Aller au contenu

avez-vous des retours sur les cadeaux de fête des mères ou pères ?


Messages recommandés

rien! aucun commentaire pour une classe de 27 enfants! démoralisant car c'est la même réaction pour les productions accrochées dans le vestiaire, les décorations des porte-manteaux, les divers projets...difficile de comprendre ce manque d'interêt car je suis dans une école qui s'implique beaucoup dans la communication avec les parents...(blog, réunions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fleurettte

    7

  • gwenadroop

    4

  • mincealors

    4

  • calia

    3

un compliment sur 23 élèves... aucun mot pour les 22 autres... un peu en rogne aussi... 2 mois qu'on y est ( recueil de recettes, tapé par les enfants )... la maman qui m'a complimentée m'a dit avoir déjà fait une recette dimanche et a fait pour l'anniv de sa fille aujourd'hui un gâteau du livre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remerciement par une maman des plus grands que j'ai le mardi. Le poème réalisé par sa fille (acrostiche du prénom de la maman) et la carte (avec pliage en origami) lui a plu. Et encore, c'est parce que j'ai la fille en aide perso, sinon je n'aurai pas eu de remerciement. Mais bon je ne les attend pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en maternelle mais 2 mamans m'ont remerciée pour le cadeau. :)

Il se trouve que l'une est prof et l'autre instit' :closedeyes:

:) J'ai mis un petit mot à la maîtresse de mon fils mais peut-être justement parce que je sais l'énergie que ça demande :getlost: . D'ailleurs, mon mari m'a demandé "pourquoi je mettais un mot?" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ici un petit tiers m'a remerciée :) Et c'est vrai que c'est du boulot ! J'ai fait la confiture de mots doux, donc après avoir écrit en dictée à l'adulte, les phrases de chaque GS (j'en ai 16 :sweatingbullets: ), ils ont ensuite tout tapé à l'ordinateur puis j'ai photocopié sur du calque et ensuite ils ont accroché le calque sur du canson de couleur ...

Enfin bref, ça faisait 3 semaines qu'on y était ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ici un petit tiers m'a remerciée

Quel succès!

Sur 20, j'ai eu un seul mot de remerciement. C'est en général la proportion. Je ne m'en étonne plus, tout comme les cadeaux ou petits mots de fin d'année... réduits à peau de chagrin depuis quelques années. Je pense que c'est plus sociétal qu'autre chose. Les parents estiment que ça fait partie de notre job. Ils ne nous remercient pas de la même façon qu'ils ne remercient pas le facteur qui leur apporte leur recommandé alors qu'il pourrait laisser un avis de passage ou la secrétaire de mairie qui les aide à remplir leur déclaration d'impôt. C'est pas cool, mais c'est comme ça.

J'ai été caissière quand j'étais étudiante, et depuis ce temps je suis toujours très aimable avec les caissière, car je sais combien c'est ch... comme boulot.

Certains parents s'imaginent qu'on s'éclate toute la journée avec leurs enfants, surtout quand on fait du bricolage, c'est un moment de détente aussi pour l'instit. Personnellement je trouve qu'instit, même si c'est parfois dur et stressant (c'est mon cas cette année, avec des élèves difficiles), ça reste un métier passionnant où je ne regarde pas la pendule en me disant :"encore 4 heures à tirer".

Donc oui bien sûr j'aimerais plus de reconnaissance, mais au fil des années, j'ai appris à ne pas attendre de merci et quand ils arrivent, c'est toujours une bonne surprise.

J'ajoute que si la société nous considérait un peu mieux (en augmentant nos salaires par exemple), les parents aussi nous considèreraient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi matin, ce sont les enfants qui m'ont dit que leurs mamans avaient été ravies.

Ensuite, le soir, pas mal de mes mamans sont venues me remercier (nous avions fait un porte photo et une carte bisou, sur les 2 il y avait une photo de l'enfant en Noir et blanc).

C'est la première fois que je suis remerciée pour un cadeau de la fête des mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ici un petit tiers m'a remerciée :) Et c'est vrai que c'est du boulot ! J'ai fait la confiture de mots doux, donc après avoir écrit en dictée à l'adulte, les phrases de chaque GS (j'en ai 16 :sweatingbullets: ), ils ont ensuite tout tapé à l'ordinateur puis j'ai photocopié sur du calque et ensuite ils ont accroché le calque sur du canson de couleur ...

Enfin bref, ça faisait 3 semaines qu'on y était ! :heat:

1/3 .. ouaouh !!!

moi aussi mes pauvres MS ont donné de leur temps .. chacun a écrit 4 ou 5 petites phrases, fait sa boite .. j'ose espérer que les mamans les ont félicité ...

c'est considéré comme un du .. et c'est tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul remerciement par un petit mot ...la maman est aussi PE ! J'ai dit à mes filles de dire à leur maîtresse que les cadeaux étaient supers.......pas sûre qu'elles l'aient fait :blush: !

Je fais ça pour les enfants, ça fait longtemps que je n'attends plus rien des parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retour généralement. Quelques mamans qui font une remarque sympa de temps en temps mais pas systématique. mais comme vous je suis sure que si un jour je ne faisais rien j'aurais des remarques

Bref: je fais ce qui me plaît, les enfants font quelque chose en lien avec ce qu'on vit en classe et ils emmènent une production ces deux weekend là. Lundi (sortie trop speed hier) ils emmènent une carte "bonne fête" (prétexte à écrire) destiné aux deux parents et une élève a eu la bonne idée: "je vais la mettre dans la chambre de mes parents comme c'est pour la fête de parents". Pour moi ce qui compte ce sont les enfants qui sont contents de ramener des productions chez eux et si les parents sont trop abrutis pour féliciter leur enfant je n'y suis pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas fait la fête des mères sur l'école.En fait depuis l'an dernier nous faisons une fête des parents entre les deux.Cela tombe le jour de notre spectacle de fin d'année.Nous le concluons par une chanson destinée aux parents et une petite surprise (ceux qui ont des parents séparés en font deux)...L'année dernière on a eu le droit aux réflexions sur "vous ne faites rien pour la f^te des mères,mes filles étaient tristes de de rien faire...." et j'en passe.A croire que c'est au programme...Hier soir des retours positifs sur le spectacle et notre investissement...Mais c'est clair il y en a de moins en moins.L'essentiel pour moi maitenant c'est que les enfants soient heureux,qu'ils soient contents de faire plaisir à leurs parents et c'est ce que je vois donc tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...