Aller au contenu

PES en prolongation de stage


Chat noir 72

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur le forum et ceci est mon 1er sujet.

Comme l'indique mon pseudo, j'ai toujours eu l'impression d'être un "chat noir", jamais de chance, toujours une tuile quelque part.

J'ai eu mon concours cette année mais pour mon affectation je suis à 1h de route de chez moi et je ne peux déménager.

J'ai ramé tout l'année, subi les trajets,cela dit je ne suis jamais arrivée en retard à l'école, j'ai été acceptée et appréciée par tous mes collègues (j'ai une classe de maternelle GS), mon IMF est contente de moi, ma conseillère péda note mes progrès et aussi mes lacunes (bien sur que j'en ai, je ne suis que débutante et la formation pratique en IUFM se résume maintenant à 2 fois 2 semaines de stage en responsabilité plus 2 semaines en observation).

MAIS (il y a toujours un mais), je suis tombée sur le pire inspecteur qu'il soit.

En début d'année il dit "seuls les Jean foutre seront prolongés", et là, lors de la dernière réunion, sans tenir compte de l'avis de mon IMF, ni de la conseillère pédagogique (transparente, qui suit l'avis de son inspecteur), il m'annonce que "je lui cause du souci, il ne sait pas quoi faire, il pense qu'il serait bon de m'offrir (merci du cadeau) une année de stage en tant que PES supplémentaire".

Son rapport est loin d'être objectif et contredit tous les autres rapports de l'année.

Personne ne comprend, mon IMF est stupéfaite et en colère, le directeur même ne comprend pas cette décision, à priori j'ai encore tiré le bon numéro (chat noir, rappelez-vous).

Un jury final doit statuer de mon cas le 14 ou le 15 juin, je ne sais pas si j'y participerai ou pas, je ne sais pas si mon inspecteur sera présent ou pas, je ne sais pas si j'aurai une contre visite ou pas, je trouve sa décision injuste mais il s'en moque. pour moi, ce qui me manque c'est du temps pour préparer, ce que j'aurai l'année prochaine.

Une précision, il me reproche surtout de ne pas faire de séances de langage en atelier (une séance par jour ET par enfant), alors qu'en période 4 j'avais piscine (2 fois par semaine) et une collègue absente pendant 6 semaines (une moyenne de 35 enfants pas jours dans la classe, bonjour la séance de langage !).

Je suis décomposée, je me suis sentie nulle, heureusement le soutien de mes collègues m'ont fait comprendre que bien sur j'ai des progrès à faire, mais je suis vraiment tombée sur LE mauvais inspecteur, inhumain et pervers (je rapporte les propos).

Malgré tout, même si je sais que j'aurai une priorité de choix sur les postes réservés PES, j'aimerais avoir les avis et témoignages de ceux qui sont passés eux aussi par là.

Le syndicat est derrière moi, mais je ne sais quel est son poids par rapport à un inspecteur.

Mon moral est vraiment bas, vos témoignages m'aideront surement et je les attend avec hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage déjà !

Pour la séance du 14 ou 15 juin, est ce que les syndicats peuvent y participer ?

Il faut quelqu'un pour te représenter, montrer que la décision finale n'a aucun lien avec tous tes rapports de l'année dernière !

Pour les postes réservés stagiaires, je ne sais pas. Pour moi (cas très spécial) je commencerai ma 3ème année de stage, j'ai eu des soucis de santé, arrêtée puis mi temps thérapeutique, et comme je n'ai pas fait le même nombre d'heures que mes collègues stagiaires, ils me prolongent. J'aurais normalement le choix de mon poste (avec appui du médecin pour dire qu'il faut que je reste proche de l'hôpital).

Mais donc, rien à voir !

Les syndicats ne te donnent pas de réponses par rapport à cette question ?

Pour moi, comme tu as 3 enfants, tu devrais passer avant les autres pour les choix des postes, mais après tout dépend de ta circo !

Courage encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse,

j'ai eu finalement gain de cause et j'ai appris hier que j'étais titularisée !

J'ai averti les syndicats qui ont fait remonter mes rapports à l'IA avant le jury. Les syndicats ne sont pas présents, mais j'ai eu l'agréable surprise de trouver des gens sensés en face de moi : cherchant à comprendre la situation et non pas à casser pour le plaisir.

J'ai également su hier que j'avais eu un poste au mouvement complémentaire : remplaçante (TRS) sur la circo où j'étais déjà PES cette année.

J''étais tellement désemparée ces dernières semaines que je n'avais même pas vu que j’avais une réponse à mon message !

Encore merci pour tes encouragements, pour mon cas il y a quand même eu une justice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Sinon pour le chat noir, c'est une boutade. Mais s'il s'avérait que ce que la légende urbaine prétend quant aux chats noirs est vrai, c'est sur j'en suis un.

Rien de grave heureusement, mais toujours les petites tuiles qui gâchent le quotidien. A la maison on préfère en rire, c'est devenu notre marque de fabrique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je découvre seulement ton message.

Je te souhaite une bonne année scolaire, soulagée, et des postes sympas.

Profite des vacances en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je me repose effectivement, en pensant quand même à la rentrée !

TRS et 4 quart temps, ça me convient tout à fait pour avoir un maximum d’expérience ... en attendant le jour où j'aurai une classe et un poste fixe.

Cela dit je suis beaucoup (mais alors beaucoup) plus zen maintenant et j'espère montrer cette année que je mérite ma titularisation.

Ben oui, je suis dans la même circo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...