Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'hallucine car je viens d'apprendre que ma collègue que je décharge n'a pas fait d'orthographe du tout de l'année! :ohmy:

L'an dernier je devais faire vocabulaire et orthographe en alternance sur l'année!

Je n'ai pas réussi à avancer dans aucune matière! Elle s'est donc proposée de reprendre cette année l'orthographe sauf qu'aujourd'hui elle vient de me dire qu'elle n'a pas eu le temps d'en faire du tout!

Je lui ai proposé de reprendre l'orthographe mais que je ne pourrais pas faire aussi vocabulaire! Elle m'a répondu que c'était plus important de faire de l'orthographe l'an prochain vu le niveau très faible de nos futurs ce2 et que pour le vocabulaire on laisse de côté! :getlost: J'ai beaucoup de mal à raisonner comme ça! Je me sens donc obligée de jongler avec ces 2 matières l'an prochain!

Dès fois j'ai vraiment envie d'avoir ma classe à moi!

salazie

Posté(e)

Ah c'est particulier comme raisonnement... Tu es à quart temps sur la classe?

C'est sur que l'orthographe n'est pas le domaine le plus sympa à enseigner mais c'est important.

Je ne pourrais pas faire le choix de laisser un domaine de côté ! À ta place, je me sentirais aussi obligée de jongler avec les deux l'année prochaine...

Posté(e)

Déjà, quand tu es à quart temps sur la classe, je trouve cela difficile de prendre orthographe et vocabulaire en ce2. C'est normal que tu n'aies pas réussi à tout boucler l'an passé, c'est clair !

Mais ne pas faire du tout d'orthographe de l'année ouiiiiiiille, je trouve ça fou ! Et faire l'inverse l'année prochaine, encore ouiiiille ! Elle va au devant de problèmes... Quoique, ça se voit moins quand on zappe un peu le vocabulaire, mais bon, faut bien en faire !

Si j'étais toi, bon ben je ferais à fond l'orthographe, et, par conscience, en vocabulaire, je ne ferais que le plus important (voir si le dictionnaire, l'ordre alphabétique sont acquis surtout, les synonymes, les contraires et basta) Elle va faire quoi elle, sur 3 jours ? Juste grammaire et conjugaison ? C'est un peu facile je trouve..

Posté(e)

Surtout qu'avec grammaire, conjugaison (enfin l'appellation existe plus :P ), orthographe et vocabulaire, ça paraît à peu près logique de faire une matière par jour...

Posté(e)

Oui je suis sur un quart temps et c'est chaud la littérature sur un créneau de 3/4 d'heure mais elle ne veut rien changer alors je me demande si je ne vais pas prendre ce créneau en orthographe l'année prochaine vu que je ne vais pas pouvoir étudier d'oeuvres longues le premier trimestre à mon avis.

Elle fait grammaire, conjugaison, production d'écrits et ce que je ne comprends pas c'est que j'ai littérature et elle leur fait aussi l'étude de courts textes tout au long de l'année. Elle ferait mieux de consacrer ce créneau à l'orthographe!

Posté(e)

Du coup je vais peut être m'intéresser à l'orthographe de chez Picot mais là je vais devoir relire certains posts sur le sujet car je ne connais pas cette méthode.