Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

edmonde, pour moi ct pareil hier avec le bruit!

29 en ce1/ce2!!!!!!!!!!!!! moi avec 25 c déjà chaud !! Avec un hyperactif (enfin d'après le bilan psy, mais bon...pour moi c autre chose...) et un autre qu'on traine depuis la maternelle et qui ne fait rien à part le bordel!

Bon courage à toutes! j'ai l'impression de survivre là! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas que l'impression... prep du jour pour le lendemain, je ne sais pas si je vais tenir longtemps à ce rythme ! Vivement Toussaint !

Je n'ai que 20 CE1/CE2 mais des cas lourds ! 1 dont on attend l'admission en itep et un autre qui pareil, est professionnel de bazar et de poil crépu dans la main !

Il ne fait rien, dessine pendant le travail, quand il ne se lève pas pour aller déconcentrer les autres... que du bonheur !

Ca ne me motive pas vraiment à travailler... J'appréhende ma 1ère séance de sport avec cette classe indisciplinée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lincoconue, pareil pour les prep et encore j'oublie des tas de trucs.........donc panique à bord !!

Oh le sport....... je freine des 4 fers également........et cette année on va nous coller la piscine au Cp et CE1, donc je serai obligée d'emmener mes CE2 avec, j'adore!

Ce soir, c'est plainte à gogo! lol ça fait du bien désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seule, mais je flippe toujours autant !!!

En plus les parents ont l'air particulièrement saoulants... Va falloir être convaincantes le 25 septembre pour la réunion de rentrée ! Ma collègue est rôdée mais moi je découvre ce double niveau... En fait je découvre vraiment l'élem que je n'ai eu qu'à 1/4 temps ou 3 mois en tant que brigade en début d'année... Dur dur l'acclimatation... je n'aime pas du tout, ce n'est pas mon univers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta collègue ne peut pas t'aider si elle est rôdée?? Vous faites la réunion à 2 non?

Et moi c'est l'inverse je préfère les grands de l'elem même. Les petits pas pour moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il en faut pour tous les goûts...! Laissez moi revenir avec les vomitos et les hurlements, mais aussi les sourires et les petits mots trop mignons... Bouh !

Si, ma collègue m'aide autant qu'elle peut. Je vais la laisser parler au max, à part pour présenter mes matières. C'est elle la titulaire et qui gère tout ce qui est administratif, je n'ai pas le temps de m'y plonger avec mes 4 niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si vous galérez, je peux le dire?? Je suis contente :tongue: Au moins, je ne suis pas toute seule!! aujourd'hui je ne travaillais pas, j'ai passé l'après midi à bosser, et je n'ai que mon jeudi de prêt!! :heat:

Je vois que vous avez du mal aussi avec la gestion de classe et d'autonomie, ça me soulage! je me dis que c'est le début de l'année, on va y arriver!!! :sweatingbullets:

Ils sont turbulents les miens, la TD qui me complète a eu du mal aujourd'hui et je la comprends! j'espère qu'ils vont vite prendre le pli avant de m'épuiser!!

les cahiers c'est galère, l'autonomie c'est... affreux, les transitions... horribles et entre tout ça... ben... :cry: dites moi que dans quelques semaines la classe tournera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, ta classe tournera :) dans quelques semaines: il faut au temps de rodage aux élèves mais à nous aussi.

J'ai déjà eu 4 fois des ce1/ce2 mais après 3 ans en niveau unique à 20 élèves, j'ai aussi l'impression de courir tout le temps...Je sais que ça passe, la rentrée c'est toujours très lourd avec les docs administratifs à ramasser, vérifier, ...

Vivement dans 2 semaines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux quand même rajouter que même si je galère, je cours partout et tout et tout...je suis ravie...J'ai enfin ma classe, mes élèves et après des années de remplacement je me sens enfin à ma place! Alors oui c'est plus de boulot , de pression et de responsabilités mais je n'échangerais ma place pour rien au monde.... :smile:

C'était la note d'optimisme du mercredi matin.... ;)

et maintenant "au boulot'!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Et bien, en lisant toutes ses plaintes (lol), je me dis que j'ai de la chance d'avoir les mêmes élèves que l'an dernier et que tout ce qui est gestion de classe ne pose pas problème puisqu'ils sont rodés depuis l'année dernière où j'en ai bavé jusqu'à la Toussaint... Après, ils étaient en cp-ce1, j'espère qu'avec des ce1-ce2, le temps d'adaptation sera moins long dans vos classes !!!

Un conseil pour vos réunions parents-enseignant, montrez-vous sûrs de vous (même si ce n'est pas toujours le cas !), c'est le PE le capitaine du navire, pas les parents et encore moins les enfants !!!

Je suis très autoritaire et exigente mais quand on voit le résultat, on se dit que ça en vaut la peine. Après, je sais qu'il y a des mécontents mais il y a aussi des contents (qui sont souvent nombreux mais plus discrets...) donc je fonce et je sais ce que je fais !!!

moi je veux quand même rajouter que même si je galère, je cours partout et tout et tout...je suis ravie...J'ai enfin ma classe, mes élèves et après des années de remplacement je me sens enfin à ma place! Alors oui c'est plus de boulot , de pression et de responsabilités mais je n'échangerais ma place pour rien au monde.... :smile:

C'était la note d'optimisme du mercredi matin.... ;)

et maintenant "au boulot'!! :bleh:

Coucou !

Je voulais te demander comment tu t'en sortais en maths avec tes ce2 ???

Moi, c'est galère de faire les exercices. Je fais la séance de calcul mental, celle de révision, mais celle d'apprentissage, je fais la découverte avec les questions mais pour faire les exos, il me manque du temps et je trouve qu'on rame... Du coup, ils font des exos à la maison... Et j'ai du mal à corriger avec eux car je me rends bien compte que c'est flou pour eux donc j'ai du mal à avancer.

Et à côté, j'ai mes ce1 qui avaleraient beaucoup de travail que je ne peux leur en fournir... pffff !!! Pas facile de trouver le juste milieu !!!

Dis-moi comment tu fais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...