Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hier, 3 de mes CP, toujours à la limite des règles et de l'impolitesse, ont fait pipi dans les toilettes, cracher de l'eau par terre, dévider le papier toilette pendant la récréation (je n'étais pas de service)... Bref, les toilettes ressemblaient à une porcherie. De plus, un autre élève y est allé ensuite, a glissé et a une petite plaie sur le cuir chevelu. Nous leur avons demandé de nettoyer une partie avec des gants en latex, mais tout semble glisser sur eux, ils rigolent, nous regardent droit dans les yeux. L'un d'eux a même dit "c'est pas si grave" !

Les parents ont été prévenus à 16h30. J'aimerais trouver une sanction adéquate pour qu'ils réalisent un peu.

Merci

Posté(e)

(quand tu dis "pipi dans les toilettes"?...)

je trouve votre réaction parfaite, et pour marquer le coup, à part la corvée de toilettes pendant une semaine, je ne vois pas trop. Le fait de devoir le faire plusieurs fois, ça ne peut pas leur glisser dessus...

Posté(e)

je dirai pareil voire, même, interdiction d'aller seuls aux toilettes : ils doivent demander l'autorisation pendant une semaine.

Posté(e)

je dirai pareil voire, même, interdiction d'aller seuls aux toilettes : ils doivent demander l'autorisation pendant une semaine.

ça c'est une bonne idée.

ça nous arrive aussi de retrouver les toilettes dans cet état, mais comme par hasard .... ce n'est jamais personne ! Vous avez eu de la chance de les "attraper".

Et pis bon courage .... ils vont donner dans quelques années s'ils ont déjà de telles réactions en CP :(

Posté(e)

Et ne pas leur faire nettoyer les toilettes ensemble mais l'un après l'autre, que ça ne tourne pas à la rigolade!! Et interdits de toilettes sans demander c'est très bien également...

Posté(e)

Bonjour,

Il serait peut-être bien d'en décider en présence des parents, du directeur et des enfants, histoire de montrer que ce n'est pas du tout drôle.

Posté(e)

Ekole, on voit les parents et les enfants demain avec la directrice, c'est pourquoi je cherche la réaction la plus juste. Merci, en effet, nettoyer les toilettes plusieurs fois risque d'avoir un impact, quant à aller aux toilettes, je pense qu'ils iront sous ma surveillance à 8h25, 13h25 et au début des récréations, ensuite basta, puisqu'ils ne sont pas assez grands pour gérer ça tout seuls.

En tout cas, merci pour vos réponses.