Aller au contenu

avez-vous des retours sur les cadeaux de fête des mères ou pères ?


Messages recommandés

Je m'invite dans ce post.

27 élèves ravis de préparer leus cadeaux pour leur maman et leur papa, et une maman ravie ( cadre +photo + carte + sac cadeau ) et un papa qui m'a remerciée (jeu de morpion largement inspiré par lespatouillesdebout2fée + carte). Peu motivant ...

tout comme Leotchka, j'ai connu les costumes de carnaval dans les containers de l'école juste à la

Je m'invite dans ce post.

27 élèves ravis de préparer leus cadeaux pour leur maman et leur papa, et une maman ravie ( cadre +photo + carte + sac cadeau ) et un papa qui m'a remerciée (jeu de morpion largement inspiré par lespatouillesdebout2fée + carte). Peu motivant ...

tout comme Leotchka, j'ai connu les costumes de carnaval dans les containers de l'école juste à la

oups ...

juste à la fin du défilé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fleurettte

    7

  • gwenadroop

    4

  • mincealors

    4

  • calia

    3

Cela fait des années que je n'attends plus de merci, décevant oui mais avec le temps on s'habitue...Les enfants me disent que papa/maman ont trouvé le cadeau joli et ont bien aimé le poème...les enfants réalisent aussi des cadeaux rapides ( en général une journée maxi cadeau, carte, paquet..) mais sympas : mini cadre en carton avec déco patch ou peinture (+photo de l'enfant ) pour les mamans et porte-clef en plastique fou avec un bonhomme pour les papas....Depuis quelques années je fais la même chose :blush: ...J'ai plus de compliments ( bon..2 ou 3 :getlost: )pour le spectacle ou la danse de fin d'année..Je n'ai jamais manqué de féliciter les enseignants de mes enfants ..pas seulement pour les cadeaux d'ailleurs et je continue à le faire au collège et même au lycée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je me joins à la discussion...

Pour la fête des mères, je n'ai eu qu'un seul retour, pendant un RDV. Je n'étais pas là quand ils sont partis avec les cadeaux, j'aurais peut-être eu des réactions sur le vif.

Pour le cadeau de la fête des papas, j'ai eu plein de réactions vendredi. Toutes les mamans qui l'ont vu ont apprécié. Les papas n'ont rien vu parce que les enfants ont déployé des trésors d'ingéniosité pour tout dissimuler!! :)

Cadeau des mamans:

- Une carte avec au verso la légende de la cigogne (les parents qui veulent un bébé mettent un sucre sur le rebord de la fenêtre, etc....), et au recto une cigogne qui porte un paquet. Dans le paquet, il y a autant de sucres que d'enfants dans la fratrie, et chaque sucre est enveloppé d'un message écrit par l'enfant.

- Un petit tableau magnétique que nous avons fabriqué, décoré d'un oiseau brodé au point droit sur du carton, et un magnet avec la "Chanson bête" de Garcia Lorca.

Ca fait beaucoup, mais tout était en lien avec les projets en cours: ornithologie, broderie, poésie!

Cadeau des papas:

- Une carte chemise, trouvée là: http://krokotak.com/...i-za-tatkovtsi/

- un marque-page, trouvé là: http://chdecole.ch/w...e-personnalise/

(Merci CHD pour ton site qui me sauve la vie tous les jours!!)

On verra lundi si les papas réagissent...

Bon dimanche!

Merci pour ce petit mot qui fait vraiment plaisir !

CHD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors moi je dois être une extra-terrestre, mais c'est vrai que beaucoup de parents, même s'ils ont attendu longtemps leur cadeau, un seul donné juste avant la fête des pères, et pour l'enfant dont les parents sont séparés en double exemplaire, m'ont remerciée et étaient ravis !

Mais le plus touchant a été après le spectacle de fin d'année, où les premiers parents qui sont revenus chercher leur enfant dans la classe, nous ont remerciée, mon Atsem et moi, et nous ont dit que leurs enfants avaient bien mieux dansé que les autres et qu'en plus, on ne les aidait même pas, contrairement aux autres classes !

Et lundi matin, encore beaucoup de félicitations et mon Atsem et moi avons eu notre premier cadeau d'une maman qui est instit en mater plus une carte qui m'a profondément touchée !

