Aller au contenu

Pour ou contre l'annulation de la masterisation


Davidson

Messages recommandés

Personne n'a jamais répondu à la question : Quels sont les débouchés des lauréats non reçus ?

faire des remplacements ou des vacations...pitoyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une candidate m'a dit qu'avec le master, si elle rate l'admission, elle peut aller dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une candidate m'a dit qu'avec le master, si elle rate l'admission, elle peut aller dans le privé.

C'est de la foutaise...

Dans le privé, bien souvent ils ne demandent seulement qu'une simple préparation concours en IUFM.

Et c'est à la bonne impression que tu peux donner le jour de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans le privé il faut quand même réussir un concours...

A moins que tu souhaites être suppléant pendant 6 ans avant de devenir... instituteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord mais c'était pour répondre à Selia.

Avec le master même dans le privé tu n'es pas plus avancé.

Là où il sert c'est pour postuler à l'étranger quand il n'y a pas de concours de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tous ces changements d'orientation sont difficiles à vivre...

pour ma part j'avais un bac+4 en management, et je me suis inscrite au concours l'année dernière, ... et je l'ai eu! j'ai eu le département que je voulais puis j'ai reçu mon affectation... mais au moment de remplir les papiers mon bac+5 m'a fait défaut et je n'ai pas été autorisée à prendre le poste qui m'avait été attribué... je garde un an le bénéfice du concours et j'ai préparé mon bac+5 en cours du soir.. les résultats seront publiés début juillet...

quel temps perdu si la masterisation était annulée...

Je pensais qu'on m'aurait laissée prendre le poste et donné un an pour présenter mon bac+5... mais ma déception a été grande...

bon j'ai le concours, c'est le principal, le bac+5 n'est qu'une formalité finalement

affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce master sans concours, ça ne sert à rien... c'est juste magnifique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Inscrite en 3ème voie car pas les moyens de poursuivre avec le master, je suis évidemment pour. Mais je me demande bien dans quelle condition se fera ce retour au niveau licence?! :glare: Merci Monsieur Chatel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis pour aussi car je peux le passer qu'en interne et en même temps j'trouve ça dégeu pour ceux qui ont fait 2 années de master. Après il est juste écrit qu'ils annulaient une partie de la masterisation mais pas le niveau master lui- même, donc au final ça ne change rien mis à part la ré-intégration de l'année de stage ( la pes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réforme Ur la masterisation qui est remise en cause et cette fois officiellement ! Donc tout peut arriver... Le conseil d'état impose un retour à avant 2007 si rien n'est fait dici le 31 juillet donc tout est possible.. Même si je pense que rien ne sera fait avant 1 voire 2 ans ce qui ne serait pas plus mal: je suis contre cette réforme depuis le début mais des changements devaient avoir lieu. Mnt que c'est la autant quils prennent le temps de tout organiser correctement et de repenser lensemble du système et de l education .. De toute façon le niveau master découle d'une logique européenne donc une reformedevait avoir lieu et ce niveau restera mais c'est toute la formation du prof Qui est à repenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal, ce serait comme en Finlande, un choix qui commence dès la 1ère année de l'université. Avec la réforme LMD, il faut un bac +5. Mais on peut imaginer un cursus en 5 ans, en trouvant un équilibre entre théorie, savoirs disciplinaires et pratique, stages.

Le hic, c'est le recrutement. En Finlande, si j'ai bien compris, le recrutement se fait sur entretien, et apparemment, ça marche. J'ai bossé dans un petit pays en Europe de l'est, c'est aussi un recrutement par entretien. Le problème qui se pose là-bas, c'est la corruption : piston ou bakchich.

En France, fonctionnaire rime avec concours! Et nos concours sont tellement durs qu'il nous faut souvent une année pour s'y préparer, c'est débile ! Mais sans ces concours, j'ai peur que ce soit aussi piston ou bakchich... pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas recruter par concours serait contraire au principe d'égalité .. Eh oui ce principe peut fait sourire quand on l associe au crpe mais c est pourtant le cas malgré les apparences .. Recruter sur entretien serait sources de grosses déviances et inégalités.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...