Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben y aller trop tôt, je suis pas vraiment pour :) Ca dépend des élèves, des classes ! Y aller tous les ans, ça prend vraiment beaucoup (trop) de temps (nous ça nous prend une matinée entière à chaque fois). Alors en profiter un maximum, oui, mais pas forcément tous les ans :)

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

5

• pimouss26

5

• demars

3

• Special k

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

dans ma circo il y a 2 maîtres nageurs dans l'eau (1 en charge de chaque groupe d'enfants) + l'enseignante (je "navigue " entre les groupes chaque semaine) (+ éventuellement des parents agréés) + 1 maître nageur surveillant le bassin. Je trouve que nosu sommes plutôt bien lotis.

dans les vestiaires (pour environ 25 élèves) il y a mon atsem + 2 parents + moi (et chacune est en charge d'un groupe d'élèves)

dans le vestiaires collectif il y a un vestiaire individuel avec une porte où je me change à la fin du vestiaire (quand les enfants sont en train de ranger leurs affaires, mettre leurs chaussures et manteau)

La chance ! L'idéal pour l'intérêt des élèves ... et des enseignants !

Je l'ai vécu aussi, tout comme hélas j'ai vécu la piscine avec juste un surveillant de baignade et la préparation, l'animation et la responsabilité confiées à l'enseignant de l'école aidé (éventuellement), par des parents ayant été habilités.

Inutile de préciser les différences de bénéfices entre les deux organisations ! :devil:

(Et pourtant, ce sont souvent des enseignants qui sont à l'origine de projets où c'est l'enseignant qui se débrouille ... :cry: )

La piscine n'est en aucun cas obligatoire ! Ce n'est qu'une partie des activités d'équilibre, mais ce n'est pas obligatoire tous les ans. Une école peut choisir de ne mettre que le cycle 2 ou que le cycle 3 par exemple. Piscine tous les ans, c'est très lourd pour tout le monde !

C'est bien souvent la commune qui choisit, avec l'aide de l'ien.

Priver ses élèves est cependant très dommageable, notamment pour les plus défavorisés.

Je répète qu'on peut faire un échange de service ...

En cycle III, qu'est-ce que j'aimerais faire un échange de services pour les séances natation ... mais , 10 collègues et pas un volontaire :(