Aller au contenu

avez-vous des retours sur les cadeaux de fête des mères ou pères ?


Messages recommandés

Tu as raison; je crois que je vais en prendre mon parti et juste profiter de la joie des enfants quand ils emportent quelque chose dont ils sont fiers et moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fleurettte

    7

  • gwenadroop

    4

  • mincealors

    4

  • calia

    3

Tout pareil mais dans l'autre sens, en gros le cadeau c'est pour le plaisir des enfants, et j'essaie toujours qu'ils apprennent quelque chose au passage, que ça soit la persévérance, le sens de la récup', le fait de ne pas passer 20heures sur un projet (je fais toujours des projets flash d'une heure et c'est fini, comme ça je me dis que s'il veulent le refaire chez eux y'a moyen)...

Par contre je n'ai jamais pensé à attendre un retour des parents, mais bon je ne suis pas une référence en matière de sens commun donc je comprends celles et ceux qui sont déçus par l'absence de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois vraiment etre dans une école extraordinaire....

comme je l'avais posté précédemment, j'ai eu une bonne moitié de mamans qui m'ont remerciée pour le cadeau...

et là ce soir, j'ai une maman qui nous (mon atsem et moi-même) a remerciées pour le cadeau pour le papa "c'est vraiment chouette ce que vous faites faire... toujours de bonnes idées !" ;.. le cadeau venait juste d'etre donné...

je suis dégoutée pour toutes celles et tous ceux qui ont meme pas un petit mot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil mais dans l'autre sens, en gros le cadeau c'est pour le plaisir des enfants, et j'essaie toujours qu'ils apprennent quelque chose au passage, que ça soit la persévérance, le sens de la récup', le fait de ne pas passer 20heures sur un projet (je fais toujours des projets flash d'une heure et c'est fini, comme ça je me dis que s'il veulent le refaire chez eux y'a moyen)...

Par contre je n'ai jamais pensé à attendre un retour des parents, mais bon je ne suis pas une référence en matière de sens commun donc je comprends celles et ceux qui sont déçus par l'absence de retour.

tu fais quoi en 1 H? COMME CADEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me joins à la discussion...

Pour la fête des mères, je n'ai eu qu'un seul retour, pendant un RDV. Je n'étais pas là quand ils sont partis avec les cadeaux, j'aurais peut-être eu des réactions sur le vif.

Pour le cadeau de la fête des papas, j'ai eu plein de réactions vendredi. Toutes les mamans qui l'ont vu ont apprécié. Les papas n'ont rien vu parce que les enfants ont déployé des trésors d'ingéniosité pour tout dissimuler!! :)

Cadeau des mamans:

- Une carte avec au verso la légende de la cigogne (les parents qui veulent un bébé mettent un sucre sur le rebord de la fenêtre, etc....), et au recto une cigogne qui porte un paquet. Dans le paquet, il y a autant de sucres que d'enfants dans la fratrie, et chaque sucre est enveloppé d'un message écrit par l'enfant.

- Un petit tableau magnétique que nous avons fabriqué, décoré d'un oiseau brodé au point droit sur du carton, et un magnet avec la "Chanson bête" de Garcia Lorca.

Ca fait beaucoup, mais tout était en lien avec les projets en cours: ornithologie, broderie, poésie!

Cadeau des papas:

- Une carte chemise, trouvée là: http://krokotak.com/2010/10/kartitchki-za-tatkovtsi/

- un marque-page, trouvé là: http://chdecole.ch/wordpress/marque-page-personnalise/

(Merci CHD pour ton site qui me sauve la vie tous les jours!!)

On verra lundi si les papas réagissent...

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de retour dans ma classe.

Mais je ne suis pas sûre que les parents y pensent.

Moi l'année dernière j'ai eu une réclamation dès le lundi ( la maman avait cassé le cadeau) et elle me demandait si je pouvais le réparer ou le refaire faire à son fils.

Désolée pas de service après vente... J'ai conseillé la super glue !

Modifié par lilichoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil mais dans l'autre sens, en gros le cadeau c'est pour le plaisir des enfants, et j'essaie toujours qu'ils apprennent quelque chose au passage, que ça soit la persévérance, le sens de la récup', le fait de ne pas passer 20heures sur un projet (je fais toujours des projets flash d'une heure et c'est fini, comme ça je me dis que s'il veulent le refaire chez eux y'a moyen)...

Par contre je n'ai jamais pensé à attendre un retour des parents, mais bon je ne suis pas une référence en matière de sens commun donc je comprends celles et ceux qui sont déçus par l'absence de retour.

tu fais quoi en 1 H? COMME CADEAU

Oh ben rien de bien compliqué, l'an dernier une carte avec des bidules issus de perforatrices fantaisies (coeurs, fleurs etc.), cette année un cache -pot à partir d'une feuille A4 coupée dans le sens de la longueur, dessinée dessus, plastifiée puis agrafée en rond autour d'un petit pot, un marque-page en plastique fou pour les papa (feuille A6 décorée librement par les doudous, perforer à la perforeuse de classe, 35 secondes au four par fournée de 3 et attacher une ficelle pour finaliser...)

En fait des trucs express quoi.

Il faut dire que j'ai 18 élèves, ça aide à dépoter. :-D

Il me reste une feuille de plastique fou, j'ai bien envie de me faire des boucles d'oreilles rigolotes pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes élèves a complétement gratté sa photo (on voit des traits blancs) et cassé la pince à linge qui la tenait sur le support décoré, le temps de la sortie, je l'ai vu quand il est allé dans le rang de la périscolaire au bout des 15 minutes (oui je dois faire ma sortie tout en ayant les enfant de la périscolaire avec moi pendant 15 minutes), j'espère bien qu'on n'osera pas me demander de retourner développer une photo! :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des papas, la maman d'une élève absente est venue chercher le cadeau tout à l'heure comme si c'était un dû et je n'ai même pas eu un merci.

C'est l'esprit : c'est une fête familiale, mais la quasi-totalité des parents considèrent cela comme un dû. Et s'ils râlent parce qu'on ne fait rien, c'est tout simplement parce qu'il faudrait qu'ils fassent quelque chose, eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en demandant à mes élèves si les cartes et cadeaux avaient fait plaisir, j'ai entendu beaucoup de "oui!" et quelques "non!".

Je ne m'attends pas forcément à des remerciements, mais qu'un parent dise à son enfant que sa carte ou son cadeau ne lui plait pas (nous avions planté un tournesol dans un pot en terre cuite décoré) : ça me choque. Et dire que nos élèves préparent tout cela avec envie et amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune remarque pour le cadeau de fête des mères mais des compliments et des remerciements pour la fête des pères. Il n'y en a que quelques uns mais ils se font tellement rares qu'il faut en profiter quand il y en a!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, rien du tout ce matin pour le cadeau des papas.

Ma collègue de MS a été arrêtée la semaine de la fête des mères. Sa remplaçante n'a pas eu le temps de faire un cadeau, mais elle en a fait un pour les papas. Eh bien, les mamans ont râlé... comme quoi, les papas avaient de la chance, EUX...

A Noël, une maman a mis à la poubelle le cadeau que son enfant avait préparé, sous prétexte que "c'est moche et ça sent mauvais". On avait fait des épices pour pain d'épices et un livret de recettes, le tout dans une boîte décorée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...