Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je plussoie avec GRINCHEUZ au sujet des commandes : il faut lui faire au moins une partie (cahiers crayons etc ...) afin qu'il ou elle commence l'année confortablement (tant pis pour le choix personnel des formats ou couleurs des couvertures ...) Pour ma T1 (il y a longtemps!!!) je suis arrivée nommée brigade et en remplacement dans une classe de tps/ps et le jour de la prérentrée :"ah il faudra faire la commande hein !!! et vite !!!" j'étais bien ennuyée .... et avait tellement d'autres choses en tête (je n'avais jamais mis les pieds dans une classe de maternelle !)

Posté(e)

Mais au dernier conseil d'école, un parent à demandé s'il y aurait un autre T1 à la rentrée et ça semblait les soulager de savoir qu'on en n'aurait pas. Un peu limite qd même d'avoir ce genre de réaction en face de l'intéressé.

C'est pas que c'est "un peu limite", mais carrément cavalier!!!

Ceci dit ma fille avait comme enseignante une stagiaire. Je veux bien qu'il y ai un autre stagiaire à la rentrée, mais si possible pas sur la même classe. J'aimerais bien qu'elle soit prise en main par un enseignant chevronné pour la rentrée, que ce ne soient pas toujours les mêmes élèves qui accueillent le nouveau PES

Ensuite pour répondre à la question, je pense qu'il faut mettre le doigt sur les choses essentielles, genre la discipline: la prof de ma fille a assuré de ce côté là puisqu'il y avait apparemment une bonne ambiance de classe, ils étaient cadrés, elle a mis en place plein de trucs pour que les élèves écoutent et suivent le règlement.Ma gamine a des problèmes d'audition, apparemment là pas de soucis elle entendait ce qui se passait, l'ambiance était donc sereine

Ensuite forcément les programmes...

Ce sera sur quel niveau?

Posté(e)

Ça doit surement être un stagiaire ;)

Posté(e)

Mra c'est un CE1 ...

Je trouve que c'est un niveau pas mal pour commencer...

Posté(e)

Oui ça va surtout avec la collègue qui parle déjà de l'épauler!

sinon je trouve que CE2 c'est bien aussi

Mra c'est un CE1 ...

Je trouve que c'est un niveau pas mal pour commencer...

Posté(e)

Vous savez peut etre a t il été assistant d'éduc ou avs pendant ces études?

Dites lui que vous etes pret à l'aider mais attention à ne pas être sur lui et à lui rabacher qu'il est nouveau dans l EN.

Posté(e)

Bonjour,

Après enquête, :), ce sera un T1. La venue du remplaçant, c'est juste pour la formation de début d'année.

On ne sait pas qui est nommé, on n'a donc pas d'info sur son cursus. Dernière précision, nous avons convenu que nous ferons la commande si personne n'est nommé avant les vacances.

Merci pour vos posts.

K.

Posté(e)

Si cela vous est possible, laissez-lui un peu d'argent et ne prenez que le basique. L'année de ma T1, on avait fait ma commande et j'avais plein de trucs dont je ne savais pas quoi faire (beaucoup de cahiers de dessin par exemple). C'est vrai que ça m'a soulagée, mais ça a été un casse-tête pour savoir comment m'organiser avec trop de ceci et pas assez de cela.

Ce qui m'a manqué, c'est aussi qu'on ne me propose pas plus d'aide (qu'on me recommande des sites ou des livres sympas, de ne pas avoir de séries de bouquins vraiment récents) et que les enseignants se gardent pour elles les meilleurs outils, etc... Surtout que mes collègues m'avaient gentiment refilé le seul double niveau.

Si possible, aller au-devant de ses questions, car en force d'en poser, j'avais l'impression d'être une charge, donc je n'ai pas toujours osé demander tout ce qui me questionnait.