Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

t'as mis quoi comme privilèges?

et tu donnes quand une étoile?

Posté(e)

moi j'ai mis pour l'instant un système de couleurs avec des bâtons, au bout de 3 remarques dans une journée on descend d'une couleur...Dans le vert on peut avoir un métier, dans l'orange on passe 5minutes sur le banc et dans le rouge on n'a plus de métier la fois suivante...si une journée sans remarque on remonte d'une couleur...

mais bon j'ai pas assez de métier et j'aimerais plus récompenser ceux qui travaillent vite, bien et sans discuter et donc je cherche à faire évoluer....

Moi pour les placements je peux pas t'aider car je suis pas encore convaincue...si je trouve une "solution miracle"....;-)

Posté(e)
  Le 07/10/2012 à 16:32, aclaire25 a dit :

t'as mis quoi comme privilèges?

et tu donnes quand une étoile?

Je me suis inspirée de ce que proposait DoubleR dans ce même post, il y a une dizaine de jours : étoile quand ils sont prêts tout de suite pour l'activité suivante, quand ils aident spontanément et gentiment un camarade à faire quelque chose (pas forcément un travail, mais à ranger...) quand ils se font remarquer par leur comportemnt exemplaire, etc... mais bon, paradoxalement, les étoiles sont plus difficiles à donner que les "croix" quand ils font des bêtises !!!

Moi aussi j'ai un système de couleurs, avec la fleur du comportement, mais justement, j'en avais assez de râler sur les pénibles et de ne jamais valoriser ceux qui font des efforts...

Les privilèges que je donne, je les ai choisis parmi ceux trouvés sur EDP (il y a des posts à ce sujet). Voici mes docs :

Mes bonnes étoiles.zip

Les privilèges.zip

Posté(e)
  Le 07/10/2012 à 16:28, edmonde a dit :

Et dès demain, je mets en place des groupes de travail pour différencier les niveaux, et adapter à chacun la quantité de travail à faire :

- groupe Apaches (10 bons CE1)

- groupe Inuits (6 CE1 plus faibles)

- groupe Mayas (6 bons CE2)

- groupe Zoulous (6 CE2 plus faibles)

Je me cite moi-même ! :tongue:

J'ai donc fait mon 1er contrat de travail pour mes groupes les plus faibles, les Inuits et les Zoulous. Au fur et à mesure de la semaine, je cocherai ce qui a été fait, et j'entourerai le bonhomme correspondant à la qualité du travail. En espérant que ça les motive... Pour mes 2 groupes plus performants (les Mayas et les Apaches) je ne fais pas de contrat, mais ils auront de toute façon la même chose que sur les contrats à faire, avec en plus des exercices bonus (et ils savent déjà que 3 exercices "bonus" correctement et consciencieusement réalisés dans la semaine rapportent une étoile !)

Contrat de travail 1.zip

Posté(e)

je me suis largement inspirée de ton travail et je vais instaurer les étoiles dès demain....ça ajouté à la mise au point suite aux réflexions des remplaçants....ça va pas rigoler demain matin ;-)

Je suis assez admirative du boulot réalisé sur tes contrats de travail....comment t y es tu pris? tu as listé tout le travail qu'ils vont avoir dans la semaine?

en tout cas chapeau!!!

Posté(e)

est ce qu'il t 'arrive de reprendre une étoile?

Posté(e)
  Le 07/10/2012 à 20:40, aclaire25 a dit :

Je suis assez admirative du boulot réalisé sur tes contrats de travail....comment t y es tu pris? tu as listé tout le travail qu'ils vont avoir dans la semaine?

en tout cas chapeau!!!

Oui, c'est ça, je prépare généralement mon CJ de la semaine le dimanche, donc ça me permet de savoir ce qu'ils ont à faire au minimum. Après, j'ai aussi pas mal d'activités rituelles (Picouic et Tigrelin, les problèmes, opérations et verbes du jour, etc...) donc ça va assez vite, forcément !

Posté(e)
  Le 07/10/2012 à 20:41, aclaire25 a dit :

est ce qu'il t 'arrive de reprendre une étoile?

Non. C'est rigolo parce que c'est une des premières questions qu'ils m'ont posée quand j'ai expliqué le système !!!

Je considère que si une étoile a été donnée à un moment, c'est qu'elle a été méritée. Après, si l'enfant fait le zozo, je vais le "punir" différemment, par exemple en le descendant d'une case dans le tableau du comportement. De toute façon, mes étoiles sont des gommettes, que je colle sur le petit tableau.

Posté(e)
  Le 08/10/2012 à 19:24, doubleR a dit :

Nouvel élève bien arrivé.

j'ai vu un billet de félicitations made in charivari dans le cahier de liaison de son autre école !!

Marrant de se dire que peut-être son ancienne maîtresse vient sur EDP !

C'était pas un CE1/CE2 aussi par hasard?

Si ça se trouve, tu lui as même parlé sur EDP sans le savoir! :tongue:

Posté(e)

Coucou les filles !

J'avais une petite question, vous allez dire que je m'y prends de bonne heure mais après les vacances, je suis en stage une semaine donc il ne me reste que 4 semaines pour préparer le marché de noël, apprendre un chant, fabriquer des objets avec ma classe, décorer des calendriers...

L'année dernière, pour le calendrier, on avait colorier à la craie grasse, peint puis fait des motifs qui faisaient ressortir la craie grasse...

pour le marché de noël, nous avions fabriquer un bougeoir avec une boîte à camembert et des papillotes dans lesquelles, on avait mis des bonbons et chocolats...

pour le chant, c'est ma collègue qui l'avait trouvé et on chante le même chant avec tous les élèves du RPI, ça s'appelle : le renne rigolo et c'est extra !!!

Auriez-vous des idées pour cette année ???

Je vais commencer par le calendrier, certainement partir sur un fond en peinture pour reprendre le travail qu'on a fait sur les couleurs... Mais bon je n'ai pas plus d'idée que ça...

Quant au chant et aux objets, c'est le néant total !!!

Merci de votre aide !

Posté(e)
  Le 11/10/2012 à 18:52, doubleR a dit :

Avez-vous déjà commencer à évaluer des trucs ? (je ne parle pas des éval diagnostics)

J'ai fait mardi mon éval en sciences sur ovipares et vivipares (on vient de finir de thème).

Et dès la semaine prochaine, j'attaque les évals de français : phrases (CE1 et CE2) + types de phrases (CE2).

D'ici les vacances, je compte aussi caser en conjugaison "passé-présent-futur" et pourquoi pas l'infinitif.

Et peut-être aussi le nom (propre et commun). Plus les évals en maths (celles de MTT + des exos à ma sauce)

Posté(e)
  Le 11/10/2012 à 18:52, doubleR a dit :

lulu,

Désolé je déteste fabriquer des objets de noël du coup je fais souvent un truc en arts pla

Fais une recherche sur le forum arts visuels tu auras des tas d’idées testées.

Avez-vous déjà commencer à évaluer des trucs ? (je ne parle pas des éval diagnostics)

Merci de ta réponse ! J'y ferai un tour !

Moi, première éval demain sur ma séquence ombre et lumière...

Sinon j'ai fait les bilans cap maths, c'est plus du contrôle continue pour ma part !!!

Pas vraiment besoin de réviser !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...