Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est exactement ce qu'a dit mon directeur... Ca me fait stresser, je n'ai pas besoin de ça. Pourquoi tout est toujours compliqué ?

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nadikaah

16

• pimouss26

5

• fleurettte

4

• esterella

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Parce que c'est administration française :wink: .

Si tu fais fonction demande tout de suite à être inscrite sur liste d'aptitude (généralement vers Noël), si tu ne fais pas fonction demande à passer l'entretien pour être inscrite sur la liste. Une fois que ton nom y sera plus personne ne pourra venir te titiller :wink:

@ dajta et dada : elle n'est pas inscrite sur liste d'aptitude. :wink:

Posté(e)

Je viens donner des nouvelles pour clôturer le dossier. Finalement comme par enchantement, non pas 1 mais 2 collègues veulent bien faire la direction donc l'inspecteur va nous recevoir tous les 3 pour un entretien pour faire son choix mais je ne me fais pas d'illusion, je serai T3, jeune et donc sans expérience donc bye bye la direction !

Posté(e)

Je viens donner des nouvelles pour clôturer le dossier. Finalement comme par enchantement, non pas 1 mais 2 collègues veulent bien faire la direction donc l'inspecteur va nous recevoir tous les 3 pour un entretien pour faire son choix mais je ne me fais pas d'illusion, je serai T3, jeune et donc sans expérience donc bye bye la direction !

je trouve ça inadmissible, ils pouvaient participer au mouvement....

rien ne t'empêche l'an prochain de demander à passer sur liste d'aptitude :blush:

Posté(e)

Conclusion : super ambiance dans cette école! Le directeur partant présente l'enseignante arrivante comme la future directrice... Il ne sait pas que deux de ses collègues sont volontaires pour cette fonction...

Niveau communication, tout est dit... Bref, tu es la dinde de la farce, le directeur partant aussi (ce n'est d'ailleurs peut-être pas par hasard qu'il part...). J'ai comme l'impression qu'on va très rapidement te voir ouvrir un post pour exposer les soucis dans "l'équipe"...

:cry:

Tout à fait, ben bravo le coup de couteau dans le dos de la part de ces collègues... :thumbdown: à croire que c'était prémédité... :(

Posté(e)

Oui comme vous dites, bonjour l'ambiance. Je connais ces collègues, on devait manger ensemble mardi, autant dire que j'ai annulé.

Et puis, je suis très rancunière... Je mettrai de l'eau dans mon vin mais ça risque d'être houleux à la réunion des répartitions car je tiendrai pas ma langue.

Bref, les montagnes russes cette histoire.

Posté(e)

rien ne t'empêche l'an prochain de demander à passer sur liste d'aptitude :blush:

Même si je suis sur la liste, le poste apparaitra vacant et sera demandé par qqun de plus fort bareme que moi. De toute manière, maintenant, je n'ai plus trop envie de rester dans l'école...

Le pire, c'est que j'appréciais vraiment tout le monde, c'était une raison supplémentaire de me faire une joie, car j'avais bien conscience de la difficulté d'être directrice.

Posté(e)

Même si je suis sur la liste, le poste apparaitra vacant et sera demandé par qqun de plus fort bareme que moi. De toute manière, maintenant, je n'ai plus trop envie de rester dans l'école...

Le pire, c'est que j'appréciais vraiment tout le monde, c'était une raison supplémentaire de me faire une joie, car j'avais bien conscience de la difficulté d'être directrice.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, au mouvement tu as postulé sur un poste de direction non??? Pourquoi dans ce cas ce serait les collègues en poste qui l'obtiendraient? Ils n'ont pas fait cette demande lors du mouvement, y'a quelque chose d'illogique là.

Ici si on postule sur un poste de direction et qu'on l'obtient ( mm sans être sur la liste d'aptitude) on le conserve, les collègues ne sont mm pas consultés pour leur proposer..

Franchement je ne comprends pas que ceci puisse se faire, trop simple pour les collègues , ils ont le beurre et l'argent du beurre, ils ne prennent pas le risque de demander une direction et lorsqu'une jeune le prend ( visiblement ça ne leur plait pas...) hop ils ont subitement des envies de ....

Mets cet argument dans ton escarcelle pour ton entretien avec l'IEN et moi je contacterai un représentant du personnel pour savoir si tout ceci est très normal, tu as été nommé sur le poste de direction pas sur un poste d'adjoint donc....

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi dada mais c'est bien écrit sur la circulaire malheureusement... Après, c'est sûr que c'est ce que je vais dire à l'inspecteur. J'ai demandé et eu le poste de direction en voeu n°1, donc c'est que c'était vraiment un désir d'avoir précisément ce poste. Ces collègues savaient que le directeur demandait à partir depuis de nombreuses années mais ils n'ont rien demandé alors qu'ils auraient pu le mettre en unique voeu et donc rester sur l'école s'ils ne l'avaient pas. Je trouve que c'est injuste et nul.

Posté(e)

Dada, c'est pareil chez nous, il est bien mis dans la circulaire que si on est pas sur liste d'aptitude mais qu'on demande un poste de directionn, on peut l'obtenir à titre provisoire sans assumer la direction (c'est l'ien qui choisit!).

Je trouve ça très limite, surtout quand un pe demande une direction juste "pour être sur l'école" avec déjà en tête de ne pas assurer la direction... et que biensûr aucun des adjoints n'en veut.

Posté(e)

Le risque pour tes collègues Nadikaah aurait été d'obtenir cette direction au mouvement à titre pro car pas sur liste d'aptitude et donc de perdre leur poste d'adjoint... et rien ne dit qu'ils l'auraient obtenu l'année d'après à titre définitif une fois sur liste d'ap^titude, quelqu'un aurait pu leur passer devant (enfin c'est comme ça chez nous car pas de priorité quand on a fait l'intérim!).

En tous les cas bon courage car c'est vraiment pas cool pour toi :wub:

Posté(e)

Si, chez nous l'année d'après on a la priorité absolue si on fait l'intérim, ce qui était donc une chance inouïe pour moi. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ils ont fait les choses ainsi...