Pablo Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Chez nous c'est impossible puisque ni les IEN ni les syndicats n'interviennent dans le mouvement.. et en même temps je trouve ça logique puisque vue la taille du département tous les "sans permis" pourraient bénéficier des postes très demandés en ville et les autres se verraient contraints de parcourir le département (qui est TRES grand)
kirimilia Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 au risque de déplaire à certaines personnes, je trouve normal que les personnes qui ne sont pas véhiculées se retrouvent sur des lieux accessibles en transport. je ne dis pas qu'elles doivent forcément être proches de chez elles mais au moins qu'elles puissent s'y rendre autrement qu'en voiture. rien ne nous oblige à habiter dans la commune où on travaille, rien ne nous oblige non plus à avoir une voiture ou le permis.
Helinette Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 En tout cas, ne te décourage pas, passe-le le plus vite possible. J'étais très stressée aussi (j'ai dû même prendre des médicaments anti-stress le jour J, sinon je tremblais trop et je ne faisais que caler). J'ai cru que je ne l'aurais jamais, mais si j'ai pu l'avoir, crois-moi, TOUT le monde peut (enfin sauf certains mais c'est vraiment rare d'après mon moniteur d'auto-école). Attends de voir aussi où l'on te nomme, tu auras peut-être de la chance.
esterella Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Merci pour la mise au point. Pour ce qui est de la neige, je parlais des moments où la route est impraticable, tu as beau vouloir y aller pour accueillir d'éventuels présents, ce n'est pas toujours possible. ça je connais, hivers très rudes par ici, de toute façon sans pneus neige tu n'envisages même pas de prendre la route. Mais ça l'administration s'en fiche, on peut mettre 45min au lieu de 10, passer à côté de voitures dans le fossé etc... bref risquer notre vie pour le boulot, c'est beau l'obligation de service... surtout quand ton IEN est loin et bien sûr dans le plateau où il neige bien moins (une différence de 30cm en moyenne).
Kokoyaya Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 On peut mal tomber mais la plupart des IEN sont tolérants sur ce point je pense (ou alors je suis très bien tombé jusqu'à présent).
Didix87 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Posté(e) 7 juin 2012 au risque de déplaire à certaines personnes, je trouve normal que les personnes qui ne sont pas véhiculées se retrouvent sur des lieux accessibles en transport. je ne dis pas qu'elles doivent forcément être proches de chez elles mais au moins qu'elles puissent s'y rendre autrement qu'en voiture. rien ne nous oblige à habiter dans la commune où on travaille, rien ne nous oblige non plus à avoir une voiture ou le permis. +1 Dans mon cas, je ne demande pas d'être dans les meilleures écoles de centre ville ou près de chez moi, je demande juste que ce soit accessible par un moyen de transport: bus, train, RER.... En tout cas, ne te décourage pas, passe-le le plus vite possible. J'étais très stressée aussi (j'ai dû même prendre des médicaments anti-stress le jour J, sinon je tremblais trop et je ne faisais que caler). J'ai cru que je ne l'aurais jamais, mais si j'ai pu l'avoir, crois-moi, TOUT le monde peut (enfin sauf certains mais c'est vraiment rare d'après mon moniteur d'auto-école). Attends de voir aussi où l'on te nomme, tu auras peut-être de la chance. Merci de ton soutien ! ça me fait du bien de voir que des gens ont eu très peur aussi car pour le moment dans mon entourage, les gens ne comprennent pas pourquoi je suis angoissée: "c'est super facile le permis" me disent-ils tout le temps......
Sawyer Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 au risque de déplaire à certaines personnes, je trouve normal que les personnes qui ne sont pas véhiculées se retrouvent sur des lieux accessibles en transport. Pas moi ..... Franchement si je pouvais me passer de prendre ma voiture, je le ferais ... Malheureusement je suis obligé la plupart du temps car pas de transport en commun... Moi ça me gave que les personnes qui ont fait le choix de ne pas avoir de permis/ de voiture (peu importe les raisons) bénéficient d'avantages ... rien ne nous oblige non plus à avoir une voiture ou le permis Quand tu es dans un coin assez rural et que tu est remplaçant ou TRS ou que tu n'obtiens pas de poste chez toi tu es bien obligé souvent .... Le permis et le voiture c'est pas vraiment un luxe ... ça coûte cher et c'est fatiguant et dangereux .... Alors quand des collègues vont pleurnicher (je ne parle pas de la personne qui a posté le sujet mais de collègues que je connais) à l'IA pour avoir des postes/remplacements à 500 m de chez et qu'ils l'obtiennent, j'avoue que je suis jaloux .... Au final ceux qui sont "véhiculés" sont totalement perdants si on met les "non véhiculés" sur les postes accessibles : ils paient plus cher, se fatiguent plus et se retrouvent dans les endroits isolés ..super !
