Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013


Théoboulo

Messages recommandés

J'ai hésité pour histoire des arts...

Mais bon, comme je suis une quiche, ça pourrait m'aider...

Mais bon le sommaire ne m'emballe pas... J'ai envie de me faire plaisir (surtout en arts visuels) et en histoire des arts, y'a pas mal de trucs que je faisais déjà cette année! ;)

Bon c'est sûr ça sera moins bien fait mais bon....

Par contre, pour la géo et l'histoire moi, les 40 séquences, ça mallège pas mal de boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon organisation si ça rentre dans le budget :scratch: :

- petit cahier de liaison 48 pages (ça suffit?)

- cahier de textes ou agenda (au choix)

- petit cahier de brouillon 48 pages ( 2 dans l'année par élève?)

- grand cahier du jour A4 français et maths 96 pages ( 3 sur l'année?)

- petit cahier «leçons » français (séparé en 3 parties avec des étiquettes agrafées) 48 pages ou 96 pages ???

- petit cahier «leçons » mathématiques 48 pages

- grand cahier de poésie/chants TP A4 96 pages

- petit cahier d'Histoire des arts 96 pages sur le cycle

- grand classeur à levier avec 6 intercalaires (sciences, ICM, Anglais, Lecture /Littérature/ Rédaction) mais combien de feuilles simples pour tout ça?

- grand cahier A4 Histoire et Géographie 96 pages (ça suffit?)

- 2 chemises avec élastique (une pour le travail en cours, autonomie qui reste en classe et une autre pour transporter les leçons, feuilles volantes à la maison)

- un porte-documents de 60 vues pour les évaluations qui sera vidé à chaque période.

Je n'oublie rien?

Cela vous parait comment?

Je ne suis pas au clair avec le nombre de pages et le nombre de cahiers par élève sur l'année donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

Merci d'avance.

Alors pour le cahier de brouillon je pense qu'un 48 p est suffisant, mais s'il est terminé avant la fin de l'année tu peux, peut être, demander aux familles d'en acheter un. Pour les feuilles de classeurs, je donne en début d'année un paquet de 100 feuilles par élève, les familles doivent en racheter si besoin.

cahier de liaison, nickel.

Cahier de leçons français, je pencherai pour du 96 p (j'ai calculé environ 21 leçons pour gram, conj, ortho, voc donc 84 leçons environ).

Le reste est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon organisation si ça rentre dans le budget :scratch: :

- petit cahier de liaison 48 pages (ça suffit?)

- cahier de textes ou agenda (au choix)

- petit cahier de brouillon 48 pages ( 2 dans l'année par élève?)

- grand cahier du jour A4 français et maths 96 pages ( 3 sur l'année?)

- petit cahier «leçons » français (séparé en 3 parties avec des étiquettes agrafées) 48 pages ou 96 pages ???

- petit cahier «leçons » mathématiques 48 pages

- grand cahier de poésie/chants TP A4 96 pages

- petit cahier d'Histoire des arts 96 pages sur le cycle

- grand classeur à levier avec 6 intercalaires (sciences, ICM, Anglais, Lecture /Littérature/ Rédaction) mais combien de feuilles simples pour tout ça?

- grand cahier A4 Histoire et Géographie 96 pages (ça suffit?)

- 2 chemises avec élastique (une pour le travail en cours, autonomie qui reste en classe et une autre pour transporter les leçons, feuilles volantes à la maison)

- un porte-documents de 60 vues pour les évaluations qui sera vidé à chaque période.

Je n'oublie rien?

Cela vous parait comment?

Je ne suis pas au clair avec le nombre de pages et le nombre de cahiers par élève sur l'année donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

Merci d'avance.

Alors pour le cahier de brouillon je pense qu'un 48 p est suffisant, mais s'il est terminé avant la fin de l'année tu peux, peut être, demander aux familles d'en acheter un. Pour les feuilles de classeurs, je donne en début d'année un paquet de 100 feuilles par élève, les familles doivent en racheter si besoin.

cahier de liaison, nickel.

Cahier de leçons français, je pencherai pour du 96 p (j'ai calculé environ 21 leçons pour gram, conj, ortho, voc donc 84 leçons environ).

Le reste est ok.

Merci beaucoup pour ton aide!

J'ai changé pour le cahier de leçons en français, cela me semblait peu 48 pages...

Pour les feuilles de classeur, malheureusement, je ne peux pas les commander, c'est bcp trop cher. Je pense donc demander aux parents 1 pack de 300 feuilles simples pour l'année.

Ca ferait 50 feuilles pour chacune des 6 parties du classeur, ça doit être suffisant puisque si je rapporte sur les 36 semaines, il en reste même un peu.

Par contre pour le cahier du jour A4 en 96 pages qui regroupera le français et les maths, je ne sais pas quoi faire. Je vais sûrement être à mi-temps et je vais prendre un cahier différent (autre couleur) pour chaque PE car sinon, je pense que ça va être la galère pour corriger..Du coup, je ne sais pas combien en prendre pour chacune :wacko: De mon côté, les élèves vont pas mal écrire.

Ce qui est vraiment pénible, surtout quand le budget est très serré, c'est que je suis obligée pour avoir 24 cahiers d'en commander 40!!! Car c'est un conditionnement de 20. Forcément perte d'argent et ça me plombe le budget.

Quelle galère...

Ca vous choque si je prends pour la poésie un A4 normal au lieu d'un TP et que l'illustration se fait sur la feuille lignée au lieu d'une page blanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon organisation si ça rentre dans le budget :scratch: :

- petit cahier de liaison 48 pages (ça suffit?)

- cahier de textes ou agenda (au choix)

- petit cahier de brouillon 48 pages ( 2 dans l'année par élève?)

