Aller au contenu

Texte qui indique que le directeur peut choisir sa classe


Melle

Messages recommandés

Bonjour,

on m'a posé la question aujourd'hui et je n'ai pas su répondre... Existe-t-il un texte qui indique clairement que le directeur a la charge du choix de "tel enseignant "prend "telle classe" (et donc implicitement de choisir la classe qu'il veut)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    22

  • florence

    21

  • pimouss26

    12

  • Charivari

    11

Membres les plus actifs

je suis sympa, je mets le texte du

Décret no 89-122 du 24 février 1989 relatif aux directeurs d’école

Art. 2 (modifié par les décrets no 91-37 du 14 janvier 1991 et 2002-1164 du 13 septembre 2002)

Le directeur d'école veille à la bonne marche de l'école et au respect de la réglementation qui lui est applicable.

[...] répartit les élèves entre les classes et les groupes, après avis du conseil des maîtres.

Il répartit les moyens d'enseignement.

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le directeur qui répartit les moyens d'enseignement bla bla bla, le texte de base :) C'est donc lui qui tranche sur les effectifs, les répartitions, les enseignants sur telle ou telle classe, les salles de classes etc. Je pense bien que le lien va être mis très vite ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho là là, l'ours va balancer son décret 89-122 sur les compétences du directeur d'école

:thumbsup:

Article 2... :whistling:(mais je m'arrête là, il va être obligé de me causer :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Et ça concerne l'enseignement public comme l'enseignement privé?

Dans le privé le directeur est chef d'établissement donc oui aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il répartit les moyens "après avis du conseil des maîtres"

Et si le conseil des maîtres n'est pas d'accord? En clair si un seul enseignant de l'équipe n'est pas d'accord, qu'est-ce qui se passe?

Il peut demander à l'IEN d'arbitrer et c'est ce qui se passe dans ma circonscription. L'IEN a ainsi pris des décisions contre les directeurs (-trices) qui n'ont donc pas pu choisir leur classe.

Je sais que Dajta va dire que c'est de l'abus de pouvoir de la part de l'IEN...

Même les syndicats (souvent interpelés dans de pareils cas) n'ont pas pu faire changer les choses dans mon département.

Je ne porte aucun jugement, je ne suis pas experte pour interprêter les textes, ce n'est qu'un témoignage (s'il te plait Datja ne m'agresse pas, merci :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...