Aller au contenu

Ecrire au Ministre de l'Education Nationale qui l'a déjà fait

Messages recommandés

Posté(e)

Je compatis, c'est chez nous cette CLIS ! Dans ce cas, vous auriez des doélances à faire !

Le sujet n'est pas là : comment faire remonter nos doléances au Ministre. J'ai une collègue dans une autre école qui disait écrire au ministre, mais, ça date, elle est partie à la retraite, et je n'ai plus contact avec elle !

Non, monsieur les syndicalistes, je ne veux pas de l'ISOE mais, de meilleures conditions de travail, je n'ai pas des gènes de Robocop !

L'un n'empêche pas l'autre... :sleep:

J'aimerais écrire au Ministre pour lui dire que je suis d'accord qu'on donne une chanche à tous et qu'en effet nous devons accueillir les élèves handicapés dans nos classes. Mais, j'aimerais lui écrire pour qu'une AVS soit accordée d'office à ces enfants atteints de troubles du comportement, sans que les parents aient à s'en soucier, parce que beaucoup de parents ne s'en soucient pas justement et que ce sont les enseignants (surtout ceux de la maternelle) et leurs élèves qui en font les frais ! Qu'on ne peut pas accueillir ces élèves au détriment de son enseignement, que les autres élèves sont automatiquement mis en danger par la présence de ce genre d'enfants dans les classes : ils se tirent souvent de la classe, l'enseignant(e) est obligée de laisser les autres élèves seuls (donc danger) pour courir après cet enfant, même en présence de l'AVS ces enfants tapent, mordent, se jettent au cou des autres élèves pour les étrangler ! Il y en a marre d'être pris pour des cons : ces enfants sont maintenus deux ans en GS donc, ce sont toujours les enseignants de GS qui subissent, encoer plus. Il faut attendre que les enfants aient sept ans pour être orientés en CLIS J'aimerais qu'on modifie la loi sur cela !

En attendant c'est l'enseignement et les autres élèves qui en souffrent !

Quel souvenir auront de si petits élèves de 5 à 6 ans d'une telle scolarité ?

Il faut que ça change, ça ne peut plus durer ! Et on ose encore parler d'égalité des chances dans ces conditions !

Qui a une âme de grand rédacteur (c'est écrivain public je crois...) et peut m'aider à rédiger cette lettre s'il vous plaît ? Doit-on le faire de manière anonyme ou donner toutes ces coordonnées quand on écrit à Monsieur le Ministre de L'Education Nationale. Une année j'ai accueilli un élève de la sorte durant deux ans dans ma classe, sans AVS, avec un autre traité maintenant pour hyperacitivité et deux qui au CP ne cessent de se bagarrer comme il le faisaient dans ma classe ! C'était l'enfer !

De plus maintenus en GS ils grandissent, dépassent les nouveaux arrivants de deux taille, sont costauds et doivent faire leurs récréations avec les PS !

Posté(e)

Je ne sais pas d'où tu tiens les 4 adultes pour 12 enfants en clis. Chez nous il y a 13 élèves en clis et l'enseignant a été sans avs pendant 4 mois!! Et pourtant nous sommes en zone ECLAIR!

Posté(e)

Je compatis, c'est chez nous cette CLIS ! Dans ce cas, vous auriez des doélances à faire !

Le sujet n'est pas là : comment faire remonter nos doléances au Ministre. J'ai une collègue dans une autre école qui disait écrire au ministre, mais, ça date, elle est partie à la retraite, et je n'ai plus contact avec elle !

Non, messieurs les syndicalistes, je ne veux pas de l'ISOE mais, de meilleures conditions de travail, je n'ai pas des gènes de Robocop !