- grand cahier du jour A4 français et maths 96 pages ( 3 sur l'année?)

- petit cahier «leçons » français (séparé en 3 parties avec des étiquettes agrafées) 48 pages ou 96 pages ???

- petit cahier «leçons » mathématiques 48 pages

- grand cahier de poésie/chants TP A4 96 pages

- petit cahier d'Histoire des arts 96 pages sur le cycle

- grand classeur à levier avec 6 intercalaires (sciences, ICM, Anglais, Lecture /Littérature/ Rédaction) mais combien de feuilles simples pour tout ça?

- grand cahier A4 Histoire et Géographie 96 pages (ça suffit?)

- 2 chemises avec élastique (une pour le travail en cours, autonomie qui reste en classe et une autre pour transporter les leçons, feuilles volantes à la maison)

- un porte-documents de 60 vues pour les évaluations qui sera vidé à chaque période.

Je n'oublie rien?

Cela vous parait comment?

Je ne suis pas au clair avec le nombre de pages et le nombre de cahiers par élève sur l'année donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

Merci d'avance.

Alors pour le cahier de brouillon je pense qu'un 48 p est suffisant, mais s'il est terminé avant la fin de l'année tu peux, peut être, demander aux familles d'en acheter un. Pour les feuilles de classeurs, je donne en début d'année un paquet de 100 feuilles par élève, les familles doivent en racheter si besoin.

cahier de liaison, nickel.

Cahier de leçons français, je pencherai pour du 96 p (j'ai calculé environ 21 leçons pour gram, conj, ortho, voc donc 84 leçons environ).

Le reste est ok.

Merci beaucoup pour ton aide!

J'ai changé pour le cahier de leçons en français, cela me semblait peu 48 pages...

Pour les feuilles de classeur, malheureusement, je ne peux pas les commander, c'est bcp trop cher. Je pense donc demander aux parents 1 pack de 300 feuilles simples pour l'année.

Ca ferait 50 feuilles pour chacune des 6 parties du classeur, ça doit être suffisant puisque si je rapporte sur les 36 semaines, il en reste même un peu.

Par contre pour le cahier du jour A4 en 96 pages qui regroupera le français et les maths, je ne sais pas quoi faire. Je vais sûrement être à mi-temps et je vais prendre un cahier différent (autre couleur) pour chaque PE car sinon, je pense que ça va être la galère pour corriger..Du coup, je ne sais pas combien en prendre pour chacune :wacko: De mon côté, les élèves vont pas mal écrire.

Ce qui est vraiment pénible, surtout quand le budget est très serré, c'est que je suis obligée pour avoir 24 cahiers d'en commander 40!!! Car c'est un conditionnement de 20. Forcément perte d'argent et ça me plombe le budget.

Quelle galère...

Ca vous choque si je prends pour la poésie un A4 normal au lieu d'un TP et que l'illustration se fait sur la feuille lignée au lieu d'une page blanche?

Pas de souci pour le cahier de poésie.

Pour les cahiers de français/maths peut être devrais-tu en prévoir 3 par élève ?

Pour les commandes de fournitures et pour ne pas à avoir à commander plus que nécessaire, tu peux en parler à des collègues et regrouper ce qui peut l'être; chez nous c'est la solution. Exemple je commande 50 stylos rouges et j'en passe la moitié à la collègue, et elle se charge de commander les 50 stylos verts ! Si ça te paraît compliqué au sein de ton école, essaie d'en parler à d'autres collègues. Ca vaut le coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens c'est exactement le même problème avec les stylos!!! J'en commande 50 bleus, 50 rouges, 50 verts et 50 noirs pour rien car il ne m'en faudrait que 24 et du coup, l'argent s'envole!

C'est une très bonne idée, je vais voir avec le collègue, ça l'intéressera je pense...

Merci pour toutes tes réponses, je pense que je vais pouvoir mettre tout ça au propre! Tu m'as bien aidée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'organisation de l'année prochaine, j'ai prévu:

- 1 petit cahier du jour (3 à 4 par an) 96 p

- 1 cahier de leçon français et math 96 p

- 1 cahier de chant-poésie TP

-1 classeur avec 6 intercalaires (histoire, géographie, science, ICM, histoire de l'art)

-1 cahier d'évaluations

-1 cahier de texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai, comme cette année, des CM1 à la rentré prochaine

Je compte prendre 1/2 série de Cap Maths et en français, j'hésite encore entre investir dans 1/2 série de Caribou et/ou utiliser Faire de la grammaire et Je mémorise et je sais écrire les mots de F.Picot

Avec mon collègue de CM2, on compte travailler dès le début de l'année avec Je lis, je comprends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai, comme cette année, des CM1 à la rentré prochaine

Je compte prendre 1/2 série de Cap Maths et en français, j'hésite encore entre investir dans 1/2 série de Caribou et/ou utiliser Faire de la grammaire et Je mémorise et je sais écrire les mots de F.Picot

Avec mon collègue de CM2, on compte travailler dès le début de l'année avec Je lis, je comprends ;)

Super pour Je lis je comprends, moi aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous choque si je prends pour la poésie un A4 normal au lieu d'un TP et que l'illustration se fait sur la feuille lignée au lieu d'une page blanche?

C'est ce que j'ai fait cette année (pas le choix, je n'avais que ça). Et personne ne s'en est plaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous choque si je prends pour la poésie un A4 normal au lieu d'un TP et que l'illustration se fait sur la feuille lignée au lieu d'une page blanche?

C'est ce que j'ai fait cette année (pas le choix, je n'avais que ça). Et personne ne s'en est plaint.

Merci pour le retour. Pas le choix aussi donc cette année, ca va être comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...