rove Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 Bonjour!!! est ce kil y a des aides éducateur encore? Et surtout ki cux sont inscrits a l'iufm (academie de creteil)? Avez vous une réponse de votre demande de formation. Allez vous prendre le 3eme voie?
rollcouet Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 Bonjour, Je suis aide educatrice depuis 3 ans et j'ai passé le concours cette année. Je n'ai pas été admissible mai j'ai fait la formation à l'iufm c'était le mercredi pour Metz) et j'ai eu également droit au cours du cned. J'ai contacté la cellule emploi jeune par mail pour refaire la formation cette année mais je n'ai pas encore eu de réponse. Sinon je ne le passe pas en 3° voie car il faut 4 ans d'ancienneté et je n'en ai que 3. voilà Bon courage à toi et bonne préparation Rollcouet
grenouille Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 Dans l'académie de versailles, il existe des formations aménagées pour les Aides Educateurs! ( sisisisi) B) La formation selon le centre se déroule un peu de manière différente. Certains IUFM bloquent la formation sur des jours fixes ( 2 jours) d'autres ont un emploi du temps plus fluctuant réparti sur toute la semaine. <_< Pour le 3eme voie, il faut tenter les coefficiants n'étant pas les même...avec une option en moins...c'est plutôt sympathique. Cela ne veut pas dire que c'est plus facile, il faut être bien préparé pour les écrits car le niveau est bon en général, il me semble! Mais il te faut 4 ans d'ancienneté...moi je n'ai pas pu le présenter car il me manquait un mois..au moment de la date finale d'inscription...pfff Par contre il faut absolument bien préparer ton oral pro....( exposé de ton expérience professionnelle) durant toute l'année pour réfléchir à sa présentation. A mon avis il faut pas paniquer pour la réponse, les administrations sont en vacances jusqu'au 20 août...alors tu auras surement une réponse en septembre! Voilà
Audinelle Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 Salut je suis aide educatrice en bretagne.... Pour ma part c'est la cellule emploi jeune du rectoray qui m'a contacté pour savoir si je voulais faire une formation.... j'ai dit oui et ils me paient la formation crpe au cned plus un jour à l'iufm de rennes qui l'an dernier était le jeudi... voilà.... pour pouvoir être reconduite l'année suivante si tu loupe le concours tu dois avoir été assidue toute l'année et avoir rendu tous les devoirs du cned.... Grenouille es tu sûr que ce n'est pas au bout de 3 ans que l'on peut passer le crpe 3 eme voie???
ChannaD91 Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 Bonjour!!! est ce kil y a des aides éducateur encore? Et surtout ki cux sont inscrits a l'iufm (academie de creteil)? Avez vous une réponse de votre demande de formation. Allez vous prendre le 3eme voie? je suis aide educatrice à creteil, j'ai fait ma demande de redoublement pour la formation à bonneuil bien que je sois 114eme sur lc. Depuis mon depot de dossier le 15 juillet je n'ai pas eu de nouvelles mais c'est normal, il faut attendre la rentrée. Par contre je crois qu'il y a un dossier à renvoyer avant le premier septembre non?
Messages recommandés