Aller au contenu

PE1 Antony Jouhaux


indy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

quelqu'un peut-il me renseigner sur les horaires de cours PE1 ? Comment est l'ambiance en PE1 ? Merci d'avance à ceux qui me répondront. :)

PS: merci à la personne qui a activé mon compte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je serai aussi à la rentrée à Antony jouhaux, habites-tu à Antony ?je viens de Brest donc je ne connais pas bien la région j'espère qu'il y aura une bonne ambiance !j'avais déjà écrit un post pour avoir des infos sur les horaires, cours... mais je n'avais eu aucune réponse,

ça serait vraiment sympa de nous éclairer sur ce qui nous attend à la rentrée

bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

je vis dans le 92 mais je ne connais pas Antony. J'ai fait un petit repérage en voiture et l'IUFM se situe dans une zone industrielle un peu paumée. Pour d'autres infos, peut-être qu'un PE2 qui passe par là pourra nous renseigner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

J'étais en PE1 à Jouhaux cette année....

Indy a raison l'iufm est à côté d'une zone industrielle mais ça ne dérange en rien les cours. Ce qui pourra vous paraître un peu choquant c'est que l'iufm de Jouhaux partage les locaux avec un lycée professionnel .... en fait c'est lui qui nous prête les locaux !!!

Mais ne vous inquiétez pas il ya une partie lycée, une partie iufm !!! A part dans le hall d'entrée, on n'est jamais avec eux !!! Même la cafétéria posséde une salle pour chacun !!!

Côté horaire, les cours durent en général 3h ... Concrètement moi j'avais FG le lundi matin et français l'après midi, pratique eps le mardi après midi, math le mercredi matin, sciences (matin) et anglais (après midi) le jeudi, et théorie eps le vendredi matin...en fait on avait tous une demi journée de libre (ça dépendait des groupes pour le jour...) le reste des trous étaient comblés par des cours de soutien (math ou français) par des cours en groupes (sciences) par des conférences ou des cours à rattraper (prof absent ...) . Des fois les journées sont longues (le lundi pour moi !!!!) :blink: mais si tu es à fond dedans c'est super intéressant !!!!

Bien sûr les locaux ne sont pas géniaux, le matériel laissent à désirer par rapport à l'autre centre d'Antony (Antony Val de Bièvre où se déroulent pour nous les cours d'eps... ) mais on fait avec et finalement on s'en pas si mal sorti dans mon groupe ( je ne connais pas les stats du centre entier pour cette année...)

J'espère que vous aurez la chance de tomber comme moi dans un groupe super sympa où règnait une bonne ambiance parce que je suis sûr que ça joue un peu sur le travail et finalement les résultats !!! Sur les environ 24 qui suivaient les cours cette année on est je crois 17 à être admis !!!! Alors que dans un autre groupe dans lequel les filles n'arrêtaient pas de se tirer dans les pattes ils n'ont été que 8 !!! Donc vaut mieux préférer l'entraide et la solidarité entre PE que de ne se démerder tout seul ... après ça dépend sur qui tu tombes bien sûr !!! Mais les profs eux mêmes vous le conseilleront : il vaut mieux travailler à plusieurs !!! L'idéal est de se monter des groupes de travail mais c'est pas toujours évident avec les emplois du temps perso de chacun ... Mais même à deux ça suffit !!! Moi j'ai bossé quasiment toute l'année avec une amie et ça nous a apporté beaucoup à tous les deux !!! C'est plus constructif que de bosser tout seul !!!

Voilà c'est un peu long , désolé !!! Si vous avez d'autres renseignements à me demander je reviendrais vers le 9 Aout (je pars demain pour huit jours en montagne !!!! ) et j'y répondrais volontiers....

Sur ce , bonnes vavances !!!!

Cyco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne vous inquiétez pas il ya une partie lycée, une partie iufm !!! A part dans le hall d'entrée, on n'est jamais avec eux !!!

Hum..J'étais à Jouhaux et il n' y a pas de quoi s'inquiéter... <_<

Et quand bien même on croise les gens du lycée professionnel ce ne sont pas des animaux...

Et puis j'étais bien contente de pouvoir aller chercher mes boissons dans LEUR distributeur...

Rien de choquant dans le fait qu'on partage un iufm avec le LEP. :)

Pour ce qui est de l'autre iufm rien d'extraordinaire, peut être un peu plus de livres mais ça ne change pas la vie.

Par ailleurs, et pour finir, oui l'iufm est dans une zone industrielle un peu paumée mais au moins pas de distraction possible! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis ravie de renconter de futures camarades sur ce site. Je serai aussi au Anthony Jouhaux cette année.J'habite à une vingtaine de minutes de l'IUFM, j'utilise les transports en commun. Je travaille les mathématiques et m'occupe de ma petite fille en attendant le début des cours.

Je suis impatiente de commencer. Le 319 (je crois) dessert l'IUFM. En allant sur le site de la RATP, tu peux créer un itinéraire.

A très bientôt

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses, c'est vrai que ça m'angoisse un peu de quitter ma Bretagne pour une région que je connais peu, l'aventure!!!

combien de groupes y avait-il de groupes cette année, j'ai pris hist -géo et anglais, je pensais qu'on avait plus de temps libre il me semblait l'avoir lu dans un précédent post mais il ne devait pas concerner Antony§

une dernière question et j'arrête: avons nous les mêmes profs qu'à val de bièvre?

MERCI d'avance

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Antony Jouhaux cette année, il y avait 10 groupes de 25 élèves à peu près.

En ce qui concerne les profs, cette année la majorité des profs enseignaient aussi à Val de Bièvre.

Enfin, pour Auhaoh, dans ma classe il y avait plusieurs personnes qui venaient de Bretagne et même si au début ils ont eu un peu de mal à s'acclimater à la vie parisienne, au bout d'un mois c'était devenu de vrais petits parisiens :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...