Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je tiens à remercier en particulier DoubleR, Corazon et bien d'autres pour les avis/conseils utiles et le partage de documents qui m'ont permis de démarrer sereinement.

Oh :blush: c'est gentil !

Pour ton emploi du temps, essaie en pdf ! :smile:

Posté(e)

Et voilà l'emploi du temps.

Précision: lundi et mardi => après l'EDL, 10-15' d'écriture pour les CE1 et je vais plus loin avec les CE2

edt 2.pdf

Posté(e)

Pour DDM/Sciences du lundi et jeudi = pas le choix on décloisonne, ce sera respecté.

Je sais qu'EPS le jeudi ce serai short mais c'est pour P1, après j'ai piscine de décembre à mars et gym avec intervenant (il faudra remanier l'emploi du temps!!)

Et pour poésie et Arts visuels/Musique. J'ai le créneau poésie mais ce sera plutôt une semaine sur 2 (récitation 1 semaine sur 2)

Les leçons: CE1 après chaque récré du matin, CE2 pendant l'appel

Posté(e)

éh bien moi je suis perdue, tout commençait à se mettre en place avec mes CE1 CE2 et hier patatras...2 enfants du voyage sont arrivés, de 2004 tous les deux, avec un niveau réel milieu GS, je ne sais plus quoi faire, ils sont là pour deux ou trois semaines, des conseils?

Posté(e)

moi je te dirais des fiches de graphisme et de prélecture (par exemple mot à recomposer en découpant et collant les lettres)+ qq fiches de maths pour le matin et l'am tu les laisses écouter lors des sciences découverte du monde langue....

enfin moi c'est ce que je ferais...mais c'est plus facile à dire qu'à faire...Bon courage!!!

lulu36 : j'ai la chance d'avoir des ce2 très bons en maths (98% de réussite aux évals de fin de ce1 l'an passé!) et très sympas qui n'hésitent à se tutorer entre eux...donc pour l'instant ca va, même si c'est du jonglage avec les deux niveaux....par contre les exos du fichier avec l'asterisque, je dis aux premiers de faire et aux autres que je préfère qu'ils se concentrent sur les autres exos...je dirais aux parents vendredi que ceux qui souhaitent les faire avec leur enfant à la maison (je rends les fichiers une fois tous les 15 jours) peuvent mais rien d'obligatoire...

par contre, mes ce1 sont vraiment très lents pour la copie....donc j'ai peur que ma poésie soit trop longue alors je vais faire copier en 2 fois (comme de toutes façons je voulais leur faire apprendre en deux fois) vous pensez que ça va ou alors ils copient le début et je leur donne la fin?

Posté(e)

Perso, les poésies, je les photocopie... comme toutes les leçons de français/maths.

Je trouve ça plus propre quand il s'agit d'un truc à apprendre, surtout pour certains.

Après, ils copient quand même beaucoup, mais dans d'autres contextes.

Posté(e)

moi je te dirais des fiches de graphisme et de prélecture (par exemple mot à recomposer en découpant et collant les lettres)+ qq fiches de maths pour le matin et l'am tu les laisses écouter lors des sciences découverte du monde langue....

enfin moi c'est ce que je ferais...mais c'est plus facile à dire qu'à faire...Bon courage!!!

lulu36 : j'ai la chance d'avoir des ce2 très bons en maths (98% de réussite aux évals de fin de ce1 l'an passé!) et très sympas qui n'hésitent à se tutorer entre eux...donc pour l'instant ca va, même si c'est du jonglage avec les deux niveaux....par contre les exos du fichier avec l'asterisque, je dis aux premiers de faire et aux autres que je préfère qu'ils se concentrent sur les autres exos...je dirais aux parents vendredi que ceux qui souhaitent les faire avec leur enfant à la maison (je rends les fichiers une fois tous les 15 jours) peuvent mais rien d'obligatoire...

par contre, mes ce1 sont vraiment très lents pour la copie....donc j'ai peur que ma poésie soit trop longue alors je vais faire copier en 2 fois (comme de toutes façons je voulais leur faire apprendre en deux fois) vous pensez que ça va ou alors ils copient le début et je leur donne la fin?

On a l'inverse pour les deux groupes... ;-)

Pour la poésie, copier en deux temps est une bonne idée !!!

