Aller au contenu

des idées pour une chanson sur les peintres ?


luccia

Messages recommandés

Voilà pour la fête de l'école, je dois réaliser une danse sur le thème des peintres. J'ai déjà les costumes (blouses, bérets) et quelques chevalets mais je sèche pour une éventuelle chanson.

Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... France Gall ? Cézanne peint ?

C'est tout ce qui me vient à l'instant :idontno: mais c'est peut être pas très "dansant" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... France Gall ? Cézanne peint ?

C'est tout ce qui me vient à l'instant :idontno: mais c'est peut être pas très "dansant" ??

Merci pour l'idée, j'y avais pas pensé. En effet, peut être pas assez "dansant".

Par contre, une idée me trotte dans la tête, les peintres me font penser à Montmartre alors je me demandais si une des musiques de Yann Tiersen ne pourrait pas convenir ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connai spas suffisamment le répertoire de Tiersen :blush:

Maintenant, je ferai un melting avec Audacity et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée :

A la rigueur, si j'avais eu ma classe de GS/CP, cette chanson aurait pu convenir. Mais on aime bien faire compliquer dans mon école, et on a décidé de faire des groupes multi-âge ! (de la MS au CM2 ) :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! finalement l'inspiration vient !!

Je suis fan d'Alain Schneider et il a fait ça : http://www.musicme.c...3203460-02.html (Tout rebarbouiller)

Elle est géniale cette chanson !!!!! J'aime bcp ! Le petit interlude du milieu est top ! rhooo je crois que j'ai trouvé ma chanson !

MERCI bcp ! Quelle belle inspiration :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente :happy:

Je suis une fan de cet artiste découvert grace à une intervenante musicale géniale !

certaines chansons ont été chantées par les primaires du groupe scolaire (Aqua tu rêves, les petites bêtes ...) c'était :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je relance le sujet pour cette année.

nous aussi le thème de la fête ce sera les peintres, la peinture.

Je cherche 2 idées : une chanson pour mes cycles 3. J'avais pensé à France Gall, mais je me demande si ce n'est pas un peu difficile à chanter et j'aurais bien aimé un truc un peu plus récent .

2° idée : j'aimerais les faire peindre en direct : une grande feuille au sol, des pinceaux, de la peinture et remplir la feuille en suivant le rythme de la musique. des idées de musique pour ça et des conseils pour que ça ne vire pas au carnage???? :sweatingbullets:

Merci

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Le dernier message date d'il y a presque 1 an, mais cela correspond à ce que j'aimerai faire pour la fête de fin d'année car nous avons travaillé sur différents peintres (Chaissac, Picasso, Leger...)

J'aurais bien aimé savoir comment c'était passé votre spectacle !

Avez-vous réussi à réaliser votre idée: les faire peindre sur scène ??

C'est peut-être faisable avec des cycles 3, mais j'ai des cycles 1 !!!! Un partage d'expérience m'aurait bien aidé.

Merci si quelqu'un lit ce post et relance le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...