Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elodiev7

    5

  • Lady Oscar

    3

  • GRINCHEUZ

    3

  • Pablo

    3

La réponse est simple : tu n'es pas habilitée ==> tu ne fais pas d'anglais. Ils ont bien profité de toi pendant un an, maintenant tu leur dis gentiment qu'ils doivent mettre en pratique leur formation et que de ton côté tu ne veux plus être la vache à lait de l'école.

Le décloisonnement n'est pas obligatoire. Tu n'as pas à prendre leur classe. Ou alors tu leur proposes de faire autre chose moins chronophage niveau prep : l'art visuel par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question que je me pose est:

étant T1, j'ai passé le concours en 2010. n'est-on pas habilité directement? ou faut-il toujours passé une habilitation spéciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement tu n'es pas obligée, mais je trouve quand même que c'est gonflé de la par de tes collègues...Tu es certes habilité mais pas sur un poste langues. Tu fais ce que tu veux, et comme tu le sens. En effet c'est énormément de boulot pour toi! J'espère que tu auras le courage (pas facile en début de carrière :wink: ) de le leur faire comprendre. Ne te fais plus avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je profite de ce post pour vous poser une question. Je serai l'année prochaine dans une classe de CP/CE1. Je suis habilitée. Serai-je obligée de faire l'anglais chez les CE2/CM1/CM2 si l'enseignante de cette classe n'est pas habilitée?...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à me laisser marcher dessus, c'est juste que je ne connaissais pas les règles de fonctionnement, étant novice dans le métier.

vos commentaires me permettront d'argumenter en concertation.

je peux justifier d'un décloisonnement avec ma collègue de PS/MS sauf que si je prends ses MS, je serai à 38 PS dans ma classe à l'après-sieste!

ne puis-je pas seulement refuser et surveiller ma sieste?

ou puis-je accepter de ne faire anglais par exemple qu'au CM2? ce qui ne leur plaira pas car elle ne pourront plus fonctionner sur 4 jours et il manquera quelqu'un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire, prendre ses MS pour se répartir en petits groupes de langage? soit 10 chacune environ? ou moins si certains dorment encore

ca me plairait trop car je pourrai suivre à nouveaux mes PS devenus MS l'an prochain

ce serait parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, si on décloisonne, on fait un échange de service quand meme non?

Je vais sans doute devoir le faire l'année prochaine en anglais (décision commune de l'école) avec une autre collègue mais les collègues vont venir pendant ce temps dans nos classes...

Bon, il est vrai que pour toi c'est différent car tu es en maternelle mais l'attitude de tes collègues me :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste si je me contente de lire le titre de ton post il n'y a pas échange de service puisque tu ne reçois rien en échange non?

tu fais ici office d'intervenant extérieur en fait

Sinon tant que tu n'as pas un poste langue tu n'as pas obligation de sortir de ta classe donc je ne vois pas trop ce qu'on pourrait t'imposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

je vois dès lundi avec ma collègue de MS (titulaire de la classe et à mi-temps) pour ce projet l'an prochain! elle sera je pense ravie aussi de ce choix.

merci encore, je vous tiens au courant!

vous êtes parfaits, merci le forum

et en effet! je n'échange rien! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... pas tout à fait le même avis que les autres...

Pendant la sieste, il me semble tout a fait normal que tu décloisonnes. Si ta collègue récupère ses MS à 14h30. Ca veut dire que vous allez être toutes les 2 inoccupées de 13h30 à 14h30?

Je ne trouve pas ça très correct vis à vis des collègues d'élémentaire...

Mais c'est vrai qu'un décloisonnement, ça se discute, et qu'il n'y a pas de raison que l'anglais repose uniquement sur tes épaules. De plus, il n' y a pas de raison non plus que ta collègue de PS-MS reste tranquillement dans sa classe quand toi tu te démènes pour ces décloisonnements.

En ce qui concerne la méthode "Hop in!", c'est vrai qu'elle n'est pas parfaite, mais elle a un gros avantage : elle est clef en main! Donc niveau prep, c'est à toi de voir. En plus, si tu suis la méthode, ça permet à tes collègues de refaire une autre séance dans la semaine, en suivant le bouquin (ne serait-ce que les chansons ou les jeux de flashcards).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que la première page mais ce que tu peux faire aussi, c'est faire anglais 1 jour par semaine et 1 classe par période (CE1-CE2 en période 1, CE2-CM1 en période 2 etc). Comme, ça tu as une période de libre pour toi ou pour une autre collègue de maternelle et ça montre que tu y mets de la bonne volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...