Aller au contenu

avez-vous des retours sur les cadeaux de fête des mères ou pères ?


Messages recommandés

rien ici non plus... ça m'a déçu aussi.En tant que maman j'ai mis un mot dans le cahier de liaison pour remercier de l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fleurettte

    7

  • gwenadroop

    4

  • mincealors

    4

  • calia

    3

moi, j'ai eu 2 remerciements sur 23! le pire c'est qu'il y a en une qui me l'a dit devant d'autres mamans qui n'ont pas bougé!!! est-ce qu ça veut dire que ça ne leur a pas plu? cette année, un pot de capucines, certes il n'y avait pas de fleurs ms le pot était vraiment bien décoré!

par contre à la réunion de rentrée, 2 papas m'ont fait savoir qu'ils avaient été déçus de ne rien avoir à la fête des pères (pas le temps l'an dernier, 1ère fois en 6 ans)... prise de court j'ai pas su comment réagir et cette année je fais un cadre photo ms manque de motivation...

pour ma part j'ai remercié la maîtresse de ma fille!

effectivement, je pense qu'on le fait pour les enfants et pas pour les parents ms qd on voit son enfant si heureux d'offrir son cadeau, on a qd même une pensée pour la maîtresse!!!!

le remerciement c'est pas pour le cadeau c'est pour le sourire et la fierté de l'enfant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi : rien !

et c'est comme ça depuis plusieurs années : j'avoue,même si je le sais , c'est quand même décevant..surtout quand on a fait faire quelque chose de sympa , qu'on arrête pratiquement tout en classe pour s'investir dans les cadeaux !! Il y a quelques années , j'avais fait quelquechose de très simple organisé lors d'une sortie scolaire (très peu d'investissement de ma part , petit cadeau hyper simple et vite fait !) , et ben : pareil : rien ...Donc pourquoi se fatiguer ?? Je dis ça mais je ne peux pas m'en empêcher .

Il est arrivé aussi que ma soeur qui est aussi PE dans une autre école fasse la même activité que moi ... Moi : rien ! Elle des remercements et délicitations !!! ça dépend aussi du public ! Mais moi j'avoue que ça me démotive ! (sans attendre des louanges, mais quelques petites attentions feraient du bien au coeur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici: un petit remerciement oral sur 27 et quelques mamans qui portaient le collier offert. Bon ça fait plaisir, mais ce qui m'agace le plus, c'est que ce soit considéré comme un dû, et que ce soit "à l'école de faire ça" !

Les enfants (pas tous je vous l'accorde) pourraient très bien fabriquer quelque chose avec leur papa...

Pfffff, franchement ça me démotive vraiment... surtout que je sais que ces parents seraient les premiers à venir se plaindre si nous ne faisions rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors moi, c'est la honte... Je suis PE, mon fils est en ps. Il a ramené le cadeau le vendredi, ca m'a fait super plaisir! Il se trouve que j'ai été en arrêt maladie la semaine suivante, donc j'ai amené et été chercher mon fils à l'école plusieurs jours d'affilé (ce qui n'arrive jamais!), ET JE N'AI MEME PAS PENSE A REMERCIER L'INSTIT! Après plusieurs jours, c'est l'instit qui m'a demandé: "Au fait, il vous a plu le cadeau?" :blush:

C'est vrai que dans ma classe, on fait toujours des cadeaux en lien avec un projet. Je me creuse la tête pour trouver l'idée, mais après ce sont les enfants qui font tout de A à Z, et je considère que ça fait partie de mon boulot, vu que ce cadeau sert à bosser des compétences précises. Du coup, c'est vrai que je n'ai jamais spécialement attendu de "merci". J'en ai quelquefois, et bien sûr ça me fait plaisir, mais je ne les attends pas.

