Aller au contenu

Pour ou contre l'annulation de la masterisation


Davidson

Messages recommandés

Honnetement, je ne pense pas que ce soit possible ! et comme c'est dit plus haut, à l'heure actuelle, c'est bien d'avoir deja de la bouteille pour commencer PE type suppléance ou autre, perso je me sentirai perdue sans ces deux années de suppleance, mnt attente de resultat mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu des choses sur une soi-disante "école supérieure de l'enseignement et de l'éducation", ça voudrait dire plus de concours, non?

Modifié par Liloetshrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concours à l'entrée, comme pour les écoles d'infrmière ou de travailleurs sociaux j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si c'est comme pour les écoles d'infirmière, il faudra tout de même valider la formation par un examen sanctionné par un diplôme. Ca me semblerait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui signifie que tout ceux qui ont passé un master l'ont fait pour rien ?? :(

Quand je vois les sacrifices personnels :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ministre incompétent, des choix dramatiques, une politique déprimante... Et on paye (en plus) aujourd'hui son (leur) impéritie...

C'était inévitable en même temps (parfois faut savoir réflechir avant d'agir...) : Cette mastérisation est un fiasco total (comme le reste d'ailleurs).

Bienvenue à l'équipe en place, qui j'espère saura faire mieux pour le respect des élèves, de leurs parenst et des (futurs) enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est mitigé.

D'un côté je me réjouis de voir que la formation des professeurs des écoles soit reprise au sérieux. Je me réjouis également de la "démasterisation" de ce concours afin de laisser la possibilité à ceux qui n'ont pas les moyens d'aller plus loin que la licence. Je me dis aussi : pourquoi ne pas non plus "délicencier" ? Ou, dans les mots d'Ivan Illich, pourquoi ne pas déscolariser l'institution dont le but est l'éducation ?

D'un autre côté, étant un de ceux qui n'ont pas les moyens directs de poursuivre des études, mais qui bon gré mal gré a obtenu un diplôme d'ingénieur (niveau master) en Autriche (là où je vis) dans le but de pouvoir passer ce satané crpe et devenir stagiaire en France, la démasterisation me fait mal. Nous avons perdu du temps. Si en terme économique je calcule le coût d'opportunité du master, je dépasse facilement les 30 000€ (sans compter le manque de cotisations sociales). J'ai donc également l'impression d'être sacrifié pour le bien général.

Donc, en conclusion, il faudrait une période de transition et non un virage brutal (le changement c'est maintenant ?) afin de pouvoir "dealer" avec tous ceux qui ont investi dans le master par nécessité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ministre incompétent, des choix dramatiques, une politique déprimante... Et on paye (en plus) aujourd'hui son (leur) impéritie...

C'était inévitable en même temps (parfois faut savoir réflechir avant d'agir...) : Cette mastérisation est un fiasco total (comme le reste d'ailleurs).

Bienvenue à l'équipe en place, qui j'espère saura faire mieux pour le respect des élèves, de leurs parenst et des (futurs) enseignants...

j'enrage mais c'est bien que les prochains profs ne vivent plus cette mascarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/06/06062012Article634745637245413918.aspx

Si je lis cet article et les quelques commentaires du dessous, nous avons donc fait (sacrifié) deux ans d'études, pour au final être considérés comme moins compétents.. Une formation qui dévalorisera donc notre CV et nous laissera encore moins de chance de postuler en tant que suppléant ou autre si nous n'avons pas le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous nous considérons comme les dindons de la farce, qu'en sera-t-il de ceux qui vont entrer en M1 de l'éducation en septembre 2012 ? que leur dira-t-on en juin 2013 ?

Cette mastérisation aura mis presque 5 ans à se mettre en place pour au final que l'on en arrive à ça ...

Cela aura été un vrai gâchis humain.

J'attends les clarifications du ministre Peillon, qu'il clarifie la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte je suis bien content de n'être resté que 3 mois dans ce foutoir...

De toute façon un Master qui donne le droit de passer un concours , ca sert à quoi ? (D'autant qu'on peut tout autant le passer avec un autre Master...).

Personne n'a jamais répondu à la question : Quels sont les débouchés des lauréats non reçus ?

Une réforme (une de plus) non réfléchie (on réforme pour montrer qu'on fait des choses, mais parfois il faut savoir ne rien faire plutôt que... bref)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...