Didix87 Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Bonsoir à tous ! Je viens vers vous pour savoir si certains ont eu le problème de se retrouver dans un endroit où ils ne pouvaient pas aller. Voilà, je n'ai pas encore le permis de conduire (promis je m'y mets très vite ) et je stresse un peu pour le placement. Je n'ose pas demander certaines circos car certains endroits ne sont pas accessibles en transport. Est-ce un critère pris en compte par l'institution ? a-t-on un recours ( à part passer le permis le plus vite possible) ? Avez-vous des conseils ? ou des expériences ? Merci d'avance !!!
corazon Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 J'ai toujours mis dans ma feuille transmise au syndicat le fait que je n'avais pas de voiture et qu'il fallait que je sois dans une école accessible en transports. Cela a toujours été respecté. Mais cela dépend peut-être des départements.
Sunday Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Non ce critère n'est pas pris en compte... Pourquoi ne pas avoir passé le permis depuis que tu as eu le concours en 2008 ?
Kokoyaya Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Bonsoir, Théoriquement (légalement parlant), on est censé habiter sur la commune d'exercice. On peut bien entendu demander une dérogation (plus grand monde ne le fait je pense), c'est sur ça que se basent certains IEN pour refuser les absences pour cause de mauvaise météo (neige). Du coup, je doute que ce critère soit pris en charge par l'administration au moment du mouvement. Demande aux syndicats par acquis de conscience, une délégation est peut-être possible.
cm88 Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Il faut vite le passer, car même si tu es parfois arrangée, ce ne sera jamais un dû ! J'ai vraiment galéré à avoir le permis et ça me mettait hors de moi par exemple que des gens qui avaient le permis mais ne voulaient pas acheter d'auto soient considérés dans le même cas que moi qui ai mis plusieurs années à l'obtenir !! Je me suis toujours débrouillée pour avoir des stages où on pouvait aller en train, en bus, dormir sur place, et c'était super galère, je compatis, mais passe-le vite, c'est pareil dans tous les métiers edit : quitte à devoir acheter une voiture sans permis au pire, en attendant de l'avoir, tu peux très bien être envoyée au fin fond de la campagne et ne pas pouvoir faire autrement !
mc14 Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 bonsoir, dans les 2 départements que j'ai connu, quand c'est possible les IEN sont arrangeants...mais QUAND C'EST POSSIBLE Rien ne nous oblige à avoir le permis, mais on peut alors te répondre que dans ce cas, à toi d’emménager près de ton école Pour les postes de remplaçants, les secrétaires aussi faisaient des efforts, mais dans certains cas elles n'ont pas le choix Moi, pour ma PE2, j'avais expliqué que je n'avais pas de voiture: pour mon stage filé j'ai fait du covoiturage, pour un des stages massés, l'iufm s'était arrangé et pour l'autre...j'avais demandé à un ami de me preter sa voiture pendant 3 semaines... Dans tous les cas, bon courage si tu souhaites le passer
esterella Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Bonsoir, Théoriquement (légalement parlant), on est censé habiter sur la commune d'exercice. On peut bien entendu demander une dérogation (plus grand monde ne le fait je pense), c'est sur ça que se basent certains IEN pour refuser les absences pour cause de mauvaise météo (neige). Du coup, je doute que ce critère soit pris en charge par l'administration au moment du mouvement. Demande aux syndicats par acquis de conscience, une délégation est peut-être possible. Ce texte ne concerne que le instits et non les PE. C'est pour cela que les IEN ne demandent plus "d'autorisation de non résidence" que pour ceux qui habitent à l'étranger. Pour la neige c'est un autre cas, tu dois être là au cas où un enfant viendrait se présenter à l'école, obligation d'accueil.
Kokoyaya Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Merci pour la mise au point. Pour ce qui est de la neige, je parlais des moments où la route est impraticable, tu as beau vouloir y aller pour accueillir d'éventuels présents, ce n'est pas toujours possible.
Didix87 Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Posté(e) 6 juin 2012 Non ce critère n'est pas pris en compte... Pourquoi ne pas avoir passé le permis depuis que tu as eu le concours en 2008 ? Simplement parce que ça coute très cher ! mes parents ont payé toutes mes études et n'avaient pas les moyens de me payer le permis après. Ensuite, j'ai redoublé ma PE2 et j'ai voulu me concentrer sur ma titularisation.
Helinette Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Même problème que toi : je n'avais jamais passé mon permis avant la PE2, donc grosse galère toute l'année (train, marche, me faire conduire). J'ai heureusement eu mon permis (au bout de 4 fois quand même !) juste avant la T1 pendant l'été. Sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait. A ta place, je demanderais des endroits accessibles en transport. J'avais failli acheter une voiture sans permis, mais finalement, le fait de ne pas l'avoir fait m'a motivée pour réussir le permis rapidement. Il y a des auto-écoles qui font des stages intensifs également, à voir pour cet été peut-être (j'ai une copine qui va faire ça).
Didix87 Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Posté(e) 6 juin 2012 Je vous remercie de vos réponses. Elles me font chaud au cœur car je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, que d'autres l'ont vécu avant . Pour le moment, j'ai le sentiment d'être la bête curieuse du moment car je ne sais pas conduire....... Merci aussi pour vos précisions concernant les arrangements qui existent dans certains départements. J'ai bien sur l'intention de le passer mais comme j'ai très peur, je pense que ce sera assez long :sweatingbullets: . J'espère pouvoir encore survivre en transports l'année scolaire prochaine.
Didix87 Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Posté(e) 6 juin 2012 Même problème que toi : je n'avais jamais passé mon permis avant la PE2, donc grosse galère toute l'année (train, marche, me faire conduire). J'ai heureusement eu mon permis (au bout de 4 fois quand même !) juste avant la T1 pendant l'été. Sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait. A ta place, je demanderais des endroits accessibles en transport. J'avais failli acheter une voiture sans permis, mais finalement, le fait de ne pas l'avoir fait m'a motivée pour réussir le permis rapidement. Il y a des auto-écoles qui font des stages intensifs également, à voir pour cet été peut-être (j'ai une copine qui va faire ça). Merci pour le réconfort !!! Pour le moment, je n'ai demandé que 4 circos qui sont totalement accessibles pour moi. En ce qui concerne le permis en accéléré, pas mal de gens me l'ont déconseillé voyant que je suis très angoissée à l'idée de conduire. Je ne sais pas trop encore
Messages recommandés