cm88 Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Je suis d'accord avec Sawyer, même si je suis forcément compréhensive avec ceux qui (comme moi) ont vraiment galéré pour l'obtenir, ce ù^m:; de permis de conduire ! Dans tous les métiers, c'est pareil, notre moyen de locomotion ne regarde que nous, c'est la vie
Petitebouh Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Systa, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais tu en connais beaucoup toi des métiers où la voiture n'est pas demandée et qui fais autant bouger que le notre?? Parce que les métiers tels que commerciaux, représentants... les entreprises soient fournissent un véhicule (donc pas besoin de payer ET le permis, ET la voiture), soient stipulent dès le début qu'il faut être véhiculé. Si pas de véhicule, tu ne postules pas. Or ici ce n'est pas le cas. On ne nous dit rien sur ce sujet, et ensuite on nous envoie dans des lieux reculés pour 1 an, et il faudrait déménager tous les ans en fonction du lieu de travail. Il y a un vrai bug à ce niveau là. Un permis, c'est cher, une voiture aussi (même d'occasion, le prix est réduit mais pas les frais d'entretiens). Je comprends tout à fait qu'il y en ai qui n'aient pas les moyens. Et ça me parait logique qu'on essaie de les placer sur une ligne de transport (attention, pas forcément à 2 min de chez eux, mais dans un coin où il est physiquement possible d'aller dans les délais d'école). Surtout que Didix87 habite en région parisienne où la voiture n'est franchement pas la priorité (surtout proche de Paris) : beaucoup de transports en commun, et beaucoup de bouchons sur les routes. Pourelle, il vaut mieux avoir un poste à 60km de chez elle parce qu'elle a un train qui l'emmène, plutôt qu'un poste à 20km, mais où la voiture est obligatoire. Les transports, seront trèèèès long, mais au moins, elle pourra se rendre à son école. Et ce ne sera pas forcément un super poste... C'est juste se dire : elle peut y aller, même sans voiture. Mais bon, de toute façon, pouvoir conduire pour aller bosser, ça simplifie qd même pas mal la vie, et évite le stress du mouvement!
liline57 Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Le permis est demandé pour pas mal de métiers ! Même en région parisienne on peut se voir refuser un poste parce qu'on a pas le permis et ce n'est pas forcément noté qu"il faut avoir le permis pour exercer le métier. Il faut bien être conscient que le permis c'est un peu comme le bac, on en a besoin pour travailler !
Helinette Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Oui mais si nos parents ne pouvaient pas nous le payer, on fait comment ? J'ai travaillé 2 mois tous les étés, mais ça ne payait que mon loyer + mes dépenses de l'année, ensuite, le permis, j'ai dû prendre le prêt à 1 euro par jour (qui n'a pas suffit). Bref, je me suis inscrite au permis le jour où j'ai pu me le payer, en PE2. J'ai dû dépensé 2500 euros pour le passer (en heures de conduite) + 3500 euros pour la voiture ! Je trouve que c'est facile de dire qu'on en a besoin pour tous les métiers, mais quand on est en région parisienne et qu'on se concentre sur ses études, le permis, on n'a pas forcément l'occasion de le passer avant. Bon, après, Didix, tu peux toujours téléphoner et poser la question au service du mouvement, surtout si tu n'as pas été nommée au 1er mouvement. Il n'y a pas tellement de monde dans ce cas.
Pablo Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 au risque de déplaire à certaines personnes, je trouve normal que les personnes qui ne sont pas véhiculées se retrouvent sur des lieux accessibles en transport. je ne dis pas qu'elles doivent forcément être proches de chez elles mais au moins qu'elles puissent s'y rendre autrement qu'en voiture. rien ne nous oblige à habiter dans la commune où on travaille, rien ne nous oblige non plus à avoir une voiture ou le permis. Certes.. mais bon techniquement dès le premier jour à l'IUFM on nous a dit d'acheter une voiture si ce n'était pas fait Et dès ma PE3 j'ai du vendre ma twingo pour investir dans un diesel, limite je connaissais tous les pompistes du coin par leur prénom Et la voiture est reconnue comme relevant des frais professionnels pour les impôts après la peur de conduire c'est autre chose
Messages recommandés