Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui concerne le décloisonnement, en vérité, tout notre petit monde réintégrerait sa classe de cycle pour l'après-midi entière....

C'est ce que nous faisons déjà cette année pour les GS qui repartent en maternelle...

Un certain nombre de TPS ne viendrait pas l'après-midi.....

C'est vrai que nous allons devoir être au taquet pour les EDT et la répartition des matières....

Et donc je suis la seule "maîtressse" à bord pour décider !!! :lol: (avec mes collègues bien sûr !!!)

ça veut dire que l'après midi la mater est chargée, j'espère que les PS dorment tard et que certains MS dorment aussi!

Oui, rout le monde devra y mettre du sien ....et à la campagne on a des petites marmottes qui dorment au moins jusque 15 h...

Posté(e)

Question : tous les tps seront propres à la rentrée ? Même ceux de décembre ?

Parce que tu peux écrémer en respectant la loi.

Tu as une ou bien deux atsem ? Quel est le niveau des élèves ? Il y a une crèche ?

Posté(e)

Question : tous les tps seront propres à la rentrée ? Même ceux de décembre ?

Parce que tu peux écrémer en respectant la loi.

Tu as une ou bien deux atsem ? Quel est le niveau des élèves ? Il y a une crèche ?

Non, ils ne seront probablement pas tous propres, de même il y aura des entrées échelonnées selon les dates de naissance et la propreté qui est bien sûr demandée... Certains parents que nous connaissons bien, nous avons les frères et les soeurs sont même prêts à ne pas les mettre l'après-midi et sont aussi très arrangeants..et compréhensifs....

Nous avons une ATSEM à temps plein et qui est très compétente et indispensable...

Nous n'avons pas de crèche dans le village....

Et le niveau des élèves est très bon dans l'ensemble....

Posté(e)

Donc tu peux faire une classe maternelle alors, ce sera moins lourd pour l'élémentaire.

Tu pourras faire glisser les GS vers le cycle 2 le matin en cours d'année si besoin, si l'effectif maternelle devient trop lourd.

Ça sera bénéfique pour tous.

Posté(e)

Donc tu peux faire une classe maternelle alors, ce sera moins lourd pour l'élémentaire.

Tu pourras faire glisser les GS vers le cycle 2 le matin en cours d'année si besoin, si l'effectif maternelle devient trop lourd.

Ça sera bénéfique pour tous.

Oui, apparemment ma collègue de cycle 2 voudrait garder les GS le matin , ils retourneraient en maternelle l'après-midi, je lui ai aussi proposé de décloisonner, les élèves ne bougeraient pas mais j'irai 2 fois par semaine dans la classe de ma collègue de cycle 2 pour faire anglais le matin, et elle viendrait dans la mienne pour éducation musicale, histoire aussi de "l'oxygéner" ...

On discute encore.....