Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

voilà ce que l'on me propose pour l'an prochain... Avez vous déjà testé ce mélange détonnant ( à mon avis) :scratch: sachant que je n'ai pas d'atsem toute la journée.

Pour le moment, je ne sais pas grand chose au niveau des effectifs, j'en serai plus cette fin semaine car je dois assister à un conseil des maîtres pour les répartitions.

J'attends vos avis et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, jamais testé mais c'est vrai que sans atsem du tout on a envie de dire : "ma pauvre"... :(

vraiment pas moyen de faire autrement ? Ils ont l'habitude de fonctionner ainsi dans l'école ?

Les parents ne pourront-ils pas faire pression à la mairie pour obtenir une atsem (au moins le matin!) ?

la collègue ayant les PS pourra p-ê te prendre les MS l'aprèm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépare toi à défendre ton beafsteak au conseil de maîtres ! Il faut que tu négocies une atsem pour au moins un atelier, et je pense qu'il est important qu'ils te donnent des élèves dégourdis ! Pour les MS ET les CP ! Et comme dit BayAmO, le décloisonnement de l'après midi me parait indispensable !!

Pas évident quand on est nouvelle dans l'école ! J'espère que tu auras des collègues sympas et qu'ils ne te feront pas une classe poubelle !!

Si toutes ses conditions sont réunions ca devrait bien se passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que tu avais une atsem mais pas toute la journée... mais honnêtement, MS/CP ça ne me parait pas du tout une bonne idée, vraiment pas moyen de faire autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend de ton effectif et des possibilités de décloisonnement... Je pense que ça peut être faisable si tu as peu de MS ou peu de CP (genre 4 ou 6) et que tu peux décloisonner avec une collègue de MS ou de CP... Je préfèrerai une PS-CP car au moins, tu aurais le temps de sieste pour être entièrement avec les CP Quoi que si une collègue te prend les MS en début d'aprem, c'est pareil... Est-ce que tu aurais l'ATSEM au moins une partie de la matinée ?

Il faut que tu imposes tes conditions du genre : ATSEM au moins tout le début de matinée / surveillance des récrés des MS par quelqu'un d'autre pour que tu puisse faire classe aux CP le 1/4 d'h où ils ne sont pas en récré en même temps que les MS/ décloisonnement pour la motricité ...

En tout cas, demande à tes collègues de t'aider à organiser ça au mieux, et j'espère qu'elles le feront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, ça s'est transformé en GS/CP, ce qui me semble plus judicieux mais ce n'est pas moi qui vais les avoir car.... l'inspecteur préfère l'autre collègue qui arrive sur l'école car elle a plus d'ancienneté que moi (ce qui est vrai!).

Donc moi, qui avais postulé sur un poste de maternelle dans cette école primaire, je vais me retrouver certainement avec un CM1/CM2. Je suis dégoûtée, moi qui voulait des maternelles ou des cycles 2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ne t'en fais pas, moi je croyais préférer les mater mais finalement, j'ai beaucoup aimé les CM. As-tu déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, ça s'est transformé en GS/CP, ce qui me semble plus judicieux mais ce n'est pas moi qui vais les avoir car.... l'inspecteur préfère l'autre collègue qui arrive sur l'école car elle a plus d'ancienneté que moi (ce qui est vrai!).

Donc moi, qui avais postulé sur un poste de maternelle dans cette école primaire, je vais me retrouver certainement avec un CM1/CM2. Je suis dégoûtée, moi qui voulait des maternelles ou des cycles 2 :(

punaise, je comprends ta déception ! :fear::angry:

Et qu'en pense la collègue en question ? Elle avaiat postulé en élémentaire, elle ?

aussi bien elle se sentirait plus à l'aise avec des CM !

l'ancienneté ne fait pas qu'on est plus à l'aise avec des GS/CP ! C'est qd même une classe particulière !

ça m'énerve.

Ton IEN est catégorique ou bien il reste "ouvert" ?

M'enfin, passé cela tu peux aussi t'éclater en cycle 3, c'est différent mais c'est vrai que c'est sympa de "goûter" à tout.

ça met en confiance, on sait qu'on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

J'ai déjà eu des CM1/CM2 mais je n'aime pas particulièrement cette tranche d'âge... Les années où je me suis le plus épanouie (et mes élèves aussi, j'espère!) ont été celles que j'ai passé en maternelle.

L'inspecteur était vraiment sur sa position: pour lui, la collègue (qui arrive comme moi), est "la" personne de la situation puisqu'elle a aussi un CAPASH "E", alors moi, avec mes 5 ans d'ancienneté...

ça n'empêche pas que j'ai beaucoup de mal à "digérer" cette décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...