Aller au contenu

Pour ou contre l'annulation de la masterisation


Davidson

Messages recommandés

bin pour... mais now que je l'ai ça me dégouterait légèrement si, admise, je me retrouvais avec un salaire bac+3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt pour !! Suppléante depuis 2 ans avec un master1 j' ai commencé les suppléances avant d'entrée en M2,du coup j'ai laissé tombé mais je serai obligée de l'avoir avant 2015 si je n ai pas le crpe et si la masterisation est maintenue!!

Je sais que c mon cas Perso et je comprend bien ceux qui ont perdu du temps et de l argent avec cette reforme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif était effectivement une harmonisation européenne (même si derrière on sait l'intérêt économique qu'il y avait), donc je ne vois pas comment ils pourraient revenir sur le principe...maintenant est-ce que ça a un sens ce M2 dans la mesure où n'importe quel M2 fait l'affaire?

Quant au concours lui-même, une grande réforme serait nécessaire, souhaitons qu'ils prennent le temps de la réflexion pour ce grand chantier! Je ne trouve pas que privilégier le par-coeur comme c'est le cas actuellement soit très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, Stéphane 27 ans, je compte reprendre mes études pour repasser les concours (j'ai une licence pluri lettres et j'suis déjà allé en pe1 à l'iufm de Lille en 2007).

Je compte reprendre un master SMEEF à la rentrée à l'université de Lille à Villeneuve d'Ascq.

Je voudrais savoir si cela vaut le coup car une fois mon master 1 validé, je ne sais pas à quoi m'attendre à la rentrée 2013-2014.

Le concours va-t-il changer ? la deuxième année aussi ?

Qu'en pensez vous ? Risqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute je m'inscrirais... Que feras tu si ce statut est conservé ?? De plus cette loi découle d'une logique européenne donc je doute qu'elle ne soit pas maintenue .. D'ailleurs si tu regardes les circulaires de rentrée / lettre tu verras qu'ils parlent d'une formation / prise en change de la licence jusqu'au master.

Par contre avec le recul, j'ai moi aussi un m² meef, et bien je te conseillerais de faire un master lettre dans la continuité de ton cursus car une fois avec le m2 meef si tu n'as pas le crpe et bien tu n'auras aucune autre perspective d'emploi ..avec Un master lettre ça sera différent .

Bon Courage en tout cas;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...