Angele38 Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Bonjour, Si je suis absente un jour seulement pour maladie (style une gastro), que dois-je fournir à l'IEN ? Parce qu'on ne va pas forcément au doc pour une gastro... Merci pour votre réponse !
salazie Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Ah ben si tu es obligée normalement , tu dois justifier de ton absence et le médecin te fait un arrêt maladie (même d'une journée) que tu transmets à ton IEN. C'est ce que je fais à chaque fois que je tombe malade.
Marion02 Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Moi, ça m'est arrivé plusieurs fois d'être absente une journée pour raison de santé sans passer par la case médecin: j'ai envoyé une demande d'autorisation d'absence à mon IEN qui a accepté à chaque fois.
salazie Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Sauf que chez nous l'autorisation d'absence doit aussi être justifiée aussi et déposée au moins 1 semaine avant!
salazie Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Non Dajta en fait quand on est malade ce n'est pas possible de demander une autorisation d'absence! Tu dois avoir un arrêt de ton médecin. Et oui ça augmente le trou de la sécu! Nous savons tous que nous vivons dans un monde logique!!!!
del20170202 Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 passage médecin et trou de la sécu car tant qu'à faire, autant payer le médecin pour un arrêt d'une semaine quand avant c'était une absence d'une journée... D'accord avec toi. En plus depuis l'instauration de la journée de carence, quitte à perdre une journée de salaire, autant s'arrêter une semaine.
anna15 Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Pour info, j'ai été absente un jour. Je ne suis pas allée chez le docteur. A ce jour, l'inspection ne m'a rien demandé.
lilie2fr Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés