découverte. Tu verras, même si au début, on a l'impression de ne rien faire, les petits prennent progressivement leurs marques et une fois que tu les sens prêts, tu peux installer de plus en plus d'ateliers et d'apprentissages.

Ce qui va te faire le plus bizarre au début, c'est le rythme car en début de maternelle, il faut y aller trèèèèèèèès progressivement !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous montrerai mes programmations/ progressions. Vous me donnerez votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous montrerai mes programmations/ progressions. Vous me donnerez votre avis.

ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...