Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est très simple,

phase 1 : attendre de voir si un directeur sur liste d'aptitude a demandé le poste

phase 2 : connaissant la circulaire, ils ont attendu de voir si l'IEN allait faire un appel à volontaires, sachant qu'avec plus d'ancienneté ils te passeraient devant

phase 3 : demander à être inscrit sur liste d'aptitude (donc pas d'entretien à faire)

phase 4 : demander le poste de direction à TD l'année prochaine, en faisant valoir la priorité.

Ils sont gagnant sur toute la ligne, en sachant qu'avec la charge de direction, ils auront des indemnités supérieures à un directeur inscrit sur liste d'aptitude.

Est-ce qu'ils avaient prévu ça dès le début, j'en sais rien, mais on va dire que ta nomination leur a fait entrevoir la possibilité de devenir directeur sans passer par la case entretien.

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nadikaah

16

• pimouss26

5

• fleurettte

4

• esterella

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Peut être n'avaient -ils pas envie de s'engager à titre définitif sur un poste de direction vu tout ce que ça implique mais qu'ils avaient envie de tenter un an à titre provisoire voir si ça leur plaisait (vu le boulot que ça demande).

et donc pas envie de perdre leur poste d'adjoint.

Il faudrait peut être en parler avec eux ??

mais dans ce cas ils en auraient parlé avec le directeur actuel ..

vois les choses positivement :) .. tu n'auras "que ta classe" à gérer et tu auras du temps pour toi (vu le temps que passe ma directrice à l'école ...elle n'a pas de décharge ..)

Posté(e)

oui tu as sans doute raison .. j'essayais de laisser le bénéfice du doute aux collègues .. mais en effet je n'ai pas pensé que du coup ils bloquent un poste d'adjoint qui aurait pu être libéré ..

Posté(e)

oui tu as sans doute raison .. j'essayais de laisser le bénéfice du doute aux collègues .. mais en effet je n'ai pas pensé que du coup ils bloquent un poste d'adjoint qui aurait pu être libéré ..

De l'intérêt de l'échange : émettre des hypothèses qui peuvent être invalidées par le regard croisé des autres : ça a du bon (et même bien plus) le travail d'équipe...

:wink:

:thumbsup:

Posté(e)

J'en sais un peu plus sur les motivations de ces collègues et je n'en suis que plus écœurée.

Donc, je leur laisse avec un GRAND plaisir la direction, qu'ils ne prendront qu'un an, vu ce que j'ai conclus. Et moi je m'en irai l'an prochain pour qu'ils aient enfin un directeur digne de ce nom.

Posté(e)

Je préfère ne pas en parler sur le forum, sait-on jamais, mais je trouve qu'elles sont injustifiées.

Posté(e)

j'espère que ce n'est pas pour que tu ne restes qu'une année .. vu que dans ton département le fait de faire de l'intérim donne une priorité .. peut être ont-ils une copine ou un copain qu'ils veulent faire venir ..

Posté(e)

Non, quand même. :)

Posté(e)

ouh j'avais pas du tout imaginé une telle hypothèse.. surtout au premier mouvement ?? Par chez nous c'est vrai qu'il est de coutume de demander aux adjoints plus anciens sur l'école s'ils veulent la direction si c'est un T1ou T2 qui est nommé un peu forcé au second mouvement.. mais au premier..

Moi j'ai senti mes collègues un peu sur la défensive lors de ma présentation.. elles voulaient savoir si je n'avais pas postulé en pensant ne pas faire la direction... mais franchement ça ne me serait pas venu à l'esprit.. et du coup je n'aimerais pas qu'on me prenne mon poste .. je suis déjà à titre provisoire ce qui est une prise de risque.. il faut que je m'en sorte (sans formation.. mais il parait qu'il y a de supers directeurs sur edp prets à conseiller :bleh: ).. j'avais un poste à titre définitif avant..

Et là du coup .. ça me stresse un peu cette histoire.. je ne sais pas s'il faut que j'appelle l'IEN.... en plus d'ici peu il faudra que j'informe de ma grossesse.. j'espère qu'on ne va pas me rétirer la direction?? En tous cas, pour le momen, les collègues n'avaient pas du tout l'air interessés par la direction :happy:

Posté(e)

J'en sais un peu plus sur les motivations de ces collègues et je n'en suis que plus écœurée.

Donc, je leur laisse avec un GRAND plaisir la direction, qu'ils ne prendront qu'un an, vu ce que j'ai conclus. Et moi je m'en irai l'an prochain pour qu'ils aient enfin un directeur digne de ce nom.

Je crois comprendre entre les lignes et si c'est ce que je pense c'est beurk... bonjour le jugement sans avoir vu ...

Posté(e)

ouh j'avais pas du tout imaginé une telle hypothèse.. surtout au premier mouvement ?? Par chez nous c'est vrai qu'il est de coutume de demander aux adjoints plus anciens sur l'école s'ils veulent la direction si c'est un T1ou T2 qui est nommé un peu forcé au second mouvement.. mais au premier..

Moi j'ai senti mes collègues un peu sur la défensive lors de ma présentation.. elles voulaient savoir si je n'avais pas postulé en pensant ne pas faire la direction... mais franchement ça ne me serait pas venu à l'esprit.. et du coup je n'aimerais pas qu'on me prenne mon poste .. je suis déjà à titre provisoire ce qui est une prise de risque.. il faut que je m'en sorte (sans formation.. mais il parait qu'il y a de supers directeurs sur edp prets à conseiller :bleh: ).. j'avais un poste à titre définitif avant..

Et là du coup .. ça me stresse un peu cette histoire.. je ne sais pas s'il faut que j'appelle l'IEN.... en plus d'ici peu il faudra que j'informe de ma grossesse.. j'espère qu'on ne va pas me rétirer la direction?? En tous cas, pour le momen, les collègues n'avaient pas du tout l'air interessés par la direction :happy:

Il y a ça sur EDP?????? :noelblush:

:wink:

c'est des "on-dit" .. ça vaut c'que ça vaut :closedeyes:

:bleh: