Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Le 09/09/2012 à 09:36, liloo2010 a dit :

Coucou tout le monde!

Bon courage pour ceux qui ont du travail en perspective mais aussi très belle journée ensoleillée à vous!

DoubleR, je voulais te demander, as-tu partagé tes problèmes sur ce topic?Je te dirais qu'en réalité j'ai lu l'ensemble du post mais je ne me rappelle pas si tu l'as fait!Auquel cas,cela m'intéresserait beaucoup si cela ne te dérange pas!MERCIiii

Non j'ai mis en ligne mon calcul mental pour l'année ce1 et ce2.

Les problèmes je les fais pour l'instant au fur et à mesure.

Je prends un problème modèle qu'on fait au brouillon le mardi et vendredi matin : je pioche dans les problèmes hebdomadaires de charivari

http://www.charivari...di-ce1-a4598020

Ensuite je reprends ce même type de problème 4 fois (pour le jour les ateliers le jour même et e lendemain) en changeant le contexte et les données.

Ceux là je les invente au fur et à mesure ou je pioche dans le slecc ce1 ou ce2 ou alors il le font à partir du manuel de classe (mais à ce moment là il ne peuvent pas écrire dessus souligner, entourer, doc je verrais ça plus tard dans l'année

http://www.calameo.c...id=u4nsVzjndPZT

Je joins un exemple (préparé mais pas encore donné aux élèves)

02 CE1 probs quotidiens.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoubleR besoin d'une séance de psy ???? :tongue:

moi pas comprendre ?? :idontno:

ah si j'ai compris !! problèmes / psy :lol:

Oui, désolé, il m'a fallu quelques minutes pour reprendre le fil du post et je pensais vraiment que tu avais besoin d'épancher tes soucis ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Bon courage pour ceux qui ont du travail en perspective mais aussi très belle journée ensoleillée à vous!

DoubleR, je voulais te demander, as-tu partagé tes problèmes sur ce topic?Je te dirais qu'en réalité j'ai lu l'ensemble du post mais je ne me rappelle pas si tu l'as fait!Auquel cas,cela m'intéresserait beaucoup si cela ne te dérange pas!MERCIiii

Non j'ai mis en ligne mon calcul mental pour l'année ce1 et ce2.

Les problèmes je les fais pour l'instant au fur et à mesure.

Je prends un problème modèle qu'on fait au brouillon le mardi et vendredi matin : je pioche dans les problèmes hebdomadaires de charivari

http://www.charivari...di-ce1-a4598020

Ensuite je reprends ce même type de problème 4 fois (pour le jour les ateliers le jour même et e lendemain) en changeant le contexte et les données.

Ceux là je les invente au fur et à mesure ou je pioche dans le slecc ce1 ou ce2 ou alors il le font à partir du manuel de classe (mais à ce moment là il ne peuvent pas écrire dessus souligner, entourer, doc je verrais ça plus tard dans l'année

http://www.calameo.c...id=u4nsVzjndPZT

Je joins un exemple (préparé mais pas encore donné aux élèves)

MERCI BEAUCOUP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Bon courage pour ceux qui ont du travail en perspective mais aussi très belle journée ensoleillée à vous!

DoubleR, je voulais te demander, as-tu partagé tes problèmes sur ce topic?Je te dirais qu'en réalité j'ai lu l'ensemble du post mais je ne me rappelle pas si tu l'as fait!Auquel cas,cela m'intéresserait beaucoup si cela ne te dérange pas!MERCIiii

DoubleR besoin d'une séance de psy ???? :tongue:

Bien joué!C'est très fin!

Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi trop te conseiller mais te soutiens moralement. Je trouve déplacé toutes ces remarques

On n'est pas armé ni préparé à prendre çà en pleine poire.

j'aimerais la voir remise en cause dans son travail. Et encore remise en cause je suis gentille car c'est plus que çà!

Est ce que sa fille a compris au moins!

J'espère que d'autres collègues te donneront des billes pour régir!

Plein de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double R

Je comprends ton écoeurement à la lecture de ce mot. Comme tu le rappelles, après trois jours d'école...

Personnellement, je ne laisserais pas ce mot sans réponse... en proposant un rendez-vous à la maman (ou en lui rappelant que vous organisez -je suppose- une réunion de rentrée au cours de laquelle tu exposeras ta façon de travailler, et tu répondras aux questions générales que se posent les parents...).

Quoi qu'il en soit, je partage ta colère. COURAGE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala DoubleR c'est une honte!!!Et je suis de tout coeur avec toi!

Moi également je reste ahurie face à un tel comportement.

Notre profession est sans cesse dénigrée!!!(Elle l'est d'ailleurs dans ma propre famille)

Moi dans un tel cas je me rapprocherai de ma collègue/directrice pour faire un papier co-signé!

Par contre,en aucun cas tu n'as à te justifier de ta démarche!!!Tu n'as pas de compte â rendre...Car si tu le fais ce serait lui donner raison....

Courage car dans ce métier les parents pensent toujours savoir mieux que nous!!!

D'ailleurs,pourquoi ne serait-elle pas la préceptrice de son enfant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la ... la gentille maman viendrait me faire un petit coucou illico presto avec un mot pareil :getlost: et elle repartirait même avec l'adresse de l'IEN :devil: ! Je comprends que tu sois toute chamboulée ... :blush: Je t'envoie plein de tendres pensées et plein d'ondes de zen attitude ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum,

quand je disais exposer la façon de travailler, je ne voulais bien sûr pas dire "se justifier" mais plutôt clarifier ce que l'on attend de chaque partie (signer les mots pour les parents par exemple !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté combien j'avais fait d'heure la semaine dernière : 58 heures ! C'est clair c'est particluier avec la rentrée mais quand même ! Il y a qqchose qui ne va pas ! Je suis déjà naze ! Plus que 10 mois ! bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté combien j'avais fait d'heure la semaine dernière : 58 heures ! C'est clair c'est particluier avec la rentrée mais quand même ! Il y a qqchose qui ne va pas ! Je suis déjà naze ! Plus que 10 mois ! bon courage à tous

Même topo par ici... Complètement vannée sur ce poste que je dois à une erreur d'affectation. En plus ! La maternelle me manque... bouh ! Plus que 9 mois et 3 semaines ! Une petite grossesse...

DoubleR, je ne peux que compatir... Etant toujours le bouche trou de service, je n'ai pas encore vu dans mes mains ce genre de mots mais je peux comprendre le sentiment de colère que tu as ressenti. 3j à peine, elle abuse ! Qu'elle laisse au moins les choses s'installer tranquillement, avant de critiquer. Cette personne doit être bien seule pour en arriver à de tels agissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...