Aspidistra Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Voilà je sais c'est idiot mais je dois partir 2 semaines en stage de direction plus sans doute 2 jours pour obsèques (jeudi et vendredi si celà m'est accordé), et je ne sais pas quoi laisser à ma remplaçante. Je lui ai fait un topo récap de la classe, les elèves en difficulté, l'aide perso, la piscine, j'ai rajouté les grands thèmes que j'aimerai qu'il ou elle traite (géo dans l'espace, les fleuves et rivieres, frise du temps pour ce1 en gros), les évals à faire passer pour moi, mais dois-je préparer les séances, un cahier journal prévisionnel ou autre???? Pff vous laissez quoi vous quand vous devez vous absenter sur une telle période?? ca ne m'est encore jamais arrivé, jsute un jour et dans ce cas je prépare un cahier journal prévisionnel avec fiches à photocopier ou autre....
Tomette Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Jamais arrivé, mais je ne préparerais que les thèmes à aborder dans chaque matière. Chacun aime faire comme il a envie, éventuellement, je préparerais la 1ère journée, mais ensuite à l'enseignant de préparer " à sa sauce " comme on dit.
marielle73 Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Pas facile en effet : je me pose les mêmes questions. D'habitude je prépare tout, mais là, je ne veux pas trop l'enfermer. Donc je laisse mon classeur du remplaçant avec les habitudes de la classe, l'AP, les créneaux de sport, l'emploi du temps, les services de cour.... Je vais préparer mon cahier journal tous les jours pour le français car sinon il va s'arracher les cheveux.... Je ne suis pas le livre dans l'ordre et je sais où j'en suis... En maths, c'est facile : une séquence par jour. Sinon, pour histoire, géo, sciences, EPS, et anglais, je vais lui laisser mes livres et les thèmes : à lui de voir s'il veut monter quelque chose ou suivre simplement mes bouquins... Et puis s'il veut faire autre chose en arts visuels et musique, il a quartier libre..... De toute façon, je vais passer matin et soir pour poser et récupérer mes filles, donc on pourra faire le point tous les jours et réadapter au besoin . En fait ce qui me "travaille" le plus c'est quoi laisser à mon complément de service 1 jour par semaine, l'an prochain ? A lundi Aspidistra......
Sawyer Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Aspidistra -> Franchement si tu transmets toutes les infos, je pense que c'est suffisant .... Je dis ça en tant que remplaçant .... Certes si tout est préparé c'est moins de travail pour lui/elle ... Mais c'est jamais évident de reprendre le travail de quelqu'un tel quel ... Donc tu donnes des pistes sur des thèmes .notions que tu souhaiterais voir abordées ... mais c'est tout ... En tous cas je n'ai jamais fait de remplacement où le titulaire avait préparé le travail à faire (excepté pour des remplacements d'un jour ... Mais là ...)
Aspidistra Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Posté(e) 6 juin 2012 Bon je pars demain matin pour des obsèques et j'enchaine sur le stage direction. Du coup j'ai 2 remplaçantes, ouais, une pour jeudi vendredi et une pour les 15 jours. Celle de jeudi et vendredi je prépare tout, pour les 15 jours j'ai vu ma remplaçante hier soir nous avons fait le tour des grands thèmes.. Voilà c'étai tpour donner la réponse aux autres, mais je suppose que ça dépend des remplaçants!
marielle73 Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Bonjour courage pour ces deux jours qui arrivent , mes pensées seront auprès de toi....
Messages recommandés