Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, on est en plein dans les répartitions qui ne sont pas simples cette année... J'en ai proposé plusieurs aux collègues et une me parait être la meilleure et aux collègues aussi à priori sauf qu'une me soutient que comme je change d'école, ce n'est pas à moi de décider mais à la nouvelle directrice qui arrive ! Evidemment, je l'ai associé à nos discussions lors du futur conseil des maîtres mais je voulais être sûre de mon bon droit de finaliser ces répartitions et de préparer la rentrée avant que je ne parte !

Posté(e)

Disons qu'à la rentrée il peut décider de tout changer mais seulement à ce moment là ;)

Posté(e)

Voilà, on est en plein dans les répartitions qui ne sont pas simples cette année... J'en ai proposé plusieurs aux collègues et une me parait être la meilleure et aux collègues aussi à priori sauf qu'une me soutient que comme je change d'école, ce n'est pas à moi de décider mais à la nouvelle directrice qui arrive ! Evidemment, je l'ai associé à nos discussions lors du futur conseil des maîtres mais je voulais être sûre de mon bon droit de finaliser ces répartitions et de préparer la rentrée avant que je ne parte !

alors effectivement la nouvelle directrice peut changer si elle le souhaite les répartitions à la rentrée.

à moins que ce que tu proposes (à auquel tu l'associes) soit farfelue et qu'elle change d'avis pendant l'été je ne vois pas pourquoi.

malgré tout c'est plus facile pour l'équipe en place car vous connaissez les élèves, les locaux, les collègues... si la nouvelle directrice est au courant je ne vois pas pourquoi elle changerait tout.

je suppose que la collègue qui te dit ça n'est pas satisfaite par ce que tu proposes?

Posté(e)

Tu proposes différentes répartitions mais c'est la nouvelle directrice qui tranchera.

De plus si tu as des nouvelles inscriptions à la rentrée, cela risque de modifier la répartition des classes.

Posté(e)

Pour faire plus simple...

Tu ne répartis pas, tu laisses ces joyeuses discussions à la directrice et tes gentilles futures ex collègues... et tu changes d'école les mains dans les poches.

Posté(e)

En général, le nouveau directeur vient au dernier conseil des maîtres dans lequel se fait la répartition.

Donc le futur ex-directeur mène la réunion, puis décide, après avis du cm et du futur directeur.

Posté(e)

En général, le nouveau directeur vient au dernier conseil des maîtres dans lequel se fait la répartition.

Donc le futur ex-directeur mène la réunion, puis décide, après avis du cm et du futur directeur.

Je n'étais pas au dernier conseil des maîtres de l'école dont je suis directrice pour la simple raison que je n'étais pas nommée ;)

Le futur ex-directeur mène la réunion bien entendu mais je ne vois guère comment le futur directeur peut émettre un avis , d'une part il n'est pas encore en fonction, d'autre part ce ne sera pas un avis qu'il devra donner mais une décision après avis du CM et il peut ne pas suivre cet avis... Je trouve cela très délicat comme position....

Je dirais donc comme Hamster ;)

Posté(e)

En fait, la répartition que je propose est la plus sensée et permet des arrivées dans chaque niveau pour la prochaine année scolaire ;)

Bref, vous pensez tout de même que je doive laisser à la futur directrice le soin de faire les classes et les répartitions sur BE ?!

Posté(e)

Tu es directrice de cette école jusqu'au 31 août officiellement, même si beaucoup prennent leur poste avant (pour préparer).

Je prends la direction de mon école à la rentrée mais j'ai bien dis à ma collègue qu'elle restait directrice et que je ne veux pas lui prendre son rôle : à elle de mener le CM du 29 juin pour les répartitions, même si quelques changements seront à faire le 31 août en fonction des départs et inscriptions de l'été

Comme disent les collègues, je pense que tu dois t'occuper de ses répartitions avec tes collègues adjoint et ta nouvelle directrice. Cela évitera une classe poubelle : cela m'est arrivé une année : nouvelle adjointe avec nouveau directeur, 3 enseignants grande bouche, 1 qui n'a pas voulu sans méler et n'a rien dit et j'ai récupéré une classe horrible en ZEP !!!! J'en ai bavé et j'ai dis plus jamais : quand je quitte une école, je m'assure en CM que les classes sont réparties avant mon départ. Je dis pas que toutes les équipes sont comme ça mais malheureusement, cela arrive (comme les placards vides : plus une craie, plus une feuille, rien de rien.....)

Posté(e)

Je n'étais pas au dernier conseil des maîtres de l'école dont je suis directrice pour la simple raison que je n'étais pas nommée ;)

Le futur ex-directeur mène la réunion bien entendu mais je ne vois guère comment le futur directeur peut émettre un avis , d'une part il n'est pas encore en fonction, d'autre part ce ne sera pas un avis qu'il devra donner mais une décision après avis du CM et il peut ne pas suivre cet avis... Je trouve cela très délicat comme position....

Je dirais donc comme Hamster ;)

Pour une de mes directions, j'avais été invitée par le directeur et les collègues au dernier conseil des maîtres au cours duquel a eu lieu la répartition des classes et des élèves. Nous avons juste réajusté lors de la pré-rentrée.

J'ai beaucoup apprécié et j'ai agi de même lorsque j'ai quitté mes directions. Après, les réajustements de pré-rentrée ne me regardaient plus.