Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013


Théoboulo

Messages recommandés

Pour les leçons reliées, c'est uniquement en français et en maths!

C'est pratique car en pmev , ils ne font pas tous la même leçon au même moment... :getlost:

Je vois que tu fais du scrap et du mixed média, j'en ai fait longtemps mais j'ai arrêté par manque de temps... :blush:

Oui, c'est ma petite passion mais j'ai bien réduit le rythme hélas et cela ne va pas aller en s'arrangeant...J'espère quand même me dégager un petit peu de temps pour continuer un peu qd même!

En tout cas, scrap et mixed media vont s'inviter dans ma classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je fais aussi j'ai tout mes papiers et mes tampons en classe, les élèves adorent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, pour le cahier du jour en A4, 96 pages, il faut que je prévois combien de cahiers sur l'année par élève, en sachant qu'ils vont pas mal écrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais pris 2 par élèves cette année et c'était clairement insuffisant donc cette année j'en ai pris 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi Coal, je m'interroge sur le format des cahiers et je dois boucler ma commande...

J'étais partie sur du A4 mais je ne sais plus...Je risque d'être à mi-temps alors je pensais prendre un cahier du jour en A4 qui regroupe français et maths, pour chaque PE. Comme cela, on ne se gêne pas dans les corrections et le reste car on risque de ne pas travailler 2 jours d'affilés en plus.

Pour les cahiers de leçons, j'hésite aussi!

Soit 2 cahiers de 48 pages, un en français (divisé en 3 parties) et un en maths

Soit 1 seul qui fasse français et maths et dans ce cas-là, du 96 pages? Mais, cela ne va t-il pas être trop fouillis? Je ne veux pas de classeur pour les leçons donc le choix se fera parmi les 2 possibilités. Je ne pense pas que du A4 en leçon soit bien utile.

Ton cahier de poésie, c'est quel format? Car, là aussi, je serais plutôt tentée par du A4 vu mon choix de poèmes assez longs...

Alors... j'ai réfléchi !

Concernant les cahiers de leçons ce sera du petit format 96 pages ; 1 en français (avec onglets à fabriquer) et 1 en maths (tout court !).

En poésie,chant, musique du 21 x 29,7 TP.

Je supprime le classeur de maths pour le transformer en cahier 21 x 29, 7.

Il me reste encore qq jours de réflexion avant l'échéance de la commande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pb avec le cahier A4 de TP poésie/chants car je ne peux avoir que du 96p! Je trouve que c'est du gâchis. Du coup, je ne sais pas comment faire car il n'y a pas le choix dans le catalogue. Surtout que c'est par lot de 20 donc il me faudra prendre 2 lots et donc plein de cahiers sur la touche que je ne peux pas remettre ailleurs car couverture en polypro d'une certaine couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pb avec le cahier A4 de TP poésie/chants car je ne peux avoir que du 96p! Je trouve que c'est du gâchis. Du coup, je ne sais pas comment faire car il n'y a pas le choix dans le catalogue. Surtout que c'est par lot de 20 donc il me faudra prendre 2 lots et donc plein de cahiers sur la touche que je ne peux pas remettre ailleurs car couverture en polypro d'une certaine couleur.

Nous on utilise ce cahier sur 2 ans (ou 3), on partage le coût chaque année. Et cette année je garde mes élèves donc je garde les cahiers ! Zéro dépense yes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pb avec le cahier A4 de TP poésie/chants car je ne peux avoir que du 96p! Je trouve que c'est du gâchis. Du coup, je ne sais pas comment faire car il n'y a pas le choix dans le catalogue. Surtout que c'est par lot de 20 donc il me faudra prendre 2 lots et donc plein de cahiers sur la touche que je ne peux pas remettre ailleurs car couverture en polypro d'une certaine couleur.

Nous on utilise ce cahier sur 2 ans (ou 3), on partage le coût chaque année. Et cette année je garde mes élèves donc je garde les cahiers ! Zéro dépense yes !

Ca c'est pratique oui, pas de ça ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé le cahier de cycle pour les poésies chants mais tout le monde à trouver à redire dans mon école : et "moi j'en fais beaucoup", et "moi, je prends un cahier comme si" et "moi je prends un cahier comme ça", bref! J'ai laissé tomber et je demande ce cahier dans la liste de fournitures aux parents. Pas le choix, car le budget est plus que limité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joins à vous car j'aurai pour la deuxième année un CM1 à ... 17 élèves (pas taper :bleh: )

J'ai déjà interligne que j'utilisais cette année, mais j'ai commandé faire de la grammaire au CM1 et Je mémorise et je sais écrire...

En maths, comme Théoboulo, j'avais opté pour maths tout terrain mais vu les commentaires sur le forum, j'ai finalement choisi le petit phare.

En histoire-géo, je me sers beaucoup du site de la classe de stef qui est devenue mon idole :wub:

Pour ce qui est du matériel, j'utilise :

- un petit cahier français

- un petit cahier maths

- un petit classeur de leçon

- un grand classeur histoire/géo/sciences/...

Pour l'anglais et les poésies, je continue les cahiers commencés en ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu, mais pour celle qui parlait du Hop in (j'ai oublié qui), je confirme : la méthode est lourde, je n'ai pas accroché du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...