Posté(e)

Pour les poésies je donne à chaque élève la photocopie de la poésie, ainsi il peut, dès qu'il a fini un travail, continuer de la copier (et hop, une occupation en autonomie!)...certains même le font chez eux. Par contre, ceux pour qui c'est trop de copie, ils écrivent quelques vers et au moment ou la poésie est en fin d'apprentissage (quand je leur donne la dernière strophe à apprendre), je leur fait coller la photocopie en dessous de leur copie.

Posté(e)

BOn eh bien moi ils ont été INFECTS aujourd'hui... La pluie + le vent + l'installation de la fête foraine et des autos tampons derrière le grillage, limite tu tombes dessus en franchissant le portail n'ont rien arrangé !

J'ai peur demain avec ma gamine dont on attend l'admission en itep sans l'AVS ! Vu son état aujourd'hui, aïe aïe !!

Bref, à 19h, j'ai fait une sieste d'1h !

Vivement demain soir...

Posté(e)

Bonsoir,

Petite question affichage : comment faites vous dans votre classe : est ce que vous séparez par matière et mettez CE1 et CE2 dans chaque espace ou alors vous mettez tous les affichages de CE1 du côté de la classe où ils sont et tous les affichages de CE2 du côté où ils sont (et dans ce cas comment faites vous pour les affichages communs?).

Je vois des avantages et des inconvénients pour chaque solution mais comme c'est ma premièrs année dans ce double niveau je ne sais pas trop ce qui est le plus pratique..

Merci :)

Posté(e)

pas trop de mur pour afficher alors un coin maths, un coin français et 2 ou 3 petites choses, c'est tout.

euh, comment faire quand mes CE1 se montrent meilleurs et plus autonomes que mes Ce2 ??? Hallucinant !

Moi qui croyais que les Ce1 n'arriveraient pas à copier la poésie ! Ils ont super bien écrit et fini ! alors que chez les Ce2 c 'est raturé et difficile...

Posté(e)

pas trop de mur pour afficher alors un coin maths, un coin français et 2 ou 3 petites choses, c'est tout.

euh, comment faire quand mes CE1 se montrent meilleurs et plus autonomes que mes Ce2 ??? Hallucinant !

Moi qui croyais que les Ce1 n'arriveraient pas à copier la poésie ! Ils ont super bien écrit et fini ! alors que chez les Ce2 c 'est raturé et difficile...

C'est la même chose chez moi, je me retrouve avec un petit groupe de CE1 hyper autonomes et bosseurs, ils écoutent les consignes, font leur travail, s'ils n'y arrivent pas ils cherchent tout seuls sans essayer de me rappeler, ils ne bavardent pas, quand ils ont terminé leur travail ils vont le poser au bon endroit et vont choisir une autre activité... Alors que pour les ce2 c'est l'inverse... Ils écoutent rien, ils bavardent tout le temps, ne demandent pas à reformuler si les consignes leur semblent obscures, quand je suis avec les ce1 j'ai droit à des "maitreeeesse j'ai pas compris!", "maitreeeeesse j'y arrive pas!", "maitreeeeesse je fais quoiiiii maintenant?"

A croire qu'ils n'ont jamais fait de double-niveau alors qu'ils n'ont connu que ça!! Va falloir recadrer tout ça...

Dans ma classe, la plus belle écriture est celle d'un enfant de ce1... En plus un garçon :glare:

D'ailleurs, comme toi doubleR j'en ai vraiment marre des bavardages... Comme au niveau du comportement ça va (Ils s'entendent tous à peu près bien et sont assez respectueux de l'autre) je n'ai pas mis en place de "système" mais je crois que je vais imaginer un tableau des bavardages... Faut que j'y réfléchisse.

En ce qui concerne les affichages, j'ai pour ma part beaucoup de place... Mais N'étant pas très fan des affichages péda, j'aurais souhaité les diminuer au minimum pour privilégier les productions d'élèves et les panneaux que l'on fait lors des séances de découverte et de manipulation (Ceux qu'ils font eux...)

Et donc je suis à la recherche d'idées pour fabriquer des sous mains, mais je veux pas des tout faits que l'on plastifie, ça ne m'intéresse pas qu'ils aient en septembre les tables de multiplication sous les yeux, je voudrais que ce soit évolutif au fil de l'année, qu'on puisse enlever des mémos pour en glisser d'autres...

Quelqu'un aurait-il une idée? :scratch:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...