Aller au contenu

PES en prolongation de stage


Chat noir 72

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur le forum et ceci est mon 1er sujet.

Comme l'indique mon pseudo, j'ai toujours eu l'impression d'être un "chat noir", jamais de chance, toujours une tuile quelque part.

J'ai eu mon concours cette année mais pour mon affectation je suis à 1h de route de chez moi et je ne peux déménager.

J'ai ramé tout l'année, subi les trajets,cela dit je ne suis jamais arrivée en retard à l'école, j'ai été acceptée et appréciée par tous mes collègues (j'ai une classe de maternelle GS), mon IMF est contente de moi, ma conseillère péda note mes progrès et aussi mes lacunes (bien sur que j'en ai, je ne suis que débutante et la formation pratique en IUFM se résume maintenant à 2 fois 2 semaines de stage en responsabilité plus 2 semaines en observation).

MAIS (il y a toujours un mais), je suis tombée sur le pire inspecteur qu'il soit.

En début d'année il dit "seuls les Jean foutre seront prolongés", et là, lors de la dernière réunion, sans tenir compte de l'avis de mon IMF, ni de la conseillère pédagogique (transparente, qui suit l'avis de son inspecteur), il m'annonce que "je lui cause du souci, il ne sait pas quoi faire, il pense qu'il serait bon de m'offrir (merci du cadeau) une année de stage en tant que PES supplémentaire".

Son rapport est loin d'être objectif et contredit tous les autres rapports de l'année.

Personne ne comprend, mon IMF est stupéfaite et en colère, le directeur même ne comprend pas cette décision, à priori j'ai encore tiré le bon numéro (chat noir, rappelez-vous).

Un jury final doit statuer de mon cas le 14 ou le 15 juin, je ne sais pas si j'y participerai ou pas, je ne sais pas si mon inspecteur sera présent ou pas, je ne sais pas si j'aurai une contre visite ou pas, je trouve sa décision injuste mais il s'en moque. pour moi, ce qui me manque c'est du temps pour préparer, ce que j'aurai l'année prochaine.