M@rKus Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 souvent, chacun explique comment il s'y prend, mais pour certains élèves, ça ne suffit pas...et j'en ai bien 3 ou 4 qui font l'impasse...pour eux, apprendre une leçon, c'est pas des devoirs, mais aussi, ils ne savent pas comment s'y prendre, et leurs parents....ne leur sont d'aucune aide! Ce sont des compétences transversales. "Comment apprendre ?" Il y a peu de temps, cela se faisait pendant les moments d'études dirigées. Il me semble que cela fait partie du rôle de l'enseignant. Personnellement je prends du temps pour voir avec les élèves comment on apprend une poésie, comment on apprend des mots, etc... chaque enfant expliquant sa façon de faire.
SANE71 Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 ou demande à SANE71 de t'expliquer ! je me permets de préciser que je n'ai jamais donné de punition de toute ma (petite) carrière...
M@rKus Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 je me permets de préciser que je n'ai jamais donné de punition de toute ma (petite) carrière... Personne n'a sous-entendu le contraire, surtout pas moi ! :P
Cumulonimbus Posté(e) 31 juillet 2004 Auteur Posté(e) 31 juillet 2004 je me permets de préciser que je n'ai jamais donné de punition de toute ma (petite) carrière... Personne n'a sous-entendu le contraire, surtout pas moi ! :P Eh oh, ne vous disputez pas par ma faute !!! Je parlais des punitions parce que, comme pour les devoirs, on ne doit soit disant pas en donner, et puis finalement beaucoup en donnent ! J'avais déjà lu "Au sujet des sanctions", mais merci quand même pour le lien !!! Je me suis demandé au début pourquoi tu m'avais mis le lien sur les bons points Markus, mais en fouillant un peu, j'ai lu tous les trucs sur la gestion de classe, l'autorité, ça m'a bcp intéressée ! (J'ai pas encore fini de lire d'ailleurs !) (On devrait pouvoir changer le titre du post en cours de route quand ça dérive !) Bon, c'est un peu décousu tout ça _bl_sh_ Et pour les sanctions alors ? (J'y tiens mais c'est que j'ai tellement galéré !) J'ai retenu - exclure un moment (ne plus pouvoir travailler avec les autres) - priver de travail - supprimer le métier, la responsabilité Y a-t-il d'autres comportements à adopter quand ils dépassent les bornes ? Au fait .... Merci pour tous vos conseils !
Cumulonimbus Posté(e) 31 juillet 2004 Auteur Posté(e) 31 juillet 2004 Et que penses-tu des protège cahiers Caca d'oie ? :P
M@rKus Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 Eh oh, ne vous disputez pas par ma faute !!! On ne se dispute pas, Sane c'est ma copine ! Et pour les sanctions alors ? (J'y tiens mais c'est que j'ai tellement galéré !)J'ai retenu - exclure un moment (ne plus pouvoir travailler avec les autres) - priver de travail - supprimer le métier, la responsabilité Y a-t-il d'autres comportements à adopter quand ils dépassent les bornes ? Pose plutôt tes questions sur l'autre post ! Et que penses-tu des protège cahiers Caca d'oie ? :P cryin cryin cryin
SANE71 Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 Eh oh, ne vous disputez pas par ma faute !!! On ne se dispute pas, Sane c'est ma copine ! ah bon????? :o ah euh oui...c'est vrai...où avais-je la tête!! même qu'on a gardé les cochons ensemble...mais..., c'était y'a lgtps!!
SANE71 Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 J'étais obligé de prendre un protège-cahier orange ! Beuuuuuuuuuuuurk !!!!! C vrai que le orange, ça craint vachement!! surtout qd c'est marié avec du vert et du bleu....et un peu d'blanc!! cryin
crapulette Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 Tout à fait d'accord pour le sujet "Comment apprendre à apprendre aux enfants?" Je serai NT1 l'année prochaine, j'ai un fils de 10 ans pour qui apprendre c'est lire / pleurer parce qu'il ne retientpas toute la leçon (par coeur) et que d'abord c'est nul / et après on peut discuter. Mais les parents ca a toujours tord sur le coup Bon alors, je vous souffle l'idée et je lance le débat.
Nath Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 J'étais obligé de prendre un protège-cahier orange ! Beuuuuuuuuuuuurk !!!!! C vrai que le orange, ça craint vachement!! surtout qd c'est marié avec du vert....et un peu d'blanc!! cryin oui mais au moins on le repère de loin l'orange !! Pour e cycle 3 : cahier de texte sans hésiter Pour les CP et CE1 : un cahier de devoir où on note les poésies et leçons à apprendre.
patounette Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 Pour moi c'est agenda et surtout pas cahier de texte (je parle pour cycle 3) car je trouve que lorsqu'on ceut donner du travail à l'avance l'enfant se repère beuacoup mieux dans l'agenda. De plus il voit le temps passer ne tournant une page chaque jour. A la fin d e l'année ils constatent qu'ils ont rempli presque chaque jour.
SANE71 Posté(e) 7 août 2004 Posté(e) 7 août 2004 j'ai retrouvé le ptit topo dont je vous avais parlé.... urenfiniraveclasempiternelleetmalsainequestiondesdevoirs.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant