Aller au contenu

Qui sera ZIl pour la 1ère fois à la rentrée 2012 ?


sam-p2m

Messages recommandés

Alors je vous rejoints avec joie. Pour moi, ce sera Brigade pour la première fois, par choix mais par choix forcé disons. C'était mon dernier voeu et j'aurai préféré avoir une classe mais arrivant sur le département, je suis quand même contente d'être brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loca84

    18

  • Rénatan94

    10

  • sam-p2m

    6

  • nageuse

    6

je trouve ton idée très bonne Frédérique36 ! Ce serait top d'avoir toute une série de courts projets dans plein de domaines !

je vais y réfléchir pour formaliser des idées

pour les jeux je peux vous dire ceux que j'utilise :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

ZIL moi aussi à la rentrée prochaine pour la 1ere fois si cela se confirme.... Jusqu'à maintenant, j'ai fait des postes fractionnés sur la maternelle donc je vais bosser cet été pour me constituer une banque d'activités en élémentaire!!!! Je serai ravie de partager tout ça avec vous : l'union fait la force et surtout nous fera gagner du temps!!!!! Bonne fin d'année scolaire à tous et à très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chiffonne et je ne trouve pas la réponse, vous saurez peut être me dire. Sur Iprof, il est indiqué : Brigade mais aucune école de rattachement, juste Inspection de Nemours...est ce que cela veut dire que je dépends de l'inspection et que je n'ai pas d'école de rattachement ? Parce que si le jour de la pré-rentrée, je le dois le passer à l'inspection: bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélàs scarpet, je crois que c'est cela, mais normalement dès le premier jour, ils vont te dire qui tu iras remplacer directement. Les brigades rattachés à l'ia que je connais sont rarement sans remplacement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu l'arr^été de nomination à titre définitif pour mon post de ZIL. Dois-je prendre contact avec mon école de rattachement (comme pour un poste fixe) ou avec l'inspection (IEN) dont je dépends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dois-je prendre contact avec mon école de rattachement (comme pour un poste fixe) ou avec l'inspection (IEN) dont je dépends?"

Les 2, mais tu as le temps.

Ton inspection te donnera les renseignements dont tu as besoin : écoles de ton groupe, modalités de communication pour les remplacements, et ce que tu devras faire en cas de non-remplacement .

Dans ton école de rattachement, tu pourras te présenter.

Je ne crois pas que tu puisses avoir plus que cela avant de démarrer (rien à voir avec un poste fixe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek

Bonjour à tous.

Je dois participer à la deuxième phase du mouvement et j'hésite encore entre demander un poste fixe (enfin pour une année) et un poste de ZIL. Je me demande donc quelles sont les raisons qui vous ont poussés à demander des postes de ZIL?

Quels avantages y voyez-vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélàs scarpet, je crois que c'est cela, mais normalement dès le premier jour, ils vont te dire qui tu iras remplacer directement. Les brigades rattachés à l'ia que je connais sont rarement sans remplacement. ;)

Merci de ta réponse...

Je vais les appeler sans doute d'ici la fin du mois, juste au cas où ils aient déjà quelque chose pour moi...oui je sais, je rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nommée aussi titulaire ZIL par choix à la rentrée 2012, après 5 années en maternelle. Je recherche aussi des idées pour des projets courts en élémentaire et suis prête a aider pour des projets maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélàs scarpet, je crois que c'est cela, mais normalement dès le premier jour, ils vont te dire qui tu iras remplacer directement. Les brigades rattachés à l'ia que je connais sont rarement sans remplacement. ;)

Merci de ta réponse...

Je vais les appeler sans doute d'ici la fin du mois, juste au cas où ils aient déjà quelque chose pour moi...oui je sais, je rêve !

C'était mon cas cette année BD rattachée à un IEn et le jour de la pré-rentrée j'ai eu un remplacement et c'est cette école qui est devenue mon école de rattachement pour l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélàs scarpet, je crois que c'est cela, mais normalement dès le premier jour, ils vont te dire qui tu iras remplacer directement. Les brigades rattachés à l'ia que je connais sont rarement sans remplacement. ;)

Merci de ta réponse...

Je vais les appeler sans doute d'ici la fin du mois, juste au cas où ils aient déjà quelque chose pour moi...oui je sais, je rêve !

C'était mon cas cette année BD rattachée à un IEn et le jour de la pré-rentrée j'ai eu un remplacement et c'est cette école qui est devenue mon école de rattachement pour l'année.

Merci pour l'info, cela me rassure un peu ;-) as tu fait des remplacements longs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...