Aller au contenu

des idées pour une chanson sur les peintres ?


luccia

Messages recommandés

Bonjour, je dois aussi faire danser mes élèves sur le thème des peintures. Pour ceux/celles qui l'ont fait auriez-vous des videos des chorégraphies que vous avez réalisées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour la référence de Lama, je ne connaissais pas.

Finallement, je vais sans doute me servir de la chanson de Pascal Obispo "Libre comme Picasso", mais je vais essayer de la bidouiller en changeant le refrain car nous avons aussi travaillé sur Chaissac et Léger.

Il faut donc que mes artistes en herbe se transforment en petits chanteurs à la croix de bois...Et il va falloir aussi que je maîtrise le dictaphone pour les enregistrer et audacity...

Cette musique sera pour l'entrée et la sortie de scène.

Sinon, j'ai dans l'idée de mettre des portants avec un drap blanc sur scène pour qu'ils fassent semblant de peindre tout en dansant. (je vais faire des essais en motricité, j'aimerais que ça fasse genre ombres chinoises). Pour la danse, j'ai déjà la musique et la choré, c'est une danse "semi créative" que nous avons fait en rencontre-danse.

Voilà, j'ai tout dans la tête. Mais le plus dur reste à faire !!

j'ai juste une vidéo de la rencontre-danse si ça peut intéresser quelqu'un, mais je ne sais pas comment je peux l'envoyer, peut-être par mail perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

@ Uranie : Où en es -tu de ton projet ?? J'ai le même avec aussi des cycles 1 !!

je bidouille mes musiques /chansons ..créations..je pars dans beaucoup beaucoup de sens !!

Je pensais mettre d'abord une musique de Tiercen (Amélie POulain ) pour faire une création de sculptures...puis enchîner sur une autre musqiue d'Amélie Poulain pour que les sculpteurs aillent à leur chevalet peindre ..(???) pendant que les statues prendraient vie et danseraient..puis peut- être tous ensemble ..;

J'aurais voulu aussi inclure la chason "tout rebarbouiller" ..peut-etre avec des rubans de couleur...montrer les chevalet avec de s imitations de Calder (spirales , boucles) / keith Haring (les silhouettes)..un tableau qui reprendrait les personnages de la chanson ...peindre une forme .faire de la peinture endirect avec de la musique ?

et les PS ??? la dedans , je ne sais pas trop !! (rubans , danses ? J'ai d es PS MS et GS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF, j'ai enfin retrouvé ton message en faisant ma recherche de base sur google.

J'avance dans mon projet mais j'ai été obligé de simplifier pas mal par rapport à ce que je voyais dans ma tête.

Et pourtant j'ai des GS et MS...

Si tu as les 3 niveaux, il va falloir faire des choix à mon avis. Enfin, tout dépend aussi de la coopération des enfants.

Ta première partie va peut-être suffir, c'est pas évident pour eux... J'ai hésité avec la chanson "tout rebarbouiller" car je la trouve super sympa, mais je me la réserve pour une autre fois.

Moi je m'en tiens à une entrée de scène qui sort de l'ordinaire" sur la chanson trafiquée d'Obispo "libre comme Picasso" 'trafiquée car j'y ai ajouté "libre comme Gaston Chaissac" et "Fernand Léger"). (cela fait référence à nos sorties de l'année : boite à sucre géante pour le groupe bleu , vélos fabrication "maison" pour le groupe jaune et train avec loco et 3 wagons pour les groupes rouge et vert)

Et une danse avec des "faux pinceaux " sur une musique avec des ryhtmes très différents

voila mon inspiration pour les pinceaux (aie aie aie je n'arrive pas à insérer la phorto).

Bon on va peut-être pouvoir s'écrire par mail tout simple, j'arriverai mieux à t'envoyer des photos.

Au fait, c'est quand ta fête d'école ?? tu as le temps ou tu es dans l'urgence ??

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...