Flo01 Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 L'an dernier j'ai mené ce projet "la malle de Roald Dahl", inspiré d'un site que je ne retrouve plus (le lien est brisé), ça a bien fonctionné, mes élèves de CE2/CM1 ont dévoré tous les livres de Roald Dahl que j'avais mis à leur disposition. On a étudié uniquement Fantastique Maitre Renard en oeuvre complète et des extraits d'autres oeuvres. Je n'arrive pas à joindre mon fichier
Vefa Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 L'an dernier j'ai mené ce projet "la malle de Roald Dahl", inspiré d'un site que je ne retrouve plus (le lien est brisé), ça a bien fonctionné, mes élèves de CE2/CM1 ont dévoré tous les livres de Roald Dahl que j'avais mis à leur disposition. On a étudié uniquement Fantastique Maitre Renard en oeuvre complète et des extraits d'autres oeuvres. Je n'arrive pas à joindre mon fichier Il est trop lourd peut-être ? il m'intéresse, pourrais-tu me le transmettre en mp ?
caramel Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Est-ce que c'est çà ton lien? http://www.edukely.n..._Roald_Dahl.pdf
lilounette1982 Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Merci à tous pour vos docs. Effectivement 'la malle de Roald Dahl' a l'air super bien ! Peux-tu m'en dire plus Flo, sur ton organisation de séquence ? ce que tu referais ? ne referais pas ? Merci
Flo01 Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 J'ai fait l'activité 1 : lancement de la malle, appariements. Je me suis procurée les livres dans les vide greniers et à la bibliothèque de la ville voisine. J'ai récupéré une malle en osier. ça a été relativement facile pour les élèves qui du coup ont adoré l'activité, ont été super motivé pour la suite et ça leur a vraiment donné envie de lire ! J'ai laissé les livres à leur dispo au fond de la classe toute la période 1. J'ai fait l'activité 2 également : le choix de résumé. Pareil, ça a super bien fonctionné. Je l'ai travaillé en collectif. Mon regret, ne pas en avoir fait d'autres, en petit groupe puis en individuel. ça aurait aidé pour l'écriture collective du résumé lors de l'activité 3. Pour l'activité 3 j'ai préparé 3 niveaux de difficulté de lecture. Là encore, la séance a bien fonctionné et les élèves ont saisi tout l'humour de ce texte. En parallèle j'ai étudié Fantastique maître renard en lecture complète.
lilounette1982 Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Merci beaucoup de partager. Je me lance sur le même projet fin septembre.Merci
Vefa Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Merci pour les info Flo01 ! je pense que je vais m'y atteler moi aussi... Faut que je fasse le tour des vide-grenier de septembre
lisaaak Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Posté(e) 30 septembre 2012 bonjour, je commence le projet la dernière semaine d'octobre; je vais leur lire la lettre que roald dahl envoyait aux enfants lorsque ceux ci lui ecrivaient et après découverte de la malle et de ses trésors et activités sur les couvertures- histoire. en arts plastiques , création de l'arbre Roald dahl .
Lolipop64 Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 est-ce que vous auriez le tapuscrit de sacrées sorcières?
Avel Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 bonjour, je commence le projet la dernière semaine d'octobre; je vais leur lire la lettre que roald dahl envoyait aux enfants lorsque ceux ci lui ecrivaient et après découverte de la malle et de ses trésors et activités sur les couvertures- histoire. en arts plastiques , création de l'arbre Roald dahl . Ton approche me paraît très intéressante. Quelle est la lettre que Roald Dahl envoyait ? Et que veux-tu dire par "création de l'arbre Roald Dahl" ? Merci d'avance.
lisaaak Posté(e) 19 février 2013 Auteur Posté(e) 19 février 2013 Bonjour, mon projet est bien avancé. Je suis entrain de mettre en scène les différentes histoires de Roald Dahl avec ma collègue de Cm ( elle a travaillé sur les histoires plus complexes), Je recherche les tapuscrits de sacrées sorcières, le bon gros géant, moi Boy, georges bouillon. Si vous les avez , merci de me les transmettre, je gagnerai du temps.
Messages recommandés