Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

après avoir beaucoup lu vos messages, je me lance à mon tour. Je trouve ce site formidable!!! Je travaille dons une toute petite école et n'ai jamais eu de collègues de même niveau pour discuter, c'est donc génial de pouvoir échanger de cette façon!

J'ai actuellement des CE1/CE2 et je continue sur les mêmes niveaux à la rentrée. Je souhaite arrêter ribambelle CE1 (qui m'a bien servi au départ) pour faire connaitre à mes élèves une littérature différente. Pour les CE2, j'ai testé pas mal de lectures, mais au départ surtout de vieilles séries présentes dans l'école avec lesquelles je n'ai pas toujours accroché...

J'ai compilé quelques idées de programmation recueillies sur le site et vous transmets ci-dessous le résultat. Si vous avez d'autres idées de livre, ou de genre ou de thème, ça sera intéressant de compléter le fichier.

bonne soirée!

kellig31

litt.doc

Posté(e)

Un bon rappel de ce qui peut se faire et des regroupements possible...

Attention néanmoins : le journal d'un chat assassin c'est trop dur pour les CE1 ! Déjà les CE2 ont du mal à comprendre l'ironie !

Posté(e)

Comment comptes-tu t'organiser? Tu vas faire littérature pour les 2 niveaux en même temps ou pas?

Posté(e)

Ca me paraît énorme de faire tout ça surtout avec un double niveau! :ohmy: Comment comptes-tu t'y prendre? Quand j'ai eu 1 ce2/ cm1 je n'ai pas réussi à faire grand chose, j'ai finalement étudié les mêmes livres pour les 2 niveaux!