liloo2010 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Je suis bien contente que ça se finisse comme ça ! Un peu instable la dame ... ou alors elle est passée par ici et a eu des remords...;-) oui c'est pour ca que je vais enlever mon message vous me faites peur !! Mais alors,quel est le fin mot de l'histoire?
ipidomomi Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Coucou, Est ce que vous pourriez me donner votre avis sur mon edt? Je dois le transmettre à mon IEN et je n'arrête pas de le changer... Je n'ai pas encore modifié les couleurs en fonction des matières et il y a 3 créneaux Français mais je ne sais pas quoi mettre dedans donc si vous avez des idées, n'hésitez pas ! Merci pour vos avis !! emploi du temps.pdf
Soph69 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 J'ai regardé, je ne comprends pas trop tes couleurs... A quoi correspondent-elles? Sinon pour le français, je ne vois pas de créneau de conjugaison pour les CE1.. Tu peux rajouter un créneau de lecture orale/mise en voix de textes, si tu n'en as pas déjà un. Ou un deuxième créneau de littérature.
pi_ange Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 pour ma part j'ai eu la visite de la maman très gentille mais j'ai l'impression qu'elle veut que je mache le travail aux élèves alors déjà 20min pour écrire 3lignes sur l'agenda là faudrait que je prévoit 45min direct. enfin on va faire une note récapitulative: comment faire ses devoirs! si vous avez déjà mis ça en place je suis preneuse
ipidomomi Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 J'ai regardé, je ne comprends pas trop tes couleurs... A quoi correspondent-elles? Sinon pour le français, je ne vois pas de créneau de conjugaison pour les CE1.. Tu peux rajouter un créneau de lecture orale/mise en voix de textes, si tu n'en as pas déjà un. Ou un deuxième créneau de littérature. J'ai changé les couleurs, je republie. J'avais zappé la conjugaison ! En CE2 il me reste 2 créneaux francais. Merci en tout cas pour vos avis 2edt.pdf
Soph69 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 J'ai regardé, je ne comprends pas trop tes couleurs... A quoi correspondent-elles? Sinon pour le français, je ne vois pas de créneau de conjugaison pour les CE1.. Tu peux rajouter un créneau de lecture orale/mise en voix de textes, si tu n'en as pas déjà un. Ou un deuxième créneau de littérature. J'ai changé les couleurs, je republie. J'avais zappé la conjugaison ! En CE2 il me reste 2 créneaux francais. Merci en tout cas pour vos avis Ah oui c'est beaucoup plus clair comme ça! Pour les CE2, tu peux mettre deux créneaux de lecture... Car à moins que je ne me trompe, ils n'en ont jamais (Mise à part le créneau de littérature). Moi je sais que je les fais lire tous les jours.
ipidomomi Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Merci ! Pas de choses incohérentes? Il manque une heure d'histoire géo quasiment pour les ce2 :S
lulu36 Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour à tous ! Princesse dézécole, j'ai vu que tu avais travaillé sur le contraste couleurs chaudes/couleurs froides en arts visuels, ta démarche m'intéresserait pour faire connaître ce contraste à mes élèves et faire un travail sur les couleurs... Je ne trouve malheureusement rien sur Internet qui puisse réellement m'aider... MErci !!! Bon week-end à tous !
liloo095 Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour, je fais une petite incursion ici pour vous demander un avis! J'aimerais savoir si en ce2 vous retravaillez sur repérages de noeuds et cases? Et travaillez vous sur les notions de droites paralléles et perpendiculaires? car comme ils doivent ensuite tracer des figures.... Une dernière chose, quelle définition donnez vous d'une droite? Merci de votre aide!
Caspale Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Je me permets de faire ici une suggestion à Lulu36. Tu peux aborder les couleurs froides et les couleurs chaudes par le cercle chromatique des couleurs. Je l'ai fait l'an dernier en CP CE1. Nous avions complété le cercle en faisant des mélanges de gouache. Pour exploiter les couleurs chaudes ou froides, je leur ai demandé de peindre des zones dans des arabesques (2 arabesques identiques photocopiées sur une seule feuille A4), en n'utilisant que des couleurs froides pour l'arabesque de gauche et que des couleurs chaudes pour l'arabesque de droite. Bel effet. En même temps, nous avons conservé un mélange de couleur pour chaque groupe (donc 5 "vert" par exemple) et ça nous a permis de créer un nuancier. Je ne sais pas si je suis très claire... Si tu as des questions, n'hésite pas !!!
edmonde Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Merci DoubleR pour le lien Primaths. Je ne connasssais pas, j'ai justement regardé la séance sur l'angle droit, c'est super !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant