Aller au contenu

finir l'année en cm1


leaurette17

Messages recommandés

BONSOIR

je suis actuellement en maternelle (depuis début mai) ou je pensais finir l'année, gros investissement pour préparer la fete de l'école, remise de livrets... et là j'apprends (hier) que finalement je vais etre déplacée au profit d'une personne qui reprend après un congé parental, merci la continuité péda...

ayant obtenu un poste d'adjoint pour la rentrée 2013 et pensant finir l'année en mater, j'avais déjà fait le vide de mes cartons

or à priori il ne reste que des remplacements en c3 donc je vais certainement etre nommé en cm1 la semaine prochaine

j'avoue avoir fait peu de c3 depuis que je suis remplacante (9 ans) et du coup je me demandais quoi faire pour les 15 jours restants, des révisisons oui pourquoi pas mais auriez vous des suggestions un peu originales, et surtout des activités à me proposer, car je me doute qu'à cette période de l'année les élèves vont avoir du mal à etre motivés

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir le principe du "défi de rentrée" de l'académie de Grenoble et transformer ça en défi de fin d'année (ça a commencé avec la création d'un journal mais il y a maintenant plein d'autres idées...)

Il va sûrement y avoir une fête de fin d'année aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pelemel pour ta réponse

pour la fete de fin d'année je ne sais pas encore, j'ai été jeter un oeil et j'ai trouvé l'idée interessante

j'ai eu confirmation aujourd'hui qu'il s'agissait bien d'un cm1 mais à 75 % ce qui ne me laisse pas bcp de jour

j'ai aussi pensé que j'aurais pu profiter de l'occasion de l'euro pour travailler qq compétences (géo, maths lecture...)

en tt cas merci d'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Tu peux aussi leur faire faire des "défis maths", "défis orthographe" ou des choses comme ça, ce qui les fait réviser de façon plus ludique... Tu peux faire 2, 3 ou 4 équipes dans la classe, ils ont 1h pour réaliser le défi (tu peux en trouver sur le net)... à eux de s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de théâtre ça peut être sympa aussi, pour peu que tu aies des CM1 motivés et pas trop pénibles. Tu peux ainsi travailler l'expression corporelle, la gestuelle, la diction, la lecture à haute voix, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos suggestions

il se trouve que la collègue avait prévu du travail donc finalement je resterai très "classique"

bonne fin d'année scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...