Par contre, là j'ai entamé les rendez-vous de fin d'année, et j'ai pleins de remerciements pour l'année scolaire, les progrès des élèves, les projets, etc... et ça c'est encore bien meilleur pour l'égo ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reçois tous les parents Alya ou juste ceux dont les enfants sont fragiles? Bonne idée, on a fait ça l'année dernière en décembre et jun pour remettre les livrets des CP sur un samedi matin à chaque fois. Ca prend 3 heures au moins mais on est repartie ravies d'avoir entendue des compliments. On a reçu tous les parents et même ceux des très bons élèves. Avec la suppression de l'école le samedi matin, en élem on voit moins les parents et jen garde un très bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reçois tous les parents Alya ou juste ceux dont les enfants sont fragiles? Bonne idée, on a fait ça l'année dernière en décembre et jun pour remettre les livrets des CP sur un samedi matin à chaque fois. Ca prend 3 heures au moins mais on est repartie ravies d'avoir entendue des compliments. On a reçu tous les parents et même ceux des très bons élèves. Avec la suppression de l'école le samedi matin, en élem on voit moins les parents et jen garde un très bon souvenir.

Je sais pas si c'est à moi que ta question s'adresse... :)

J'affiche un planning avec mes dispo (8h, 11h30, 16h30) sur une semaine et les parents qui le veulent s'inscrivent. Si le planning est rempli, je rajoute une 2e semaine. Pour les parents des élèves en difficulté, je leur tend le crayon pour être sûre qu'ils s'inscrivent, pour les autres, c'est juste ceux qui veulent. C'est vrai que les élèves pour qui ça marche bien, on ne pense pas toujours à le dire aux parents, et ils sont contents qu'on prenne aussi le temps de discuter avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reçois tous les parents Alya ou juste ceux dont les enfants sont fragiles? Bonne idée, on a fait ça l'année dernière en décembre et jun pour remettre les livrets des CP sur un samedi matin à chaque fois. Ca prend 3 heures au moins mais on est repartie ravies d'avoir entendue des compliments. On a reçu tous les parents et même ceux des très bons élèves. Avec la suppression de l'école le samedi matin, en élem on voit moins les parents et jen garde un très bon souvenir.

Je sais pas si c'est à moi que ta question s'adresse... :)

J'affiche un planning avec mes dispo (8h, 11h30, 16h30) sur une semaine et les parents qui le veulent s'inscrivent. Si le planning est rempli, je rajoute une 2e semaine. Pour les parents des élèves en difficulté, je leur tend le crayon pour être sûre qu'ils s'inscrivent, pour les autres, c'est juste ceux qui veulent. C'est vrai que les élèves pour qui ça marche bien, on ne pense pas toujours à le dire aux parents, et ils sont contents qu'on prenne aussi le temps de discuter avec eux.

Oh oui désolée, je me suis trompée de pseudo.

Je vais peut-être faire cela, par contre il ne faudrait pas que mes collègues voient car elles vont me bondir dessus si je fais quelque chose qu'elles ne font pas... :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul remerciement pour le cadeau de la fête des mères sur 20 et encore c'est une prof d'arts visuels.

Nouvelle venue en maternelle depuis septembre après 25 ans de cycle 3 , j'ai été un peu déçue car je m'attendais à un peu plus de réaction au moins par politesse !

Mes collègues m'ont prévenu que c'était habituel et qu'il ne fallait pas m'attendre à plus.

Pour la fête des papas, la maman d'une élève absente est venue chercher le cadeau tout à l'heure comme si c'était un dû et je n'ai même pas eu un merci.

Quelle mentalité ! Avec toutes les heures de préparations et réalisations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 10 ans que je suis dans la même école et j'ai de moins en moins de remerciements pour les divers cadeaux rapportés à la maison; par contre si on a le malheur de ne rien faire pour le 8 décembre ( fête des lumières chez nous donc fabrication d'un photophore) on ne se gène pas pour nous le rapprocher. Tout est dû !

Cette année sur 33 élèves en PS , seul 1 retour d'une maman enseignante .

Je me suis fait une raison avec le temps; mon seul bonheur est de voir partir les enfants de l'école fiers de rapporter leur objet chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une raison avec le temps; mon seul bonheur est de voir partir les enfants de l'école fiers de rapporter leur objet chez eux.

Oui, je suis bien d 'accord :) j'étais ravie de voir sortir mes élèves de la classe, le sourire aux lèvres, fiers de porter leur cadeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...