Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Dans mon ancienne école, ma classe était séparée de celle de la collègue par un couloir.

Depuis que j'ai changé d'école ma classe est collée à celle de la collègue et il y a une porte qui communique. Du coup, je baisse la voix pour parler aux élèves (ma collègue crie très très peu et ne parle pas trop fort).

Je trouve ma classe beaucoup plus calme ! Pourtant j'ai plus d'élèves et plus de bavards.

Mes 9 ce2, sont vraiment géniaux, ils ne font aucun bruit, travaillent vite et bien, comprennent tout ce que je demande au niveau présentation (et pourtant ce n'est pas très simple)

http://p0.storage.ca...99/58191456.jpg

par contre j'ai un gros groupe de CE1, presque une vraie classe (19), et qqes uns qui sont très bébé pas autonomes et à qui il faut réexpliquer je ne sais combien de fois les choses.

Mais tous les ans c'est comme ça, certains CE1 ont besoin de qqes jours voire semaines pour se remettre en selle, et n’oublions pas qu'ils sortent de CP + 2 mois de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trop long ! Je suis à mi temps et j'ai besoin qu'ils apprennent la poésie pour la semaine suivante...

ah oui c'est vrai

Donc je pense augmenter petit à petit mes exigences de copie, en attendant ils copieront la moitié et je photocopierai le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le La Classe de la rentrée, le Hors-Série avec des emplois du temps, des progressions et des programmations. Il y a notamment un emploi du temps pour un CE1/CE2. Par contre il cumule 25h hebdomadaires :unsure: Trop bizarre comme emploi du temps ! Sans parler qu'il totalise 10h de français pour chacun des cours ! Si d'autres ont eu le truc entre les mains et veulent donner leur avis sur la question... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !

Le rang, ca va par contre mais comme toi, pour copier la poésie : 2 CE2 ont pris la feuille à l'envers !

Ils ne savent pas ce qu'est sauter une ligne. J'ai tracé une ligne fine blanche au tableau pour leur faire comprendre de la laisser, il y en a 2 (autres) qui ont tracé un trait bleu pour faire comme moi ! :scratch: Du coup je suis revenue aux petites vagues vertes en priant pour ne pas en voir sur la feuille en corrigeant. Ouf, non, ca marche, donc j'adopte !

Ben moi j'ai eu une petite vague! :sweatingbullets:

Quand je vous lis je me dis que j'ai de la chance. J'ai un petit groupe de 6 CE1 très autonomes, ils bossent vite et bien, et ne m'appellent pas quand je suis avec l'autre groupe. Ils ont tous copié toute la poésie sans se plaindre.

Mes CE2 sont très bruyants, j'ai quelques caractériels, mais dans l'ensemble ils sont bons et autonomes (A part quelques uns). Pour "bienvenue au CE2", ils s'en sont plutôt bien sortis. Mais honnêtement je n'ai pas trouvé ça facile. Les questions n'étaient pas toujours claires, ça partait un peu dans tous les sens...

Le hors série La Classe, je l'avais pris l'année dernière mais je n'en avais pas été satisfaite donc je n'ai pas renouvelé l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation de toute la semaine prochaine finie, je vais pouvoir profiter un peu du dimanche (j'ai bossé env 3 heures cette aprem et 3 heures ce soir, tout le monde dort !)

Malgré mon ancienneté j'ai toujours pas mal de prép !! je change quasiment tous les ans quelque chose et comme je bosse très très peu pendant les vacances...

Là j'ai mon système de problèmes à revoir, du coup je dois piocher dans tous les problèmes de mon ordi pour remettre ça dans l’ordre et que mes ateliers soient prêts. Heureusement quand même que j'ai fait tout le calcul mental cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance, moi je n'ai rien fait de mon samedi, trop crevée donc maintenant je sais que j'ai un dimanche terrible qui m'attend ! 2 ou 3 progressions (sport, littérature et géographie pour les CE et le CM1) + visite hopital + prep lundi et mardi... Ca s'annonce intense encore... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Bon courage pour ceux qui ont du travail en perspective mais aussi très belle journée ensoleillée à vous!

DoubleR, je voulais te demander, as-tu partagé tes problèmes sur ce topic?Je te dirais qu'en réalité j'ai lu l'ensemble du post mais je ne me rappelle pas si tu l'as fait!Auquel cas,cela m'intéresserait beaucoup si cela ne te dérange pas!MERCIiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Bon courage pour ceux qui ont du travail en perspective mais aussi très belle journée ensoleillée à vous!

DoubleR, je voulais te demander, as-tu partagé tes problèmes sur ce topic?Je te dirais qu'en réalité j'ai lu l'ensemble du post mais je ne me rappelle pas si tu l'as fait!Auquel cas,cela m'intéresserait beaucoup si cela ne te dérange pas!MERCIiii

DoubleR besoin d'une séance de psy ???? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Bon courage pour ceux qui ont du travail en perspective mais aussi très belle journée ensoleillée à vous!

DoubleR, je voulais te demander, as-tu partagé tes problèmes sur ce topic?Je te dirais qu'en réalité j'ai lu l'ensemble du post mais je ne me rappelle pas si tu l'as fait!Auquel cas,cela m'intéresserait beaucoup si cela ne te dérange pas!MERCIiii

DoubleR besoin d'une séance de psy ???? :tongue:

:D :D :D:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...