Mais à côté de ça j'ai eu d'autres parents qui sont allés voir la dirlo pour lui demander que l'année prochaine, leur enfant, ne soit pas dans ma classe !! Et la principale crainte était la peur que je prenne en grippe leur enfant, ben tiens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous non plus aucun remerciements pour les cadeaux, pourtant on en fait aussi en cycle 3 (ce qui n'est pas le cas partout!).

Et pire , au conseil d'école,le représentant mairie nous indique avoir eu des retours de parents comme quoi les cadeaux fête des pères et des mères étaient un peu légers.....

Bref, nous avons toutes été bien déçues d'avoir ce genre de retours... alors que nous nous démenons pour faire faire des choses sympas aux enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pensé à remercier les instit' de mes enfants... Personnellement je demande juste aux enfants si les parents ont aimé, et ils en parlent en classe. Ca me suffit.

A carnaval, j'ai maquillé mes CP en fonction de leurs déguisements ; une maman m'a remerciée et a ajouté que la maman de C. était vraiment enchantée (elle était à 10 pas !) parce que celui de sa fille était vraiment réussi. Mais pas vu la maman de C.

Fin d'année, la moitié de mes CP quittent l'école car les parents désapprouvent notre répartition de l'an prochain, dont C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pire , au conseil d'école,le représentant mairie nous indique avoir eu des retours de parents comme quoi les cadeaux fête des pères et des mères étaient un peu légers.....

C'est une blague? J'espère que vous l'avez remis à sa place cet abruti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'année, la moitié de mes CP quittent l'école car les parents désapprouvent notre répartition de l'an prochain, dont C.

La moitié, c'est énorme!

Bon en même temps si vous n'êtes pas menacés de fermeture, ça vous allégera les effectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on n'est pas menacés, on a fermé... mais leur départ a empéché une éventuelle révision de la fermeture, on aurait plus d'élèves que l'an passé s'ils étaient restés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cadeau de fête des mères et des pères, j'ai eu quelques retour positifs de mamans enchantées : elles ont réalisé les progrès de leur enfant en cursive ! (GS).

Nous avions eu des fermetures de l'école (travaux en urgence, risque inondation), les enfants ont donc simplement écrit en cursive (lignes correspondant à leur niveau), découpé chaque mots réussis, collé sur une carte envoyé par la poste pour les mamans (enveloppe pré-timbrées offertes suite à projet avec le bureau de poste), remise par les enfants aux papas.Bref, très simple et léger !

Nous non plus aucun remerciements pour les cadeaux, pourtant on en fait aussi en cycle 3 (ce qui n'est pas le cas partout!).

Et pire , au conseil d'école,le représentant mairie nous indique avoir eu des retours de parents comme quoi les cadeaux fête des pères et des mères étaient un peu légers.....

Bref, nous avons toutes été bien déçues d'avoir ce genre de retours... alors que nous nous démenons pour faire faire des choses sympas aux enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pire , au conseil d'école,le représentant mairie nous indique avoir eu des retours de parents comme quoi les cadeaux fête des pères et des mères étaient un peu légers.....

C'est une blague? J'espère que vous l'avez remis à sa place cet abruti!

Oui on l'a remis à sa place et on a rétorqué que si ca ne plaisait pas, on avait qu'à ne plus se casser la tête à faire qqch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saute sur ce sujet car il tombe pile sur mon état d'esprit du moment soit l'énervement face à l'ingratitude des parents. Chaque année je me défonce pour faire des cadeaux (souvent plusieurs) pour la fête des parents. Je n'ai jamais eu de retours non plus. Juste une remarque la semaine dernière d'une maman (tjs la même bien sûr) qui disait avoir été déçue qu'il n'y ait pas eu de cadeau fête des père l'année dernière (j'étais en arrêt maladie). Mais pas un mot sur les cadeaux de cette année...

Idem pour les spectaclse, tous les ans je prépare un spectacle de théâtre à noël et jamais un mot. Tout comme le spectacle de musique de l'école que l'on prépare toute l'année et qui demande un investissement monstrueux (réunions, travail le mercredi, etc...). Seulement 2 compliments vendredi soir après le spectacle et un "mon enfant avait un tout petit rôle comme l'année dernière!" (en plus c'est les enfants qui ont choisi leur rôle!).

Je commence à être échoeurée par ce type de réaction et je n'ai plus envie de m'investir DU TOUT. C'est malheureux pour les enfants mais faut ptètre arrêter de croire que tout est un du !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...